Renseignement

Répondre
Partager Rechercher
Bonjours bonjours.

Donc je viens d'arriver sur le fofo et je viens seulement de me renseigner sur les différentes classe cependant n'ayant encore eu le loisir d'y toucher je vous demande un peu d'aide et d'informations pour pouvoir essayer ce week end la classe qui me semble le mieux.

J'hésite donc entre le Ranger ,Gladiateur , Pretre , Sorcier, Assassin et Templier.

Serai t'il donc possible d'avoir un avis sur ces classes au niveau:
- pve (pris , rejeté , son dps, si il peu farm ...)
- pvp solo (possible , impossible , classe a éviter ...)
- pvp de grp (pris , rejeté , focus utile ou non ...)
- le combat en vol pose t'il problème ?
- moyen de se heal ou non ?
- point fort de la classe
- point faible de la classe
- avis pour le leveling
- différence avec les raciaux
- autre (si vous avez bien entendu des choses a dire dessus que j'aurai oublié

Bien entendu tout avis est bon à prendre mais si possible des avis de personnes qui les ont joué seraient quand même mieux

Un grand merci d'avance. Cela m'aidera beaucoup pour mes choix futures

ps: j'ai regarde sur beaucoup de fofo et je suis conscient que beaucoup de ces questions ont déjà était traitée mais j'ai vu de tout donc ce poste me permettrai de me baser sur quelque chose de stable.
Je vais essayer de t'aider en fonction de ce que je sais :

le ranger : long et coûteux à monter (il devient vraiment intéressant et puissant aux alentour du lvl 25). C'est loin d'être la classe la plus demandée en pvp de groupe, mais en solo elle se débrouille plutôt bien.

Le gladiateur : ... pas grand-chose à dire, l'xp ne pose pas de problème, bon dps qui trouvera sans problème une place dans un groupe.

Prêtre : Classe indispensable en groupe puisque c'est la seule vraie classe de heal.
Vitesse de lvl up correct (jusqu'au lvl 12, après, je ne peux pas te dire).
Se débrouille difficilement seul en pvp puisque son dps n'est pas très élevé.

Sorcier : xp rapide, efficace seul ou en groupe. Classe très fragile, mais qui fait de très gros dégats.

Assassin : Comme pour le ranger, l'xp n'est pas des plus faciles (pause obligatoire tous les 2 - 3 mobs). En revanche, à haut lvl, l'assassin est LE dps CaC par excellence. Aucun problème en solo (fufu + vitesse de vol augmenté pour fuir en cas de combat inégal)

Templier : (très) long à monter, mais indispensable en pve (tank). Au niveau du pvp, pas de souci à se faire non plus

Sinon, à propos des problèmes liés au vol, d'une manière générale les classes de cac ont plus de mal, bien qu'actuellement, la classe problématique soit le spiritualiste (son pet ne peut pas voler).

Pour plus d'info, je te conseille de regarder ici : http://www.fureur.org/forums/showthread.php?t=7023
N'oublie pas que prêtre est la classe de 1 à 10, elle se divise en Clerc et Aède ensuite ^^.

D'après mon estimation :

Gladiateur : Classe un peu neutre du corps à corps, il attaque bien sans être le meilleur et encaisse bien sans être le meilleur. Tout aussi neutre en gain d'xp il avancera "doucement mais sûrement" ,Recherché par les équipes il peut servir de tank même s'il sera plus fragile que son camarade Templar. Si tu cherches la classe sympa et qui peut servir autant à attaquer qu'à défendre mais aussi à ne pas trop t'embrouiller la tête dans tes skills et positionnement cette classe est faite pour toi.

Templar : Classe Défensive, il attaque moins bien que son camarade sans être inutile mais sa défense est sans reproche. Je ne saurais m'exprimer sur ses gain d'xp, Il se débrouille mieux en solo que ses congénères et sera recherché par une guilde autant pour le PvP que le PvE. Il sera en 1è ligne à chaque fois et devra encaisser tout le monde -biensûr soutenu par le clerc- .

Astuce : Ne t'inquiète pas, si les ennemis voit que tu es le tank et qu'ils t'évitent, tu pourras toujours embêter leur mage pour qu'il le fasse.

Assassin : Classe offensive, il a des attaques très puissantes ,qui fait des coups critiques monstrueux et soudaines, des status anormaux constans mais sa défense est très basse. Son gain d'xp et je crois la pire après le Ranger sauf s'il est aider d'un clerc puisqu'il prendra beaucoup de dégât et devra utiliser beaucoup de potions. Dans un groupe, il se faufilera pour attaquer les classes de soutien et les mages le plus rapidement possible. Il a quelques difficultés en vol dût à l'impossibilité d'utilisé certains de ses skills mais une meilleur vitesse afin de rattraper ses ennemis ou fuir, si tu cherches des combats palpitants et rapides tout en gardant une part stratégique dût aux plus grand dégâts par attaque dans le dos, cette classe est pour toi ! "Faire couler le sang, rapidement et silencieusement, c`est votre raison de vivre et de combattre !"

Spiritualiste : Classe spécial, tandis que le spirit servira de protection il lancera des sorts puissants mais n'égalant pas ceux du Sorcier, une stratégie est à prendre d'abord par la situation pour chaque pet:

- Fire Spirit : Neutre, bonne attaque / défense.
- Wind Spirit : Offensive, Très bonne attaque / moyenne défense.
- Earth Spirit : Défensive, Moyenne attaque / Très bonne défense.
- Water Spirit : Offensive à distance, Attaque énorme à distance / Défense nul.

Ensuite le but du Spiritualiste est de garder sa victime à terre afin de l'empêcher de s'envoler (d'où sa faiblesse en vol) avec un pannel de sort à sa mesure, il sera capable d'un sort de zone qui transforme tout le monde en spirit fuyant: Fear. Les légions te chercheront moins et cette classe n'est faite que pour les expérimentés (les kikoolol seront mort en PvP) et servira à faire fuir tout le groupe ennemi afin de les empêcher d'utiliser un sorts et de les attaquer dans leur faiblesse.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés