Attention, explicit lyrics/spirit, ne convient pas aux personnes de moins de 16ans, ainsi qu'aux xélors...
D'un bond il se leva de son siège et se mit à l'oeuvre afin de réaliser ce qui deviendrait sa quête la plus grande, au dessus des 10.000 cocottes en papier qu'il s'était dit de réaliser avant l'age de ses 30ans, au dessus des 1.000 cocottes en chair et en dinde qu'il s'était promis de réaliser en tant que doux amant avant l'âge de ses 60ans...
Il n'avait auparavant jamais ressenti d'émotion aussi intense. Il se tourna vers son petit Moomoon poilu-joufflu. Il voulait lui transmettre ses profonds ressentis sans perdre une once de l'intensité qui faisait vibrer tout son âme. Les larmes lui montaient aux yeux à cause de la moutarde qui embaumait l'air depuis l'instant révélateur.
(Le compagnon poilu, à la vue de cet élan de générosité tenta une approche bien téméraire et rétorqua au barbu grisonnant un "ouink ouink" traduisant une incoercible envie frugale, mais sa seule réponse fut une tape sur la calotte).
Il lui fallait maintenant penser à mettre cap sur ses origines... Jamais il n'avait connu sa chère patrie qu'au travers des récits et des contes de son grand oncle qui ne cessait de lui dire ces mots si magiques et pailletés à ses yeux : "Wesh wesh fiston, viens donc prendre une fille dans la pièce d'à coté et pinte toi l'cervelet à grandes coudées, on ira s'en j'ter un ptit au pays de Reussland, là ou les peutes et la gnôle c'est trop d'la bomba-lova-groove-check-powa!! C'est d'la d'ou qu'j'viens, et c'est d'là que tu viens aussi min gaminou, et qu'tu finiras"
...Reussland... ce mot qui résonnait en lui n'avait aucune signification quand il l'entendait, mis à part l'utopie recherchée depuis si longtemps!!
Tout, là-bas, devait être merveilleux. Il entendit si souvent son oncle clamer haut et fort les bienfaits de ce pays, un sourire béat traversant son visage, une expression inexpressive au fond de ses yeux et un gourdin d'enfer lui pompant tout le sang de son corps -le laissant d'ailleurs sur le carreau la plupart du temps- qu'il ne pouvait en être autrement.
Reussland sera sa terre d'accueil, comme elle a été celle de Skunks et Kouloss légendaires et de ses ancêtres depuis des générations. Après tout, n'était-ce pas la devise de sa lignée royale? "I Believe I Can Fly, I Believe I Can Touch The Sky... Sinon prends toi des cuites au pays de Reussland, pis t'auras bon quand même"
Son oncle lui avait souvent décrit ces terres lointaines, de l'autre coté de la voûte céleste se trouvait cet idéal.
D'une beauté aveuglante, les Plaines Komunpolak recouvraient d'un doux tapis les bas-reliefs de ce monde, faisant éclater sa luxuriante flore sur le grand levant. La Chaine des Régurgitantes, puissante parmi les puissantes où s'affrontent les vents les plus terribles, les éléments les plus dévastateurs. Ou encore la région des Grands Lacs de Maizcalle où la limpidité de ses eaux d'une pureté sans limite se confond avec l'horizon lointain pour se frayer un chemin vers l'infini et au-delà...
Ce monde selon son aïeux était peuplé de créatures magnifiques, dotées de formes d'une opulence éhontée, regorgeant et suintant la luxure comme quiconque n'oserait imaginer. Le sexe se mélangeait à la nourriture et aux ivresses des nuits chaudes et arrosées, les parfums embaumant chaque particule de l'espace, et la fumée psychotropique parcourant chaque espace vide de votre corps à la recherche d'endroits encore vierges pouvant être détournés, tels des mineurs s'adonnant à leur première merguez party en présence de la pharmacienne du village sans l'accord du maire.
Bref, fallait vraiment être con pour pas se sentir naze de louper ca! Il enfila son slip de soie rouge et ouvrit grand les volets de son balcon, respirant l'air moite remontant des égouts avoisinants, scrutant l'horizon, (mais pas trop, les murailles de Bonta l'empêchant de voir plus loin) prêt à toutes les folies pour mettre à bien ce qui serait désormais le but du restant de sa vie.
à suivre...
|