Répartir les points sur une template.

Répondre
Partager Rechercher
Salut JoL!

Je joue actuellement un Barbare en HC, encore bas level (26). Mais j'ai déjà une idée pour ma template (les templates des divers guides m'intéresse pas, j'ai une autre vision du jeu que je veut).

Avant tout quelque question car je suis pas un pro, se barbare est mon plus gros perso.

* Le fait d'avoir deux armes augmente t'il la chance de parer?
* Des conseils d'utilisation du Cube Horadrim à bas level?
* Même si sa dépend du type d'équipement, à haut level, combien puis-je espérer avoir de +skill?

Bien maintenant l'idée de template:

* Maitrise de l'épée: 20
* Peau de fer: 15
* Résistance naturel: 15
* Bonus d'endurance: 1
* Assommer: 1
* Concentration: 15
* Bond: 1
* Hurlement: 1
* Cri: 6
* Persiflage: 1
* Cri de bataille: 10
* Ordre de bataille: 7
* Commandement de bataille: 6

Bref l'idée est d'avoir une résistance permanente élevé, j'aime bien Concentration, une attaque qui inflige des dommages, et boost en même temps la défense. Pour le choix de cri, c'est pareil, c'est les 4 cris utile à soit même et au groupe et qui offre divers boost. Je me rend bien compte que niveau DPS, j'égale pas une sorcière, normal c'est pas ce que je veut.
Voila sauf que je n'est pas assez d'expérience pour correctement répartir les points de compétence, si vous pensez mieux les attribués, je vous écoute.

J'insiste sur le fait de ne pas vouloir jouer les templates actuel du barbare (trombe, berseck, etc).

Merci à vous.
Bien, la première chose à savoir c'est que le barbare est typiquement le personnage qui a BESOIN de suivre les templates, parce que assez peu de build sont valables en Hell, et surtout en hardcore.

Ton attaque principale est donc concentration, mais si tu ne veux pas suivre les builds normaux concentration, tu vas au final avoir un perso "mène à rien" et incapable d'avancer correctement en hell (et encore pire en HC).

Pour tes questions :

Citation :
Publié par Legowyn
* Le fait d'avoir deux armes augmente t'il la chance de parer?
* Des conseils d'utilisation du Cube Horadrim à bas level?
* Même si sa dépend du type d'équipement, à haut level, combien puis-je espérer avoir de +skill?
*Le barbare n'a aucune compétence de parade avec deux armes, seul l'assassin à une capacité du genre. La seule façon de parer avec un barbare, c'est de porter un bouclier. De plus, concentration ne marche qu'avec une arme, il vaut donc mieux privilégier soit une arme à deux mains, soit une configuration épée/bouclier.
*Le cubage des gemmes de faible niveau pour avoir des gemmes plus puissates à sertir dans les armes/boucliers peut aider à monter ses dégâts et/ou ses résist. Le cubage des runes permet d'avoir accès à des mots runiques de bas niveau très utiles (ort sol sur casque par exemple).
*A haut level, tu peux espérer :
+2 avec un casque barbare, quelques skillers, +1 commande de bataille, +2 amulette, +X suivant ton arme (lettre de sang par exemple). Le barbare n'a, au passage, pas énormément besoin de + skills à haut level.

Analysons maintenant ton template directement :

Citation :
* Maitrise de l'épée: 20
* Peau de fer: 15
* Résistance naturel: 15
* Bonus d'endurance: 1
* Concentration: 15
* Bond: 1
* Hurlement: 1
* Cri: 6
* Persiflage: 1
* Cri de bataille: 10
* Ordre de bataille: 7
Voila, c'est typiquement le personnage "mène à rien" qui ne dépassera pas l'acte 5 cauchemar, ou l'acte 2 enfer avec beaucoup de chance et de maîtrise.

* Maitrise de l'épée: 20 : ok
* Peau de fer: 15 : il vaut mieux investir les points dans cri, les boosts sont supérieurs à peau de fer une fois maxé. Il faudrait laisser à 1 point et compter sur les + skills.
* Résistance naturel: 15 : à haut niveau, le gain de résistance naturelle est trop faible vu le cout investi. 5 points suffissent largement.
* Bonus d'endurance: 1 prérequis de bonus de vitesse, complètement inutile sinon.
* Assommer: 1 ok prérequis
* Assommer: 1 ok prérequis
* Concentration: 15 : si tu veux en faire ton attaque principale, mieux vaut y investir le maximum de points, donc 20.
* Bond: 1 ok
* Hurlement: 1 ok prérequis
* Cri: 6 A maxer en lieu et place de peau de fer.
* Persiflage: 1 ok
* Cri de bataille: 10 : 1 point suffit, parce que c'est un prérequis, et le gain est trop minime dans les niveaux suivants.
* Ordre de bataille: 7 : ARGLEUH !!! Non, Ordre de bataille se monte à 20, que tu veuille suivre les templates ou non, parce que le boost de vie doit être maximum mais aussi parce que booster ce cri augmente aussi la durée de Cri et commande de bataille. De plus, tu joues en Hardcore, il te faut donc un maximum de points de vie pour éviter les malencontreux.

Ce qui te manque :
1 point dans trouver potion et trouver objets, ça peut toujours servir.
1 point dans vitesse accrue (seul intérêt de mettre un point dans bonus d'endurance)
1 point dans berzerk pour pouvoir tuer les nombreux montres insensibles aux dégâts physiques en hell et surtout ne pas crever bêtement à cause de Iron Maiden chez Diablo.
1 point dans commande de bataille, pour le +1 skill (temps d'action boosté par cri et ordre de bataille, donc un point fera déjà un cri très long).
1 point dans cri de guerre, pour stunner les ennemis avant de les frapper, très utile (voire même fortement conseillé en hardcore).

Pour les stats, toujours la même chose :
Force : assez pour l'équipement
Dextérité : assez pour bloquer à 75%
Vitalité : tout le reste
Energie : 0

Voila, je viens de te décrire un build typique de barbare concentration, mais il faut que tu comprennes que c'est le seul qui marche en hell (et encore sans un super matos, c'est mort).

A toi de voir, mais ton template n'est pas viable dans les difficultés supérieures du jeu. Ca n'a rien de valeureux de vouloir tester des build (surtout en hardcore ), ça ne peux au final que te dégouter du jeu.
Commande de bataille fait parti de la template, je l'ai oublié.

On reste dans ce que je voulais comme personnage, ça me va très bien avec cette répartition de point, je penser par contre que peau de fer et résistance naturel était plus important que sa. (j'y est déjà investi quelque point d'ailleurs! :s) Par contre j'ai vu aucun guide concentration, je dois être myope, uniquement trombe, berseck, double hache...
J'avoue par contre, je savais pas qu'il y avait des monstres insensible au dommage physique, merci de l'info.

Pour trouver des potions et objet, je dois vraiment investir des points dedans, un casque qui traine dans l'inventaire avec les deux compétences ne fait pas l'affaire pour l'après combat?

Et pour ce qui est de me dégoûté du jeu, je suis un casual sur Diablo2, donc je viens, je pars et je reviens.

Merci beaucoup pour tes conseils avisé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés