Piratage de container

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Manifestement je n'ai rien compris au système de police dans Eve.

Je minais tranquille. Je suis aller faire un petit tour (2 minutes grand max) et quand je suis revenu mon container ne m'appartenait plus. Je n'ai pourtant eu aucun avertissement. J'imagine qu'il a fait passer le contenu de mon container dans le sien.

D'où ma question : dans quel cas le système de police se met-il en route (si tant est qu'il existe) ?

Pour la petite histoire le pirate en question s'est ensuite permis de me wisp (en anglais) en m'expliquant qu'il ne l'avait pas fait expres et que je pouvais reprendre le contenu de mon container .
J'imagine qu'il aurait alors eu le droit de m'exploser. :-)

Il faut que j'investisse dans un container sécurisé ?

Merci de vos réponses.

Ridgwell.
C'est la technique la plus lame de tout eve. Le truc du pirate du dimanche sans trop d'ambition.
En gros, le mec se ramène place tout ton jettison dans le sien. De rage tu te pointes et récupères TES morceaux de minerai et tu te fais descendre.

Tu as bien fais de ne pas réagir.

Sinon, oui, le container sécurisé est la seule solution.

Beaucoup de gens sont contre cette méthode, d'autres sont pour et CCP s'en bat les reins.
Tu as bien compris le bouzin. Concord se met en route en cas d'agression, donc tir et electronic warfare, drones sur un neutre en 0.5+. Piquer dans un can n'est pas consideré comme une agression par Concord. Par contre le joueur à qui appartient le can a le droit de riposter sans que Concord intervienne, et ca tu l'as bien compris, c'est ce qu'il essayait de faire.
Message supprimé par son auteur.
Solution :

- Marquer le container

- Revenir avec un autre vaisseau à grosse contenance

- Récupérer ses frusques

- Se barrer.

Le bonhomme ne s'était pas donné la peine de vider le container.

Merci

Ridgwell.
Faut quand même faire attention que le gars ne soit pas cloaké à coté de ton jet.
Je me suis fait avoir à mes débuts. Je ne connaissais rien au jeu et surtout n'avais aucune notion en camouflage.

Un gars m'a fait le coup du transfert de can. Je suis allé chercher mon badger pour récupérer mon bien. Lorsque je suis arrivé sur place je n'ai vu personne, je me suis dit, c'est bon. Ben non, le gars attendait bien patiemment pour me péter la gueule (y'en a qui ont vraiment pas grand chose à faire de leurs journées ).
Hello,

J'ai acheté un giant container et j'ai à nouveau un souci.
Je ne peux le lancer nulle part. Il faut qu'il n'y ait rien à 5 Km à la ronde.
Je ne comprend pas comment m'en servir

Quelqu'un aurait la réponse à ce mystère ?
J'ai essayer de la lancer dans une zone vide (c'est à dire pas dans une ceinture d'astéroide) là ça marche mais je ne peux pas l'ancrer car il ne faut pas qu'il y ait de gros objets à moins de 100 km (je suis à coté d'une station).

Il y a d'autres contraintes du meme genre ?

Merci

Ridgwell.
Citation :
Publié par Cheksa
Faut quand même faire attention que le gars ne soit pas cloaké à coté de ton jet.
Je me suis fait avoir à mes débuts. Je ne connaissais rien au jeu et surtout n'avais aucune notion en camouflage.

Un gars m'a fait le coup du transfert de can. Je suis allé chercher mon badger pour récupérer mon bien. Lorsque je suis arrivé sur place je n'ai vu personne, je me suis dit, c'est bon. Ben non, le gars attendait bien patiemment pour me péter la gueule (y'en a qui ont vraiment pas grand chose à faire de leurs journées ).
C'est dans la nature humaine ça, de l'entraide d'un côté mais aussi les pires coups de pute qui existent, pour le simple plaisir de faire chier son monde.
Citation :
Publié par fbadie
Hello,

J'ai acheté un giant container et j'ai à nouveau un souci.
Je ne peux le lancer nulle part. Il faut qu'il n'y ait rien à 5 Km à la ronde.
Je ne comprend pas comment m'en servir

Quelqu'un aurait la réponse à ce mystère ?
J'ai essayer de la lancer dans une zone vide (c'est à dire pas dans une ceinture d'astéroide) là ça marche mais je ne peux pas l'ancrer car il ne faut pas qu'il y ait de gros objets à moins de 100 km (je suis à coté d'une station).

Il y a d'autres contraintes du meme genre ?

Merci

Ridgwell.
Il faut aussi être en 0.7 et moins il me semble. Donc pas ancrable en 0.8 par exemple.
Citation :
Publié par Zongor
Mias pourquoi le joueur à qui on pique son minerais n'a pas de kill right dans le premier cas?
La réponse est dans ta question : un vol n'est pas un kill.

Donc pas de kill right.
Par contre, le voleur est tagué comme agresseur. La victimes à donc pendant quelques minutes le droit de dessouder son agresseur.
Reste à avoir le bon vaisseau pour ça. Soit dit en passant, c'est ce qui rend un BS parfois plus intéressant qu'une barge pour miner.
Le truc rigolo, c'est d'avoir un alt pas loin. Dès qu'un voleur arrive pour piquer ma can, je commence a whiner pour le distraire pendant que mon alt warp (ou decloak ), j'engage le warp de la barge au moment ou l'alt arrive, comme il est en gang avec moi, le ship du voleur est flaggé rouge pour l'alt, ca renverse pas mal la situation du chasseur et de la proie

Comme la plupart des guignols qui font ca ne savent pas se battre (sinon ils iraient faire du pvp contre des cibles normales), ca me fait des KM gratos

C'est une technique vétéran, faut etre sur de son coup, connaitre le local pour eviter de se faire jumper dessus par un gang de 10 (c'est quand meme rare que les types soient en gang de 10 pour shooter une barge, mais les Goon ont bien montré que ca pouvait arriver), bref, je recommande pas ca aux debutants, mais sachez que quand vous pestez contre le type qui vient piquer votre minerai (meme pas souvent d'ailleurs ils le laissent sur place, c'est juste pour emmerder le monde), il y a des mineurs qui répondent, ca console toujours un peu.
Citation :
Publié par Zzabur
(c'est quand meme rare que les types soient en gang de 10 pour shooter une barge, mais les Goon ont bien montré que ca pouvait arriver)
Les Goons ils ne volent pas les can, ils shootent les Hulk et les Orca sans sommation
Citation :
Publié par Lab
Les Goons ils ne volent pas les can, ils shootent les Hulk et les Orca sans sommation
les goons sont une plaie pour tout le monde, en 0.0 comme en high.....
vivement que le ratting en 0.0 ne face plus remonter le SS
Citation :
Publié par ecarlate
les goons sont une plaie pour tout le monde, en 0.0 comme en high.....
vivement que le ratting en 0.0 ne face plus remonter le SS
Chacun voit midi à sa porte...
Après les pirates de bacs à astéroïdes, tu as aussi ceux qui viennent dans ta mission pour salavager à ta place ou tenter le PVP malgré toi.

Une seule solution , jouer le pleutre, si tu tiens à ton vso, tu ne sais pas s'il y a pas un gang derriere.... la prudence est le maitre mot dans ce monde
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés