Construction d'un build pour un Chevalier/Prêtre-Guerrier

Répondre
Partager Rechercher
Bon aprés réflexion, j'ai un trés grand désir à incarner un prêtre guerrier/Chevalier, bref un gars qui se tabasse au CaC mais qui se sert un peu des sorts de prêtres/paladin pour Buffer. Etant donner que je joue sur un module RP plusieurs choses à prendre en compte :
  • Certains sorts de prêtres sont inutilisable sur le module :
-Puissance divine
-Rapidité
-Faveur divine
-Visage divin suprême
-Déclamation
-Non mort
  • Le template ce fait sur 20 niveau la race de base est humain, j'ai beaucoup réfléchis à la question.
  • Minimum de 4 niveaux pour pouvoir incarner une nouvelle classe, toutefois etant donner que c'est sur 20 niveaux, on peut caler la classe avec moins de 4 niveaux à la fin du template.
  • Tenir compte d'un bonus de +2 sagesses d'un objet.
  • Objectif premier : PvP
Voici mon premier jet, un MA 7, Guerrier 8, Pretre 5, spe Coup critique

Dons :

Armes de pred : Cimeterre à deux mains
Attaque éclair
Attaque en rotation
Esquive
Expertise du combat
Souplesse du serpent
Maîtrise du Critique : Cimeterre à deux mains
Science du critique : Cimeterre à deux mains
Arme de predilection sup Cimeterre à deux mains
Spe Martiale Cimeterre à deux mains

Domaine : Destruction pour rage, pour l'autre je pensais bien pour resist terreur

Caractéristique :

Force : 16 (+5)
Dexte : 13
Constit : 14
Intel : 13
Sagesse : 14
Charisme : 8

Ca ressort quelque chose de pas mal qui critique pas mal avec force du taureau, puissance animaliste, , vous en pensez quoi ? Vous avez d'autres combinaisons meilleurs à me proposer en tenant compte des restrictions ?
Ce que je trouve dommage avec ton build, c'est que t'as accès qu'aux sorts de prêtre de niveaux 3... De plus, maître d'arme te bouffe beaucoup de dons et t'oblige à avoir une intelligence et une dexterité pas trop ridicule alors que tu as aussi besoin de force et de sagesse et/ou charisme. Mais sinon, ton build est loin d'être mauvais !

Si tu veux un combattant corps-à-corps avec quelques sorts divins, je me dirigerais plutôt vers le paladin. Paladin 20 ou paladin 15 / champion divin 5. Sinon, moi, j'aime bien élu divin 16 / paladin 4.

Si tu persiste dans la voie du prêtre/guerrier, je ferais plutôt un guerrier 12 / prêtre 8. Ok, tu as seulement un niveau de sort en plus, mais aussi plus de dons pour le même BAB et quelques PV de moins.

FO 15 (+3)
DE 12
CO 10
IN 10
SA 14
CH 16 (+4)

Entre parenthèses, les dons moins indispensable que les autres...

chance des héros
arme de prédilection
arme de prédilection supérieure
spécialisation martiale
spécialisation martiale supérieure
(science du critique) (car tu as le sort d'affûtage)
maîtrise du critique
extension de durée
attaque en puissance
enchaînement
puissance divine
(bouclier divin) (puissance divine est plus important)
combat en aveugle
(renversement) (vu ta force tu n'auras pas un reversement très efficace, mais c'est toujours utile de mettre un magicien à terre)
(robustesse) (toujours un don intéressant, mais rarement indispensable)
Sur Erethil c'est 3 lvl minimum et pas 4.

5 minutes les buffs c'est trop court, prends le don lanceur de sort polyvalent a la place de la spé martiale, ca les passera a 9 minutes.

Mais non, elle est très bien cette build ! Fais la et rejoins la faction des bisounours ^^
Encore une fois tant qu'à faire essayons d'être clair, la build est elle bonne, mauvaise, naze ? Qu'est ce qu'il faudrait changer ?
En y repensant : Prendre une épée batarde serait il mieux ? cela permetrait d'avoir la possibilité de passer en arme+bouclier en cas de besoin non ? bon certe on passe de 13-20 de plage de critique à 15-20 mais perd on tant que ca ?
épée bâtarde est une arme exotique. Tu vas avoir besoin d'un don supplémentaire pour y accéder. Et elle n'en vaut pas le coup. Si tu veux la versatilité 2 mains ou bouclier, prend un cimeterre. Tu peux chercher l'épée bâtarde si tu trouve ça joli...
Si je vénère Heaum et que je prend le domaine de la guerre ca me file gratuitement le don arme de pred non ? Et du coup j'ai un don gratos avec un dieu plus ou moins bon. Ca peut être pas mal non ?
Oui.

A savoir que si tu fais une base de prêtre, c'est bien de regarder les sorts supplémentaire que les domaines te donnent. Les domaines les blus "utile" dans ce sens sont chance et temps. Si tu as une autre base (plutôt guerrier) avec quelques (ou un seul) niveau de prêtre, ce sont des domaines qui donnent un don intéressant qui sont bon. Du style temps (encore), guerre, terre ou obscurité.

En résumé, tu peux prendre le domaine de la guerre... Mais ce n'est peut-être pas le meilleur choix. Sauf si tu es court au niveau don.
C'était ironique biensur. Cette build n'est pas viable en pvp parce que tu ne va te battre que contre des builds GB (pretre/mage/enso).

Et non, y'a pas plus de mauvais que de bon. Les mauvais font juste plus parler d'eux ces derniers temps ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés