Que jouez vous sur MTGO? Quel est votre budget?

Répondre
Partager Rechercher
Salut a tous, j'etais un uber fan de Magic alors que le jeu n'etais pas encore arrive en France et j'ai regoute depuis peu aux joies de magic grace a la version xbox live.
J'ai essaye par curiosite la version PC III et je ne peux plus m'en passer! Alors, j'hesite a franchier le cap...
Je serai ravi de recueillir l'experience des joueurs reguliers, notamment:
- quel type de jeu jouez vous en majorite (tournoi, casual,...?)
- quel est votre budget? (mensuel, annuel,...?)
- quel type de deck recommanderiez vous a l'achat (je me suis arrete lors de l'arrivee de Mirage je crois, ca fait un bail!).
Si vous avez d'autres commentaires je serai ravi de les entendre; y'a t il beaucoup de monde,...?
Merci pour vos commentaires!
quel type de deck me recommenderiez vous de faire pour debuter, pour pouvoir s'amuser et gagner quelques matchs avec un budget de depart de 20-30$?
Il y a tellement de theme decks et d'extensions sans compter les themes thematiques (couleur) de la Xeme edition!
En fait, comme le suggère la FAQ, je devrais plutôt commencer par des drafts ou des scelles, les decks construits viendront après!

Petite question d'éclaircissement pour les drafts : pour participer c'est 3 boosters et 2 tickets (soit 2$?), c'est bien cela?

Les cartes récupérées lors des rondes, si je ne m'abuse, restent ma propriété a la fin du tournoi..? Vous arrive-t-il de prendre des rares qui n'ont rien a faire dans la logique des cartes que vous récupérez uniquement pour votre "collection" personnelle?

A la fin des drafts on repart donc avec au moins 3 boosters, et plus si on a réussi a en gagner en fonction du type et de sa place est ce bien ca?

Dernier truc, y a t il souvent des tournois, et quelle est la durée d'un draft a la suisse?

(question subsidiaire, j'ai du mal a comprendre ce que représente le % dans le bestiaire a la fin des simulations de draft...)
Pour les drafts :

Il en existe 3 types accessibles à tout moment :

- Le draft 8-4, à élimination direct (ce qui veut dire que tu peux très bien te pointer, drafter, te faire balayer en dix minutes et c'est fini), 8 boosters pour le premier, 4 pour le second. Pour accéder aux lots il faut donc gagner deux matchs, ce qui n'est pas souvent facile, le 8-4 est plutôt fait pour les joueurs confirmés.

- Le draft 4-3-2-2, également à élimination direct. 4 boosters pour le premier, etc. Il faut gagner le premier match pour accéder aux lots mais si tu y arrives, c'est au moins 2 boosters dans ton escarcelle, si en plus tu as pu drafter quelques rares pas mal côtées, tu peux t'y retrouver. C'est le niveau disons "intermédiaire".

- Le Swiss draft, comme son nom l'indique pas d'élimination directe ici mais 3 rondes suisses. Un booster de lot par match gagné. Donc quoiqu'il arrive tu pourras jouer trois rondes (ce qui évite de se faire éjecter sur mana death puis color death) avec chaque fois l'espoir de gagner un booster. C'est aussi et surtout l'assurance de jouer et de t'amuser autant de temps que les autres joueurs, que tu perdes ou que tu gagnes. Ca permet aussi de se faire plus d'expérience de jeu, en confrontant ton deck amoureusement drafté à trois autres. C'est le niveau "débutant".

A chaque fois ça te coûtera 3 boosters (Shards, Conflux, Reborn) et 2 tickets d'inscription (soit en théorie 2$, en pratique si tu achètes dans la boutique officielle il faut rajouter une taxe d'environ 20% (oui c'est beaucoup)).

Toutes les cartes que tu as drafté viennent s'ajouter à ta collection à la fin du tournoi. Il existe donc une pratique qui s'appelle le "rare draft" et qui consiste à drafter les cartes les plus côtées qui passent, souvent des rares donc.

Oui il peut tout à fait arriver de drafter une carte que l'on sait bien côtée simplement pour rentrer un peu dans ses frais, c'est tout à fait normal (Maelstrom Pulse par exemple en Reborn) mais ça peut te priver d'une excellente carte pour ton futur deck donc c'est à toi de voir (enfin quand une carte te rembourse à elle seule ton draft t'hésites pas longtemps)

Ces trois types de draft sont disponibles en permanence sous la forme d'une file d'attente (dès qu'il y a 8 inscrits un draft se lance et la file se vide, ainsi de suite) donc il y a des drafts qui se lancent quasiment en permanence.

Pour un Swiss il faut compter je dirais 2h, mais ça dépend de la durée des rondes qui peuvent être torchées en 20 minutes comme s'éterniser 1 heure.
Quand tu draft avec des amis ou dans une FNM irl où les rares sont redistribuées à la fin, c'est bête et génant pour l'équilibre du draft.

Quand tu draft sur MTGO, c'est toi que ça regarde uniquement au final.

Raredrafter c'est prendre le risque de pick une carte qui ne sera pas utile dans le draft mais qui a une valeur monétaire. C'est à réserver si tu penses ou tu sais que tu ne feras pas un bon résultat dans le draft et que du coup le seul moyen pour toi de rentrer un peu dans tes frais c'est de rare draft.
au final, si tu prend un biland rare au dessus d'un removal par exemple, ça va t'handicaper dans ton draft car ton deck sera moins bon à la fin.

Mais il n'y a aucun risque ni aucune raison de se faire ban sur MTGO car tu rare draft.
Derniere question, j'ai vu une liste de joueurs de JO dans un post, mais y a t il une guilde "in game" avec qui faire des matchs amicaux, etc...? Ou alors devrais je ajoutter manuellement ma buddy list, et verrai ainsi qui est connecte ou non?

Par ailleurs, il y a tellement d'extension, qu'eplucher carte par carte est un travail enorme pour choisir le bon draft!
Y a til un bon site qui explique GLOBALEMENT les strategies de tel ou tel deck sans rentrer dans les details de chaque carte?
Quelle est votre extension preferee?
je viens de finir mon 1er booster draft en ronde suisse, Xth edition, et mamamia que c'est tendu! J'ai tout de meme reussi a gagner un affrontement, donc je suis reparti avec mon booster, c'est deja ca!
Enorme quand meme, mais je sens que ca va me ruiner mon temps libre et mon compte en banque tout ca
Mon pseudo IG: Superloutre
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés