Mêlée DPS stats

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour bonjour,

Dans ma perpétuelle recherche d'optimisation de mon stuff j'aimerais avoir des points de comparaison un peu plus sérieux que wardb concernant les stats de vos mdps (j'entends par là tueur, lion blanc, repu, pg et dans une moindre mesure les tank off). En effet, j'essaie toujours de ne pas faire du full offensif et me faire exploser en moins de 2 soit défensif et ne plus vraiment deal mais de chercher le bon compromis deal-resistance. J'ai remodelé mes stats encore et encore sans vraiment arriver au point où je me dis "voila ! là c'est parfait!", alors je viens voir si ce à quoi j'arrive reste correct ou non.

En l'état pour bien deal sans être en mousse non plus j'arrive à :

Force : 908
Puissance de mêlée : 174
Cap Combat : 234
Endurance : 413
Initiative : 212
Armure : ~2800 (63.3% absorbe)
Critique : 32%
HP : 7800 (ces deux dernières stats avec liniment 100pv 3%crit)

Je pourrais booster l'off au détriment de l'init et endu mais j'arrive pas à me résigner à descendre plus bas, et de même pour la défense concernant ma force. De même dans cette config je ne suis vraiment pas satisfait de mes HP...

Et vous qu'elles sont vos stats en tant que mêlée dps ????
J'essaierais de ne pas oublier de répondre ce soir, par contre le truc chiant pour les pg dps c'est qu'on nous colle TOUJOURS de la volonté sur le stuff ... (et parallèllement de la force)

En stuff soin j'ai 440 force (..), en stuff dps je dois approcher la même chose en volonté .. du coup je suis surement en dessous de toutes tes stats
En BF offensif pur et dur :

677 force
719 endurance
351 cap combat
190 initiative
265 melee power (205 sans le liniment mais je l'ai toujours donc...)

3637 armure
8240 pv( 9240 avec le liniment donc)

45% crit sous grudge born fury a 100 de rancune
En MDE Khaine/Hoeth (offensif quoi) avec un stuff très bof ( 3 enva / 3 conq, mais surtout une arme de merde et pas la cape + anneau TDM qui filent +90 melee power)

Sous liniment 80 force 80pv

817 force (avec liniment 80 force)
29 melee power
402 endu
319 cap combat (mais bon osef en mde à part les coups blancs)
184 initiative
4002 armure
925pv (avec liniment 80pv)
30% crit en perfect balance

En récupérant l'épée influ t4 elfe et les 2 anneaux tdm + la cape y'aurait moyen de faire un truc potable, mais bon, faut soit rve soit pve.

Après y'a d'autres trucs aussi, ne pas avoir un gros trou en resist elem et corpo je trouve ça important, la parade aussi je crache pas dessus.
Force : 795
Puissance de mêlée : 24
Cap Combat : 265
Endurance : 258
Initiative : 129
Armure : 2380
Critique : 35%
HP : 7240

(sans liniment ni buff)

397 en volonté
résists : 656 / 587 / 437

Je pige pas comment tu fais pour avoir de telles stats -_-

Tu me mets 100 en force dans la vue
150 en puissance mélée
130 en endu
80 en init
400 en armure
O_o

Ah j'oubliais, j'ai ofc la tactique 15% crit équipée dans ces stats ..
Citation :
Publié par Crystalium
Je pige pas comment tu fais pour avoir de telles stats -_-

Tu me mets 100 en force dans la vue
150 en puissance mêlée
130 en endu
80 en init
400 en armure
O_o

Ah j'oubliais, j'ai ofc la tactique 15% crit équipée dans ces stats ..
Simple.

100 force et 100 endu c'est sigmar's fist et les 400 armure c'est l'aura d'absolution. La puissance de mêlée c'est le set cape TDM avec les bijoux, l'endu et l'init sup j'imagine que c'est les pts de renown.
ça devient un peu le merdier si on compte avec les buffs actifs etc^^

Mais de manière générale je suis à des kms de ces stats avec mon DoK et j'ai pas l'impression d'être stuffé clodo
Citation :
Publié par Crystalium
Ah ouais forcément .. vu que je comptais pas le poing de sigmar, ni liniments, ni aura (je suis en aura dps)

ça me "rassure"
Yep dsl

J'ai mis tel quel puisqu'au final j'ai tjr ces stats donc
Bon bah du coup ça m'a donné une idée, je pense que je vais rester dessus .. j'ai un peu changé de stuff, stats sans liniment ni buff ni chant etc

Force : 745
Cap Combat : 259
Endurance : 243
Initiative : 135
Armure : 3070
Critique : 30%
HP : 7550

Volonté : 469
résists : 675 / 600 / 453

Je voyais mal la différence avec l'af plus haut, j'ai testé surun héros 35, coup normal avant af : 337, après : 225. Adjugé.
Citation :
Publié par Crystalium
Bon bah du coup ça m'a donné une idée, je pense que je vais rester dessus .. j'ai un peu changé de stuff, stats sans liniment ni buff ni chant etc

Force : 745
Cap Combat : 259
Endurance : 243
Initiative : 135
Armure : 3070
Critique : 30%
HP : 7550

Volonté : 469
résists : 675 / 600 / 453

Je voyais mal la différence avec l'af plus haut, j'ai testé surun héros 35, coup normal avant af : 337, après : 225. Adjugé.
Ca sent le setup 4 SdG / 3 Envah Par contre tu te démerdes comment pour augmenter ta résilience ? Tu dois en bouffer du crit là Mass items -% crit ?

Sinon je confirme le cap de 75% d'absorb via l'AF change énormément.
Citation :
Publié par Angron
Ca sent le setup 4 SdG / 3 Envah Par contre tu te démerdes comment pour augmenter ta résilience ? Tu dois en bouffer du crit là Mass items -% crit ?

Yep c'est pour ça que depuis peu je ne joue plus qu'avec l'aura armor lorsque je suis seul pg dans le grp ou solo, même sans pts en salva l'apport est de 12% c'est pas rien non plus et combiné avec 200+ init et 400+ endu ça se sent vraiment.

Effectivement Crys je trouve que tu as peu très peu d'init, as-tu essayé de monter à 250+ une fois histoire de voir la différence ? Si le reste des stats défensive suivent un peu la différence est assez significative sur la survie général à mon goût.
Citation :
Publié par Angron

non avec le setup 4 sdg tu montes aisément à 3600 mais tu perds pas mal en force. Là c'est juste en comptant son aura d'armure

En ce qui concerne le "cap" absorb, étant donné que la cpté de combat réduit celui-ci tu peux aisément monter au dessus et les dégats reçus diminueront ( jusqu'à un certain point mais on peut compter sur une moyenne de 20/25% de diminution via la cpté de combat pour les mdps)
Citation :
Publié par Xperience
non avec le setup 4 sdg tu montes aisément à 3600 mais tu perds pas mal en force. Là c'est juste en comptant son aura d'armure

En ce qui concerne le "cap" absorb, étant donné que la cpté de combat réduit celui-ci tu peux aisément monter au dessus et les dégats reçus diminueront ( jusqu'à un certain point mais on peut compter sur une moyenne de 20/25% de diminution via la cpté de combat pour les mdps)
Il a écrit sans buff ni chant le messieurs

Sinon la perte nette de force est de 50 si mes calculs sont exactes, pas non plus la mort

La vraie perte c'est le 5% crit du set envah
Citation :
Publié par Angron
Il a écrit sans buff ni chant le messieurs

Sinon la perte nette de force est de 50 si mes calculs sont exactes, pas non plus la mort

La vraie perte c'est le 5% crit du set envah
Bien observé, et en effet c'est du 4 sdg / 3 enva, et sans prière d'af (je suis en proc dps 95% du temps, le 5% c'est proc soin)

Les 5% crit du set enva m'auraient fait mal si je n'avais pas eu la chance de loot récemment le marteau LV, un peu à contre coeur d'ailleurs (pourquoi existe-t-il des marteau verts, bleus, ou vio jusqu'au lvl 31/33 avec des stats cac, et après y'a TOUJOURS de la volonté dessus O_o)
Quand je vois les armes des classes dps ou des tanks, ça me fout la gaule .. bref.

Les bottes et gants sdg ont des stats cac, la ceinture sdg est meilleure que celle que j'avais (conq) et ptêt mieux que l'enva (pas vérifié), et comme j'avais déjà le sceau dans mon stuff actuel ... ça me fait aussi moins de pièces à switch quand je passe en heal mode

Pour ce qui est de l'init, j'ai toujours joué avec une init basse, et je n'ai pas d'items -crit ... si je booste l'init, je nerf autre chose, le autre chose ne peut en fait être que : la force (talismans/renommée), les pdv (talismans) ou la capacité combat en moindre mesure (renommée) ... j'exclus de base le % crit ainsi que les résists. C'est un choix à faire je pense, soit on dps mais on tank mal (quoiqu'avec 700 d'af en plus je vais avoir un beau boost de survie, nettement supérieur à la perte de dps), soit on fait moitié moitié, soit on dps peu et on tank bien (renommée endu, tali pdv/endu/init etc) .. je vais voir ce que ça va donner avec le nerf des ae et les immunes ^^
Bah c'est juste un choix à faire entre viser la spé "Salut jsuis intuable en duel mais je suis useless en groupe" ou une spé qui peut être utile autrement qu'en solo.
Va falloir développer là ...

A partir de quoi on est taggué "useless en groupe" et "intuable en duel" ? (en sachant que max dps = gros life tap donc increvable potentiellement, et + de survie = intuable potentiellement)
Citation :
Publié par Crystalium
Bien observé, et en effet c'est du 4 sdg / 3 enva, et sans prière d'af (je suis en proc dps 95% du temps, le 5% c'est proc soin)

Les 5% crit du set enva m'auraient fait mal si je n'avais pas eu la chance de loot récemment le marteau LV, un peu à contre coeur d'ailleurs (pourquoi existe-t-il des marteau verts, bleus, ou vio jusqu'au lvl 31/33 avec des stats cac, et après y'a TOUJOURS de la volonté dessus O_o)
Quand je vois les armes des classes dps ou des tanks, ça me fout la gaule .. bref.

Les bottes et gants sdg ont des stats cac, la ceinture sdg est meilleure que celle que j'avais (conq) et ptêt mieux que l'enva (pas vérifié), et comme j'avais déjà le sceau dans mon stuff actuel ... ça me fait aussi moins de pièces à switch quand je passe en heal mode

Pour ce qui est de l'init, j'ai toujours joué avec une init basse, et je n'ai pas d'items -crit ... si je booste l'init, je nerf autre chose, le autre chose ne peut en fait être que : la force (talismans/renommée), les pdv (talismans) ou la capacité combat en moindre mesure (renommée) ... j'exclus de base le % crit ainsi que les résists. C'est un choix à faire je pense, soit on dps mais on tank mal (quoiqu'avec 700 d'af en plus je vais avoir un beau boost de survie, nettement supérieur à la perte de dps), soit on fait moitié moitié, soit on dps peu et on tank bien (renommée endu, tali pdv/endu/init etc) .. je vais voir ce que ça va donner avec le nerf des ae et les immunes ^^

C'est ça que je trouve dommage, avec une popo d'armure et les 4 pièces SDG t'as de quoi atteindre 3.6k d'armure.

A partir de là négliger totalement l'init c'est dommage surtout que certain bijou offrent un bon compromis.

Celui des instances capitales avec force / cap combat et -3% de se faire crit.

Le bijou de LV avec init et cap combat, -2% de se faire crit et -2% pénétration d'armure (combo avec ton armure élevée).

Epaules envah : -3% de se faire crit

Tout ça pour dire qu'il est très facile de diminuer ce % de se faire crit en sacrifiant très peu de burst.
Citation :
Publié par Kenron
mais je suis useless en groupe
C'est grâce à une compo qui comprenait un heal dps (zaary) qu'on a down le boss 5 du tombeau. Tu peux en dire autant?

Et pis le PG DPS peut être un très bon DPS joué par un bon joueur. Nous on le groupe en tant que DPS, et pas comme heal. Donc il est pas useless, il joue très bien le rôle qu'il annonce, et il fait à mon avis deux fois plus mal qu'un MdE dps
Vous m'avez mal compris.

Quand je parle d'useless en groupe c'est aller chercher les 800 endu 300 ini max PV max parry, bref des stats pour être intuable en duel mais en dehors de ça on servirait bien mieux un groupe en cherchant le dps.

Sinon pour Tuor, je parle pas de pve, après qu'un PG dps plus qu'un mde tout en ayant la possibilité de se soigner, peut être, peut être pas, ça dépend du mde et du pg, de leur stuff, et d'autres choses.

Mais si à stuff égal le PG dps plus avec tous les à cotés qu'il a, c'est bel et bien la preuve que Mythic nous a encore pondu un fat jeu balanced. Quoique ça serait pas la première fois.
svp ce n'est pas un thread sur le PG mais sur les stats pour les mdps

J'aimerais bien avoir d'autres stats genre de slayer, lion blanc, marau, choppa etc quoi

@Kenron :
Citation :
Mais si à stuff égal le PG dps plus avec tous les à cotés qu'il a, c'est bel et bien la preuve que Mythic nous a encore pondu un fat jeu balanced. Quoique ça serait pas la première fois.
C'est le cas, du moins en mono.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés