Le craft en guilde

Répondre
Partager Rechercher
Hello

Je me demandais comment pourrait on organiser le craft dans une guilde, sachant que certains adore ca, d'autre de temps en temps et encore d'autres pas du tout.

Comment obtiens t on les ingrédients? Peut on regrouper toutes les ressources récoltés vers certains artisans pour accélerer et faciliter leur up?

Je verrais bien un systeme comme celui ci :
- Toute la guilde récolte et envoie les ressources aux artisans "prioritaires" de la guilde.
- Les artisans "prioritaires" utilisent les ingrédients et fabriquent des objets pour la guilde.
- Le trop percu de ressources, est redistribué aux artisans "secondaires".

Ne connaissant pas vraiment le systeme d'artisanat, j'en appelle a ceux qui ont pu tester sur le long terme.
Pour up ton craf tu tu as la possibilité d'utiliser des sortes de quetes : les work order, ça ne necessite aucun composant juste de l'argent.
Les main crafteurs ont juste besoin de thunes mais pas de composants pour up la compétence.
Imo chacun garde ses composants pour se faire craft si besoin un objet en particulier pas besoin de tout refiler au main crafteur
Voilà comme dit à part des sous rien ne leur est necessaire pour monter. Après pour confectionner des items de grandes qualités il va falloir pas mal de compos, vu qu'il faut que ca crit donc regrouper les compos n'est peut etre pas si mal.
Pour monter ton craft, tu peux utiliser les work orders qui sont gérées comme une quête. Le maître crafteur te fourniras le composant principal et il faudra rajouter les composants secondaires en les achetant au marchand ou en les craftant.

Il n'est donc pas nécessaire d'envoyer des composants principaux à votre crafteur. Néanmoins, ça lui coûtera moins cher si vous le faite car il n'aura pas à acheter ses composants secondaires (ou seulement certains qu'on ne peut pas crafter apparemment), il pourra les fabriquer avec les composants principaux.

Exemple : les peaux de cuir brut dropées sur les animaux sont tannées grâce au craft à raison de 1 tannée pour 2 brutes. Puis tu peux transformer ces peaux tannées en fil de cuir ou en carré de cuir. Le fil de cuir est un composant secondaire qui est parfois demandé comme composant pour les work orders. Les carrés de cuir sont eux un composant principal pour crafté des morceaux d'armures.
Dans notre légion on as des crafteur principaux a qui on envoie les ressources, les autres envoie les compos à ces crafteur.

Mais, dit toi que celui qui vas être crafteur principal vas devoir utiliser pas mal de kinas et surtout vas devoir y passer énormément de temps pour up.

Pour nous, comme on vas continuer la légion après la bêta, on commence déjà à prévoir tout ces petit truc qui vont-être galère lors de la release.
Citation :
Publié par Svik
Hello

Je me demandais comment pourrait on organiser le craft dans une guilde, sachant que certains adore ca, d'autre de temps en temps et encore d'autres pas du tout.

Comment obtiens t on les ingrédients? Peut on regrouper toutes les ressources récoltés vers certains artisans pour accélerer et faciliter leur up?

Je verrais bien un systeme comme celui ci :
- Toute la guilde récolte et envoie les ressources aux artisans "prioritaires" de la guilde.
- Les artisans "prioritaires" utilisent les ingrédients et fabriquent des objets pour la guilde.
- Le trop percu de ressources, est redistribué aux artisans "secondaires".

Ne connaissant pas vraiment le systeme d'artisanat, j'en appelle a ceux qui ont pu tester sur le long terme.
C'est exactement comme ça que je fonctionne depuis des années à chaque release ... ça te permet d'avoir rapidement un crafteur max par métier et ta guilde est autonome ... donc bien stuf et super riche car tu vend le surplus de fabrication en avant première à l'HV

Par contre réalisable uniquement avec des membres que tu connais très très bien .. confiance oblige ... moi en général j'ai les pass des comptes de mes "crafteurs officiels" comme ça jamais d'histoire de "machin est pas là on te le fera demain" .... mais bon encore une fois mois ça fait des années que je joue avec le même noyau dûr de personnes .
Vendre les objets fabriquer peut également rapporter un peu d'argent voir pas mal en fonction des crafts. Donc je dirais qu'en fait tout dépend du crafteur et de sa façon de jouer. Un crafteur qui fait des Wos aura seulement besoin d'argent. Un crafteur qui utilise des ressources pourra revendre une partie de son travail (par contre il devra acheter les recettes car il ne les aura pas via les Wos). Dans tous les cas il faudra également un une bonne somme d'argent pour passer les paliers et à partir du niveau 5 (400-499) tu n'a plus de Wos je crois.
Le niveau maximum n'est pas 499 mais 449 me semble t'il ...

Pour ce qui est du craft en guilde, il suffit que la guilde/legion fournisse des kinas, le reste n'a aucune importance pour monter son niveau en métier.

On ne pex pas son métier avec des crafts utiles mais avec des WO donc c'est du kinas ...
Pour pexer je suis bien d'accord, mais pour fabriquer des items utiles, faut bien des ressources non?? Surtout quand je vois le taux de réussite d'une pièce bleue, il va en falloir de la matière première.

Donc je pense que faire un mix entre WOS (pour pexer) et Items (pour équiper la guilde et se faire un peu d'argent) est l'idéal.

Quelqu'un connait une adresse où l'on pourrait voir les différents composants des recettes d'artisanat?
Citation :
Publié par Svik
Pour pexer je suis bien d'accord, mais pour fabriquer des items utiles, faut bien des ressources non?? Surtout quand je vois le taux de réussite d'une pièce bleue, il va en falloir de la matière première.

Donc je pense que faire un mix entre WOS (pour pexer) et Items (pour équiper la guilde et se faire un peu d'argent) est l'idéal.
Excepté pour les potions, le craft d'item sera une part négligeable de la montée en niveau. Pour passer par exemple de 200 à 299, il faut quelque chose comme 1500 crafts.

Pour moi, la manière la plus efficace de fonctionner, c'est que le crafteur finance sa propre montée en niveau (ça filtre aussi les crafteurs dédiés de ceux sur qui on ne pourra pas compter sur la durée), et ceux qui veulent se faire crafter quelque chose se débrouillent pour fournir tous les matériaux.

En règle générale, mis à part pour les potions et buffs, ça ne sert à rien de rusher le craft, puisque les crafteurs auront toujours une bonne longueur d'avance sur les membres de la guilde pour la montée en niveau stuff/perso. par exemple en 3 jours il pourront passer de designs lv30 à lv35, farm pour avoir l'argent inclus, alors que même les HCG mettront une à deux semaines pour prendre 5 niveaux.

Citation :
Quelqu'un connait une adresse où l'on pourrait voir les différents composants des recettes d'artisanat?
www.Aionarmory.com
Citation :
puisque les crafteurs auront toujours une bonne longueur d'avance sur les membres de la guilde pour la montée en niveau stuff/perso, par exemple en 3 jours il pourront passer de designs lv30 à lv35, farm pour avoir l'argent inclus, alors que même les HCG mettront une à deux semaines pour prendre 5 niveaux.
moué pas tout a fait

au 33+ tu peux avoir des crafts d'armures issues de recettes 400+ (bottes speed, gant speed, plastron +vol etc) ... et je doute que pendant le leveling ont voit ce genre d'item à l'AH pour du level 33

donc les items "pve" via quetes/instances seront + interessant pour qu'on bénéficie de ces bonus de +speed essentiel

d'ailleurs le premier à crafter des bottes de speed course level 33 se fera pas mal de tune

++
- Dans un premier temps, chez nous on a fait un sondage pour savoir qui va monter quel craft à la release (avec de préférence des retours de personnes ayant déjà un crafter sur la CBT).

- Sinon au niveau de la répartition des ressources, tout le monde récolte et envoi aux crafters principaux, puis secondaires.

Sachant que pour up le craft, peu de personne le font en passant par les recettes de craft, mais plutôt par les Work Order (beaucoup plus rapide/pratique).

On garde donc les compos uniquement pour craft pour la guilde, le trop plein étant revendu (bah oui, certains trucs prennent de la place et se trouvent facilement) et aide à financer le craft des artisans.

- On va voir pour organiser des sessions de farm ou tout le monde ira farm pour les crafters de la guilde (pas seulement eux s'ils le sont).
Tu as certe un moment un peu vide entre le 30 et 37, mais au 37 via quete tu peux avoir aussi bien que du craft expert (quoique niveau arme il y a celle lvl 32...)

Bref le craft expert je le trouve surtout utile à partir du 40 / 43. Ca tombe bien, c'est par là qu'on peut commencer à droper les pierres premium et le design pour faire cette quete expert
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés