Perso, j'ai eu le cas d'un WH sans aucune sortie detectable pendant plusieurs heures, j'y vois plusieurs hypothèses :
-Non détecté au scan, ca m'etonnerait, covops + skills d'astrometrics bien élevée, et plusieurs dizaines de scan sur plusieurs heures.
-Hors de portée du scan, ca me semble très improbable, vu la portée des sondes qui englobaient largement tout le système, m'enfin, ptete qu'a 100 UA du centre, y'avait quelque choses (et encore, 100 UA, vu que sur tous les scans, j'en ai excentré certains pour etre sur de rien rater).
-Un coup des gallentes, rien ne le prouve, mais si je peux les accuser un ptit coup au passage
Bref, le point d'entrée a fermé devant moi en visuel, j'ai ensuite scanné a la recherche d'une sortie (presque toute la nuit d'ailleurs), les resultats me ramenaient l'emplacement du WH par lequel j'etais rentré, même plusieurs heures apres qu'il ai depop (ca m'arrive souvent sur quelques minutes, je crois pas avoir souvenir d'une signature disparue si longue). Au bout d'un moment, j'ai laissé tombé, et je suis allé me coucher. Le lendemain, un autre WH etait apparu, et un seul. Il menait dans un autre W space lui aussi complètement clos comme le premier. Le surlendemain, une porte s'est ouverte enfin dans un K space (evidemment en 0.0, derriere Verge vendor alors que je suis en FW contre les gallentes).
Conclusion, j'ai souvent eu des sorties qui pop juste après le depop d'un autre WH, mais d'après mon experience, je peux dire que je suis tombé sur des cas où il n'y en avait pas. De là, je ne ferais pas une règle du pop de WH dans un W space, car cela me semble très aléatoire tout de même.