raccourcis/déplacement mage

Répondre
Partager Rechercher
Alors voilà tout est dans le titre ,je joue à la souris et j'ai entendu dire que ce qui joue au clavier sont plus roxors et ont plus de détente que ce qui clic donc je voudrais tout savoir ,dois-je jouer avec zqsd ou les fleches directionnelles et quel sont les meilleur emplacement pour tel sort(1=nova ,2=edg...) sachant que je suis spé givre.
zqsd, du fait de la proximité avec toutes les touches aerf12345 etc est assez optimal

Par contre, les meilleurs emplacement pour tels sort, c'est impossible à définir de manière objective. Chacun a ses préférences. Disons les sorts qui tu utilises le plus doivent se trouver le plus facile d'accès, après tu définis toi même quels sont les sorts que tu considères comme prioritaires
Citation :
Publié par Storm Gauntley
Ok c'est réglé j'utilise les fleches directionnelles et le pavé numérique que je trouve plus facile a manier.
Mais loin d'être opti.
Perso j'ai bindé :
12345
aertfgwxcvbn
et les meme en maj
Le mieux, je trouve, reste d'avoir une souris avec touches programmables.

Perso j'utilise une MX518 avec 8 boutons programmables (En comptant la roulette), ce qui donne, avec les modificateurs shift, ctrl, alt, 32 raccourcis atteignables très rapidement.

Me reste que les touches A, E, F, C, et X à coté de mes touches de déplacement (ZQSD) pour les compétences plus situationnelles (Cannibalisme, anti-fear, hymnes, etc...).
C'est dommage que tu te sois découragé... Fallait persévérer, tu aurais senti la différence après car oui, zqsd avec aerf12345 est largement plus optimisé que les touches directionnelles et pavé numérique.

Comme expliqué, les doigts ont une "mémoire" ou plutôt à force de pianoter, tu apprends à retrouver les bonnes touches de plus en plus vite. Comme à force de discuter sur msn et de flooder sur jol, tu écris de plus en plus vite, avec de moins en moins d'erreurs. Même principe ici. Tu vas finir par ne plus te tromper de touches et à les atteindre de plus en plus vite. Et comme les touches qu'on te conseille sont plus proches les une des autres que touches directionnelles + clavier numérique...

Sinon oui une bonne souris comme Shcouic, ça envoie du lourd niveau vitesse ^^
Se déplacer à la souris, c'est vraiment avantageux que pour les classes aux cac.
Les casters castent que sur place, donc très peu de mobilité en combat (pve en tout cas), et le temps de cast laisse le temps de positionner sa souris sur un sort pour ensuite être près à l'enclencher sans perdre une seconde.

Pour mon mage, j'utilise ZQSD pour me déplacer + la souris pour tourner.

En appuyant juste sur Maj, j'entre directement en combat sans perdre une seconde :

- Maj Z pour mon sort principal (défla, bdf, frostbolt ou ffb selon la spé)
- Maj S pour blind
- Maj Q pour nova
- Maj D pour cône de froid

Après tu utilises les touches autour selon ta spé, tes loisirs (pvp ou pve) : A, E, R, X, C, Maj A, Maj E, Maj R, etc...

En pve, spé arcane, j'utilise vraiment que E et R pour projection et barrage.

Le reste (sheep, cd, aoe, etc) tu le fais à la souris.
telecharge bartender4 ya un mode bind touche et tu regarde les sort et tu regarde les sort et tu regarde les touche qui sont a coté ;o

tu joue 1~2 heure avec ce truc a ta tout bind ^^ ca prend du temp pour si faire mais ca devrai etre np avec le temp
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés