runes of magic ou perfetc world

Répondre
Partager Rechercher
voila, je joue a perfect world et bcp d'amis mon conseillés d'essayer Runes of magic. Mais je ne connais pas bien le jeu. pouvez-vous me dire votre point de vue par rapport au 2 jeux et lequel est le mieux selon vous?
+1


Toute façon tu post ici sur le forum de Perfect World, donc un endroit où les gens apprécient ce jeu davantage que d'autres F2p, tu obtiendra peu d'avis favorable à Rune of Magic .
Fait une recherche sur les deux forums en fonction de ton style de jeu (PvP, PvE, Communauté, Pk, Craft, Instances ect..) et regarde si ça te correspond.
J'ai essayé ROM, pw reste mon préféré.

ROM est un copié collé de wow en amélioré et gratuit, la dépendance de l'item shop est nul, un vrai F2P qui va faire mal a wow quand les nouvelles races de personnages sortirons. Le jeu est en Bêta, donc constante évolution. De plus ROM est un jeu ou le but est surtout les quêtes, perfect world est plus pve.
Disons que PW est typé coréen (perso qui brillent, c'est flashy, y'a quelques quetes et du grinding pendant des heures dès le lv 40, et le style des villes/habits etc, c'est très asiatique), et biensur on peut voler pendant un temps illimité (rien à envier à Aion avec cet aspect ^^)
RoM c'est son cousin occidental (pas étonnant vu que ça s'inspire de wow en moins cartooné), avec des villages typés du moyen age, chateau etc, pareil pour les armures. Grossomodo (je commence depuis quelques jours) d'après ce que j'ai pu voir, au début tu as pas mal de quetes qui te font monter rapidement (un peu comme PW donc) mais après tu dois quand même un peu faire du bashing pour monter ta 2eme classe (et oui dans RoM tu as ta classe principale, puis ta seconde classe sur le même perso, tout ça pour avoir des compétences spéciales, tu peux aussi bien faire mage/pretre que mage/voleur ou mage/guerrier, voilà le truc :P)
Bon évidemment dans RoM, tu peux pas voler ^^ voilà le moins, mais personnellement je me plait bien à rester à terre dans ce jeu :P, disons que ça doit être à cause du terrain très...habillé, avec pas mal d'arbres, de petits villages, grosses villes pas mal construites etc, alors que PW est plus espacé, ils te foutent des énormes maisons avec un npc devant et ça s'arrete là

Bon je m'arrete là, tout ça pour dire que le coréen, ça va un moment et j'ai une petite préférence pour le non flashy-qui-brille-de-partout à la PW et les 100 mêmes mob sur toute une longeur de terrain brut

C'est toi qui vois
étant hl dans les deux jeux wb level 93 sur pw ms et mage priest 52/52 sur rom (si si, j'ai une vie irl entre deux up lool), je dirais que les deux sont bien, mais pour le pvp, j'avoue adoré les tw sur perfect world le we et le pk (enfin dans mon cas, kill les pk rouge) sur rom. L'avantage de rom ou l'inconvénient c'est selon, c'est que quand un combat commence, la fuite est rarement possible, que l'on peut pk en ville, qu'il y a pas de pk guilde contre guilde, et que du coup, tu peux te faire pk par un rouge et d'un coup un autre 'gentil" passe par la et viens t'aider, et un autre rouge arrivant.... du coup, tu te retrouve à faire une session improvisé de pvp au milieu de la ville et c'est bien amusant
donc au niveau pvp, je dirais
pw : le gros + les territory war, le vol mais qui est aussi un inconvéniant avec la fuite trop facile, et la plus grosse difficulté pour les classes au cac
rom : le pk pvp plus courant et pas de guilde contre guilde, avec kos guilde(ca arrive mais c'est très rare) et des petites options sympa du genre liste nemesis pour savoir quand se connecte se qui ton pk, ou ils sont etc..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés