Bonjour à tous !
Je tiens tout d'abord à préciser que le Projet Nebula, comme son nom l'indique, n'en est pour le moment qu'au stade de projet.
Le but de ce message est donc de prendre le pouls de la communauté, de recueillir les opinions des joueurs concernant cette idée relativement atypique et non pas de présenter une légion déjà formée.
Je prie donc les modérateurs de ce forum de bien vouloir m'excuser et de le déplacer s'ils jugent cela nécessaire.
L'idée de base :
L'idée de créer le Projet Nebula est née d'un constat : pour la quasi-totalité des guildes françaises, l'activité principale est prévue durant la nuit (de 20h à minuit environ).
Il n'existe pour le moment à ma connaissance aucune légion Elyséenne prévoyant une activité principale en journée et encore moins si l'on vise du contenu de haut niveau (raids forteresse, World Boss, etc...)
Autant les joueurs nocturnes n'ont que l'embarras du choix pour choisir une légion organisée et efficace qui réponde à leurs besoins, autant les joueurs diurnes sont dans la désorganisation la plus totale, chacun étant livré à lui-même pour essayer de former un groupe qui tienne la route.
Les objectifs :
La mission principale de ce projet est simple : mettre en relation des joueurs
sérieux jouant régulièrement en journée et leur fournir l'organisation et les moyens nécessaires pour que, eux aussi, aient la chance de découvrir le contenu HL d'Aion.
A ce stade, je suppose que certains se disent déjà que la liste d'amis ferait tout aussi bien l'affaire, mais il y a 2 choses qu'une friendlist ne peut pas vous fournir :
- Un serveur vocal (TS ou Vent, à définir) capable d'accueillir l'ensemble des participants du raid
- Le gain de temps au moment de former le groupe, notamment s'il vous manque des membres et que vous souhaitez éviter les joueurs peu fiables (traduction : les kikoo

)
Les membres :
J'en arrive à un point important : si ce projet voit le jour, il ne sera fait aucune différence entre les joueurs uniquement présents en journée et ceux qui sont également présents en soirée.
De ce fait, seront considérés comme participants à part entière l'ensemble des joueurs acceptés, qu'ils soient déjà guildés pour leur activités en soirée ou qu'ils n'appartiennent à aucune guilde.
Bien entendu, ceux qui ne jouent qu'en journée et qui souhaiteraient rejoindre de manière officielle le Projet Nebula et porter son tag ainsi que ses couleurs auront la possibilité de le faire mais il ne sera fait aucune distinction avec les autres participants.
Le Projet Nebula sera certes une légion, mais restera avant tout un groupe de joueurs se réunissant pour accéder à du contenu théoriquement réservé aux raids de nuit.
Pour ceux déjà guildés, il ne vous sera pas demandé de renier votre tag et vos couleurs actuels et encore moins de faire de longues présentations ou de participer à un quelconque forum si vous ne le souhaitez pas.
Une simple présentation en quelques points avec un éventuel lien vers votre guilde suivit d'un rapide entretient vocal devrait vous permettre d'obtenir un accès au planning de Nebula et de réserver une place.
La charte :
Celle-ci reste encore à définir dans les détails, mais dans la mesure où seuls les joueurs sérieux seront acceptés en tant que participants, elle pourrait se résumer de la façon suivante :
- Respectez les points évidents qui reviennent dans la charte de presque toutes les légions (pas d'insultes, etc...)
- Suivez le lead !
- Ayez l'esprit de groupe (priorité des loots à ceux qui en ont réellement besoin).
Pour finir, je tiens à ajouter que bien que nous visions un contenu de haut niveau, il ne vous sera pas imposé un nombre minimum de jours de présence, la structure modulaire du groupe pouvant en théorie s'y adapter : si vous souhaitez réserver une place, faites en la demande sur le planning, il vous sera simplement demandé de vous assurer que vous disposez du temps nécessaire pour terminer le raid et de jouer correctement votre rôle.
Si vous n'êtes présents qu'une ou deux fois par semaine, cela ne nous dérangera pas.
De la même manière, viser un contenu HL ne signifie par forcément rusher : vous serez libre d'avancer à votre rythme et le Projet Nebula se fera un devoir de vous proposer des compagnons de route de votre niveau pour former de plus petits groupes le temps que vous soyez en mesure de participer au gros raids.
Je pense avoir détaillé de manière exhaustive l'idée que j'ai en tête : si vous la trouvez intéressante ou au contraire complètement pourrie, n'hésitez pas à me communiquer votre opinion par MP (pour éviter les UP abusifs).
Je vous remercie d'avance pour vos remarques et critiques et vous souhaite bon jeu sur Aion !