question pour un build chevalier dracoliche

Répondre
Partager Rechercher
bonjours
j'ai commencer a réfléchir a un build tout a fait gros-bill a base de barde/maitre bême/disciple du dragon rouge/chevalier noir, mais je me posait une question : est-ce que les bonus d'armure naturel a la CA du MB et du DDR se cumulent ?

merci d'avance
Oui, les différentes CA naturelles se cumulent.

Par contre, j'ai hâte de voir ton gros bill ! Effectivement, tu peux optimiser la CA avec ces deux classes, une race de yuan-ti, la peau métallique, une acrobatie élevée... Tu peux aussi accéder à la puissance divine épique pour quelques compétence offensives avec les chants et les inspirations. Mais j'ai des doutes que tu rentres dans la catégorie gros bill avec ça. Enfin, essaye et laisse-nous savoir le résultat !
merci de ta réponse

par contre je suis pas chez moi en ce moment, j'ai donc pas accès au jeu et je peut pas faire de test, je suis donc purement dans la théorie.
j'ai pas l'habitude de faire des templates, en général je me contente de recopier ceux qui en proposent ^^

pour mon template donc : 10 lvl de MB et de DDR obligatoire (pour avoir tout les bonus d'immunité, critique et autre bonus de stat), tout en commençant par 5 lvl de barde (c'est bien lvl 5 mini pour maitre blême ?) et en finissant par 5 de chevalier noir.
en ce qui concerne ce dernier, j'hésite a le remplacer par du champion occultiste afin d'avoir plus de sorts tout en gardant un bon bonus d'attaque.

par contre j'ai aucune idée pour les dons, stats de départ et race. Yuan-ti pour optimiser la CA ? j'avais penser a humain pour le don supplémentaire, voir autre chose, je vous laisse m'éclairer un peu

ah oui et aussi, quel arme choisir ? arme a deux mains ? a une main avec boubou ?
j'ai pensé au cimeterre a deux mains, mais je m'en remet a vous
Tu auras besoin de 7 levels de barde pour avoir accès aux sorts de niveau 3 (avec suffisamment de charisme) pour pouvoir accéder au maître blême.

Mais la classe de maître blême, bien que sympathique RP parlant, n'est pas très efficace. Son BAB faible en fait un piètre guerrier et ses gains de niveau de lanceur de sorts un niveau sur deux n'en font qu'un demi-mage.

De plus, barde n'est pas forcement la classe la plus intéressante pour ses sorts (bien qu'il soient utiles), mais surtout pour ses chants et ses inspiration. En multiclassant un barde avec du maître blême ou du champion occultiste, tu as tendance à l'affaiblir car ses chants/inspirations ne progressent pas.

Disciple du dragon rouge, c'est sûr, c'est une classe bourrine, gros-billesque. Mais elle est intéressante surtout pour un combattant (tank et/ou damage dealer).

Chevalier Noir est en effet une classe qui se multiclasse très bien avec le barde... Mais quelques niveau suffisent !

N'en demeure pas moins que tu peux amener une solution intéressante avec ta proposition. Solution qui sera optimisée CA. Mais je ne crois pas qu'elle soit vraiment gros-billesque. Enfin, il faut voir la solution d'ensemble ! A toi de sortir quelque chose ! Mais à priori, je dirais : laisse tomber maître blême... Barde 16/RDD10/Chevalier Noir 4 peut donner quelque chose, par contre.
le truc avec maitre blême, c'est que c'est surtout l'immunité aux coups critiques qui m'intéresse.
cette dernière annule-t-elle les dégats en cas de coup critique ?
ou bien si l'adversaire fait un critique cela sera-t-il juste considéré comme un coup normal, mais touchera quand même ?
j'imaginais un guerrier bien résistant capable de faire des dégats correct, mais c'est vrai que le gros inconvénient du mapitre blême c'est son bonus d'attaque faible.
pourquoi pas seulement 8 lvl de maitre blême alors ? (histoire d'avoir le +6 en CA) et tant pis pour l'immunité critique, ce qui nous donne

brd7/mb8/ddr10/cn5, voir cn4 et prendre un niveau de barde supplémentaire

sinon un simple niveau 4 de maitre blême donne +4 a la ca, ce qui nous laisse 4 niveaux libre supplémentaire, mais je sais pas si ça serait vraiment rentable, étant donner qu'on a plein d'immun au lvl 7
barde 10ddr10 bg10 marche très bien en plus tu peu faire toute les races pas de malus d'xp


pour la basse tu veux obligatoirement barde ou ensorceleur est envisageable ?

et peu tu te passe de maitre blême ?( en cherchant le sort corp de roche tu obtient aussi une immunité au coup critique )

je verrai un enso ddr10 chevalier noir4 champion occultiste ( pour la version lanceur de sort)

paladin9/enso1 ou barde1/ddr10 /berserk10 frénétique peu être sympa aussi ( pour la version brute mais changement d alignement et pas très RP)
Citation :
Publié par mrtigroo
et peu tu te passe de maitre blême ?( en cherchant le sort corp de roche tu obtient aussi une immunité au coup critique )
ben en fait quand j'ai réfléchi a ce build, j'essayais justement de trouver une utilité a la classe de maitre blême et essayer de faire un build original mais bon, si elle est mauvaise a ce point je me rabattrais sur d'autres builds
Le maître blême est de toutes manières une classe assez bancale... Mais ça ne veut pas dire que tu ne peux pas t'amuser avec !

En faisant un barde 9 / maître blême 8 / RDD 10 / chevalier noir 3, yuan-ti avec peau métallique, 16 en DEX et 30 en acrobatie, tu monte à une CA de base de 28 (10 de base + 1 peau de serpent + 6 peau osseuse +4 armure draconique + 1 peau métallique + 3 DEX + 3 acrobatie). Avec un harnois en mithral et un écu en mithral, tu ajoutes encore +10 CA. Si tu vas chercher la science de l'expertise du combat. tu montes de +6 CA. Tu arrives relativement facilement à une CA de 44 sans objets magiques, sans le moindre buff, la moindre chant, la moindre inspiration...

Mais comme je l'ai dit, le concept est intéressant ! A part le fait qu'il est difficile à toucher, je ne pense pas qu'il soit d'une efficacité redoutable.

Sinon, je suis d'accord avec les suggestions de tigroo.

Si tu veux absolument jouer un maître blême, je m'étais amusé une fois avec un magicien 5 / maître blême 8 / érudit profane 7 / magicien rouge 10. Ce n'est pas le magicien le plus efficace... Mais avec une puissance des sorts maximisée, la spécialisation du magicien rouge, la plupart des dons de métamagie de l'érudit profane (jusqu'à la science de la quintessence des sorts) et quelques bonus de maîtres blême, je m'étais bien amusé...
Perso, la seule utilité que j'ai trouvé au maître blême, c'est le niveau syndical à prendre quand on fait un mage. C'est un don de mage de moins contre un point de plus en CA, ce qui est un deal intéressant, sans plus.

J'aimais bien le MB dans NWN1, quand il pouvait invoquer sa demi-liche, et c'était plus pour le trip qu'autre chose
bon, j'ai testé la bête, avec un harnois +6 (armure named), grand bouclier +5, +5 (parade) et +5 (naturel), avec 30 en acrobatie, le chant +2 ca du barde et tout le tralala, je monte facilement a 62 de ca, et j'ai fait des combat test y'a pas grand chose qui peut me toucher ... du moins parmi les mob.
niveau puissance d'attaque, j'ai plus en mémoire mon score, par contre j'ai pas réussi à avoir la puissance divine ... c'est parce que j'ai pas assez de lvl en chevalier noir ?
Perso je suis en train de monter un ensorceleur 6, moine 4, blême 10 et dragon rouge 10, ça se développe plutôt très bien!
Mais j'ai choisi arme à mains nues, et je commence à regretter...
Dans l'optique d'un perso 'gros bill", comme dit plus haut le MB ne semble pas très indiqué, surtout sur 10 lvl.
L'un des gros points forts du barde, c'est ses chants, notamment chant de malheur ( maxé à partir du lvl 16 ), et son chant épique requiem qui inflige d'importants dégats soniques de zone sur la durée ( donc 21 lvl mini pour celui-ci ) et son évolution ( hymne de requiem ) qui permet de soigner en même temps tout le groupe.

A partir de là on peut dégager 2 orientations possibles :

- build orienté corps à corps quasi autonome basé sur la force et le charisme
- Exemple : Barde16 CN4 RDD10, il y a un plusieurs topics détaillés dessus
( un de moi je crois, je suis fan ), une valeur sûre
-> Avantages :Très bon toucher, dégats très élevés, bonne CA,
quelques bons sorts de protection, pas mal de compétences...
-> Désavantages : Un peu sensible à la dissipation, sorts offensifs moyens


- build orienté "support" ( qui peut néanmoins s'en sortir seul, sans trop de soucis ^^ )
- Exemple : Barde 26 CN3 MB1 ( le voilà ton niveau de MB )
-> Avantages : Très utile en groupe, chants quasi maxés, chant/hymne de requiem vraiment énorme, marche du légionnaire également,
sorts offensifs, de contrôle au top, polyvalence, gameplay plus varié
-> Désavantages : Moins autonome, moins l'imprression de tout ravager car le toucher et dégats sont bien en dessous ( bien que EDM aide pas mal ^^ )


PS : pour pouvoir prendre un don divin comme puissance divine, il faut passer tes lvls de CN au bon moment. Tu ne pourras sélectionner le don divin qu'au 3ème niveau de CN, qu'il faudra prendre à un lvl qui donne un don ( 3, 6, 9, 12, 15, etc )

PS2 : pour vraiment rester dans l'esprit "gros bill" : prendre un lvl de clerc, sur l'un ou l'autre build à la place d'un lvl de CN. De ce fait tu as turn undead dès le départ ( pré-requis pour les dons divins ) et tu peux sélectionner un don divin quand tu passes les 2 1ers niveaux de CN.
Attention tout de même au malus XP et surtout au fait que celà peut être changé dans les futurs patchs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés