[BG] Falkhen - Tristesse et détermination

Répondre
Partager Rechercher
De la sueur ou des larmes ?

C'est une question qui ne l'effleure même pas. Il est tellement concentré qu'à vrai dire, aucune question ne vient l'effleurer. Il ne fait plus attention aux bruits qui l'entourent.
Dans le ciel, l'astre descend doucement, embrasant les quelques nuages qui flottent au dessus de la fôret dans laquelle il se trouve. Les animaux se préparent bruyamment à une bonne nuit de sommeil. Une faible brise viens carresser les bambous en une musique apaisante. Le clapotis de la rivière, à quelques pas de lui, pourrait lui donner envie de se rafraîchir, il semble avoir si chaud.
Mais là encore, sa concentration l'empèche de penser à tout ça.

De la sueur ou des larmes ?

De la sueur, probablement. Il a passé toute sa journée à exercer son corps. Il a un genou à terre. Tous ses muscles sont douloureux. Ils brûlent d'un feu interieur. Dans son dos, il porte un énorme rocher. Le plus gros qu'il ait pu soulever. Il ne sait pas combien il pèse, mais il est plus lourd que lui, et le reste ne compte pas. Il a les épaules écorchés. Il n'en peu plus. Et pourtant il sait qu'il ne peut pas s'arrêter, qu'il n'a pas le droit de cesser maintenant. Il accumule sa force, bande ses muscles puis, dans un grondement qui n'a plus grand chose d'humain, il se relève de toute sa hauteur. Une nouvelle fois il l'a fait. Une nouvelle fois il dois le refaire. Il se baisse, doucement, pour ne pas se blaisser plus qu'il ne l'est déjà, et pose son autre genou à terre...

De la sueur ou des larmes ?

Le décors autour de lui devient flou, des petits papillons noirs apparaissent dans son champs de vision. Il sent le rocher dans son dos qui penche et il fait un mouvement brusque pour le garder en équilibre. Ce faisant, il s'écorche toujours plus le dos, et retient un cri de douleur. Il ne compte plus les heures qu'il a passé à soulever ce caillou. Il va le laisser tomber et se reposer. Il l'a bien mérité aprés tout. Il est prêt à le faire quand soudain un hurlement résonne dans sa tête. Le hurlement de sa petite soeur. Le hurlement qu'elle poussa avant de rendre l'âme, dans ses bras impuissants.
Ses yeux s'écarquillent. Il inspire, serre les dents et, dans une grimace bestiale, defie de nouveau les lois de la gravité. Il soulève le rocher, du haut de ses deux mètres, puis redescend de nouveau, posant l'autre genou à terre.

De la sueur ou des larmes ?

Des larmes, probablement. Ce jour là, les daevas, ces demis dieux, n'avaient laissé aucune chance à sa soeur. Ils n'avaient laissé aucune chance aux habitants de son village. Ils avaient une guerre à mener, les dommages collatéraux les importaient peu. Dans un immense tourbillon de plumes blanches et noires, il avait vu son père, sa mère, sa soeur et ses amis subir le feu, la glace, la foudre et le fer.

Pourquoi avait il survécu ?
Quel droit avait il plus que sa famille de voir de nouveau le jour se lever le lendemain de cette bataille qui avait changé sa vie à jamais ?
Aujourd'hui encore, il ne le sait pas...

En fait, il ne sait qu'une chose. Ce jour là, il n'avait pas réussit à protéger sa famille. Il avait laisser mourir sa petite soeur dans ses bras. Depuis ce jour, plus un mot n'a franchit ses lèvres. Depuis ce jours, il exerce son corps, ses muscles, pour devenir un bouclier... Oui, c'est ça, un bouclier vivant. Plus personne ne pourra tuer ceux qu'il aime sans lui passer sur le corps. Et lui passer sur le corps deviendra impossible, il le jure.

Il sait qu'il va devoir affronter des ennemis incroyables... Des Asmodiens et des Elyséens. Il sait que c'est la guerre qu'il faut combattre, et non les hommes qu'il faut condamner.

Il laisse tomber le rocher au sol, puis se relève de toute sa hauteur. Il lève la tête, ferme les yeux et profite enfin de cette petite brise du crépuscule.

Il sait qu'il se rapproche du but qu'il s'est fixé. Il sera bientôt l'heure de partir en guerre contre la guerre.

De la sueur ou des larmes ?

Les deux, probablement...
Citation :
Publié par Fläke
Ou pas, trop occupé à boire leur bières ils bougeront pas le petit doigt !
Remarque vu ce qu'il s'y passe là, pile en se moment, c'est sur qu'ils sont concentrés sur autre chose ^^
__________________
"Faites ce que vous voulez, mais faites taire ce vacarme de guerre qui m'empêche de rêver."
-Usthiel-

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés