Quelques questions a propos d'Aion

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Bonjour à tous et à toutes,

Ceci est mon premier post sur le forum JoL, et donc je m'excuse si une de mes questions a été évoqué lors de précédent post, j'ai regarder et pas trouvé grand chose a propos de celles-ci mais par avance, excusez -moi.

Mes questions sont diverses et variées :


1) Lors de la "pré-sortie" d'Aion, les personnes ayant choisis la pré-commande, se verront offrir la possibilité de jouer quelques jours avant la sortie du 25 septembre, a ce que j'ai lu sur certains forums, nous sommes à égalité avec les US donc le 20 septembre, d'autres parlent du 22, bref ma question n'est pas la... Je voulais seulement savoir si l'un de vous saurait comment cela va se passé pour les personnes ayant acheter le jeu dans un magasin directement, par exemple la Fnac :

a) Ces personnes pourraient retirer leur pré-commande, a partir du samedi 19 pour jouer le 20 ?
b) Meme question mais alors le 20 uniquement dans l'après-midi ?
c) Un client sera téléchargeable le 20 ou avant, afin de pouvoir être prêt a jouer le 20 au soir (ou autre jour de la semaine) ? Et ils pourront retiré les boites au magasin le 25 septembre ?
d) Ils devront attendre le 25 afin de pouvoir retirer leur boite et ainsi jouer ?


2) Le Clerc en PvP : Lors de combat PvP sur des vidéos ou alors lors d'explication de joueurs ayant jouer sur la release KR, j'ai remarqué que le Clerc étaient souvent en train de healer (toujours ?) ou de buffer ces compagnons, mes questions sont les suivantes :

a) Le clerc peut il supporter le poid sur ces épaules, de tenir un groupe de 5 joueurs (6 avec lui) lors d'un combat PvP intense ?
b) Doit il courir sans arrêt parce que les combats de ces membres sont éloignés les uns des autres et la zone de skill (25m en général) est trop petite ?
c) Peut il s'occuper de 2 groupes de 6, même en ayant des sorts qui heal seulement 6 joueurs ( lors d'une alliance, on peut réunir 24 joueurs à ce que j'ai remarqué, mais je ne demande pas pour 18 ou 24 joueurs, sinon c'est Super-Clerc ) ?
d) Les heals de masses du Clerc sont-ils concentrés sur les membres de son groupe principales ou, les plus proches de son alliance (si 12 joueurs il y a) sont ils privilégiés ?
e) Lors de combat PvP, le Clerc ne fait "que" healer ces compères, je voudrais savoir, comment gagnera-t-il des pointes abyssaux, le fait de soigner quelqu'un qui tue, ou tuera un ennemi lui fera gagner des points ? ou doit il partir seul a l'aventure en esperant trouver un ennemi solitaire ?


3) Le Clerc en PvE : Tout pareillement, lors de vidéo ou de discussion sur forum je vois que le Clerc n'a pas de difficultée a soigné convenablement ces alliés, :

a) La barre de mana descend de moins en moins vite selon le level ? ou c'est à cause de la régénération du mana qui augmente avec les levels (esprit) ?
b) Tout le monde s'accorde à dire (sur ce forum) que les skills Clerc coutent peu en Mana (en PvE), mais certains skills sont ils réserver au PvE et d'autre au PvP ou alors s'est dans un soucis de préservation de sa barre de mana qu'on reste sur les mêmes sorts en PvE et l'on élargit son pannel à des sorts plus rapide, plus puissant, avec moin de couldown/cast en PvP ?
c) Prend-t-il parfois l'agro lorsqu'il heal un tank ? ou le tank fait-il suffisement de dommage pour garder cette agro ? Le plus gros DD (Damage Dealer) n'attirent pas l'agro sur lui (Assassin/Gladiateur/Sorcier) ? Ou je me gourre completement sur les histories "d'agro" et il n'y a pas de ça dans Aion ? ^^


Je rajouterais à la suite si d'autres questions me viennent a l'esprit concernant Aion, le Clerc ou les pré-commande.

Merci d'avance pour vos réponses et aussi pour avoir eu le courage de lire mon post ^^.

Bonne journée. Layto (Et non -FecAngel-, ancien jeu, et pseudo Layto indisponible ^^).
Eh bien voilà un post bien écrit, même si pour la partie 1 ça a déjà été pas mal demandé.

Voici donc quelques réponses :

1. Tu auras ta boîte le 25, mais tu pourras commencer à jouer le 20 (en même temps que les US) avec ta clé de préco, qui restera valide à peu près 1 semaine après le 25 (en cas de retard dans l'arrivée des boîtes).

2.
a. S'il est focus, il aura du mal à tout faire, mais s'il encaisse bien (manastones avoid + shield def), il tient bien le temps que ses coéquipiers viennent enlever la mouche qui le picotte. Sinon, oui il peut tenir le groupe, c'est son rôle.
b. En effet, si ses collègues sortent de la zone des 25m, il doit courir pour les healer
c et d. Il peut s'occuper de 2 groupes, mais son skill de heal AOE ne healera que son groupe.
e. Je ne sais pas comment ça marche, mais le heal te fais gagner des AP apparemment (mais j'ai pas fait assez de pvp de masse pour en avoir une certitude absolue)

3.
a. Non, elle ne descend pas moins vite, mais avec les lvl tu apprends à healer plus efficacement je pense Donc tu économises ta mana (et tu as un "skill" de récup de mana qui est un peu plus efficace au rang III).
b. Je ne comprends pas trop ta question. Les skills de heals n'ont pas de vocation pve/pvp. Ils sont valables quel que soit le combat
c. Avec un tank ça va au niveau aggro, par contre le cleric est un énorme générateur d'aggro heal, ça c'est certain, donc si adds, il n'est pas rare qu'ils viennent direct sur le cleric.

Voilou, c'est mon expérience de cleric 26 sur la version chinoise. Je laisse le soin à ceux ayant été plus haut de préciser ce que j'aurais pu rater
Citation :
Publié par TiamatB5
e. Je ne sais pas comment ça marche, mais le heal te fais gagner des AP apparemment (mais j'ai pas fait assez de pvp de masse pour en avoir une certitude absolue)
Les AP sont distribué dans le groupe , alors même en faisant rien on en gagne
Sympa la présentation (même si ça rappelle un sujet d'exam )

Par contre le coup de clerc qui tient 2 groupes en vie, pour pvp au 50 (jamais testé mais bon...) ça me semble impossible, dans les compos j'ai plutôt vu des gens hésiter entre 2 clercs ou 1 clerc + 1 aède dans le groupe de 6, donc ça me semble pas très viable de se partager 1 clerc entre 2 groupes en pvp
Citation :
Publié par Fendriss
Sympa la présentation (même si ça rappelle un sujet d'exam )

Par contre le coup de clerc qui tient 2 groupes en vie, pour pvp au 50 (jamais testé mais bon...) ça me semble impossible, dans les compos j'ai plutôt vu des gens hésiter entre 2 clercs ou 1 clerc + 1 aède dans le groupe de 6, donc ça me semble pas très viable de se partager 1 clerc entre 2 groupes en pvp
En fait s'ils pensent à 2 clerics, dans l'optique pvp, c'est pas pour le heal c'est pour cure les CC 1 clerc qui heal et 1 qui cure
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