[Idée] Serveur RP ou comment copier une idée d'un voisin du dessus

Répondre
Partager Rechercher
Depuis les années que je fais du RP sur MMO, j'ai passé un moment à espérer un serveur RP voir le jour sur ceux-cis, exaspérés par les nuées de kikoos qui "nuisaient" à mon jeu.
Puis voilà, le temps passe, et on change.
Maintenant, un type qui vient faire le crétin hrp pendant une de mes sessions RP juste pour me gonfler, je l'ignore, et ça ne m'empêche pas du tout de continuer à jouer. Et puis franchement, jouer avec des types qui n'aiment pas le RP c'est tout aussi sympa quand on tombe sur des gens cool. J'ai été un roliste dans une guilde qui n'en contenait aucun pendant deux ans, ça ne m'a pas empêché d'adorer mes guildmates et de bien m'éclater, et surtout, de pouvoir RP à côté avec des gens qui n'étaient pas de ma guilde.

Pour moi, séparer les rolistes des autres joueurs n'est pas une bonne chose. Rien ne les empêche de RP, la modération n'ira jamais les ban pour "abus de RP", bref, on ne peut pas dire qu'ils aient la vie dure. Apprendre à cohabiter et faire preuve d'un peu de tolérance ne fait pas de mal (même si ça prend parfois du temps :'p).

A en croire certains rolistes (un peu comme certains joueurs de mono compte), ils sont des agneaux innocents et le mal vient forcément des autres. Ah bah mince, y a pourtant de sacrés cons parmis les rolistes, et certains sont même de très bons rolistes (sans parler du RP de c*nnard, qui est un RP comme un autre, faut pas croire que tout le monde doit jouer un bisounours ou un type qui respecte des règles de bienséances imaginaires).
Croire qu'un serveur RP "filtré" va permettre d'obtenir le serveur parfait est une utopie.

Par ailleurs, il ne faut pas oublier non plus que si un serveur RP était créé avec un fameux "filtrage" à l'entrée, il faudrait bien définir les critères exactes pour être accepté, non ? Et vous, vous les imaginez comment, les critères ? Pour moi c'est ingérable. Ankama ne va pas s'amuser à n'autoriser que les rolistes qui font des pavés de 100 lignes (bah ouais, depuis quand être roliste implique d'écrire des romans ? Surtout sur MMO, quoi...). Un type qui a une orthographe moyenne, ou qui écrit peu, peut aussi bien être un roliste qu'un type qui passe ses journées à rédiger des backgrounds en français parfait.
Dans ce cas, écartons nous un peu du sujet.

La chose importante pour moi, ce ne serait pas la modération ou quoi, ce serait juste de réunir la communauté RP. Je suis persuadé qu'il y a des boulets RPistes aussi, mais moi je m'en fous complètement, ce sont des RPistes quand même. Tout les RPistes sont dans leur coin je trouve, ce qui n'est pas pratique pour event RP ou autre. Et puis rester dans son petit lot de 5-10 RPistes, c'est franchement moins bien qu'une cinquantaine/soixantaine. Mais à part un serveur RP, je ne vois pas d'autre solution. Il servirait au moins à faire se rencontrer les RPistes. Si on en fait un recensement, je ne suis pas sûr que tout le monde s'y trouve.
Pour ce qui est de l'écriture, je suis tout à fait d'accord avec vous. Ce n'est pas parce que moi même je corrige mes fautes et j'en fais le moins possible que je suis parfait ( loin de là ) et que je l'ai toujours fait, c'est une question d'habitude. Mais Viddharta, personnellement pour faire un bon RP, si je pose un objet par terre, il y aura toujours un noob pour me le ramasser, sauf si je me cache au fin fond d'un endroit pommé, et encore. Un ignoré, ça me va, mais ignoré ou pas, il peut ramasser mes objets. et de même il peut aller où il veut ( sur la map, s'entend ).
Pour revenir au sujet, Ankama n'a rien à faire dans le filtrage du RP, Ankama s'en fout du RP ( j'ai le droit d'dire ça j'espère, pure et simple vérité ), ce qu'il veut c'est gagner des sous. C'est pour ça qu'on sait tous que nos projets fous ne se réaliseront jamais .
Bien sur que c'est une exellente idée !

Mais malheureusement il n'y aura jamais de serveur Rôle-Play, pour cause de Bworkisme incessant sur les autres serveur, nous ne pourrons tous les contenir si un tel serveur ouvre ses portes.

On pourrait faire quelque chose .. C'est un peu fou certes, mais bon je propose on ne sait jamais !

On pourrait faire une sorte de test/questionnaire/inscription pour le serveur, avec un RP à donner ainsi que des informations précises que les Bworks ne pourront jamais trouver en claquant des doigts.
Avec ça nous pourrons vivre dans la paix et l'harmonie, sans modérateurs pour tout gérer et tout ce qui va avec.

C'est farfelu oui, mais bon ..

Amicalement, Seeaph.
Tu négliges un point important, Feca-Link : Il existe un tas de rolistes qui considèrent qu'un serveur RP ça doit être un truc sans xp, avec tous les équipements donnés gratuitement et sans pk parcequelepkcaylemal (j'appelle ça les rolistes Second Life, et je comprend toujours pas l'intérêt de vouloir un MMO qui ne soit plus le même jeu, m'enfin bon /o/). Alors bon, l'xp divisée par deux, ça va en faire whiner plus d'un : les rolistes SL, et les rolistes qui ne trouveront simplement pas légitime d'avoir un malus d'xp sous prétexte qu'ils font du RP (ce qui est tout à fait compréhensible). Et de toute façon ça restera une fausse solution D:

@Monder => Certes, celà dit l'échange est toujours possible. J'avoue souvent déposer des objets par terre quand je fais du RP, et ça m'est arrivé de me les faire looter par un random gugusse, m'enfin j'évite de déposer des trucs rares (puis ça a souvent permis d'embrayer sur du RP aussi, au final, j'ai pour habitude d'intégrer ça dans la continuité logique).
Je suis celà dit d'accord sur le fond : ça fait chier.

Concernant le recensement, il aurait été très aisé de déterminer un serveur avec un gros noyau de rolistes, qui serait devenu le serveur "à rolistes" (comprendre qu'il n'aurait pas été RP, mais aurait possédé une véritable communauté, plus qu'une guilde isolée ou quatre gugusses isolés à faire du RP de taverne). Le souci, c'est que les gens sont souvent déjà installés sur leur serv, et n'auront pas envie d'en bouger, de perdre leur stuff, etc. Le soi-disant service lié aux ogrines permettant de changer de serveur pourrait ouvrir des possibilités à ce niveau, mais je pense que ça sera très peu usité (ça impliquerait de payer, d'avoir toute sa clique qui désirerait venir avec nous, etc...).
Sinon, un simple forum non-officiel pour répertorier les rolistes, guildes de rolistes, évenements RP et autres sur les différents serveurs aurait pu être le bienvenu, une espèce de plateforme de communication, permettant de savoir qui est où, de rejoindre une communauté sur un serv plutôt qu'un autre, etc (parce que le forum Dofus à ce niveau c'est vraiment pas le top). Pour ma part, je serais bien prêt à faire un personnage sur un autre serveur si j'y trouvais des rolistes motivés, et je doute d'être le seul, après tout, faire du RP n'implique pas d'avoir à xp/stuff chacun de ses persos.

(Désolé, jrentre crevé du taff, c'est décousu c'que j'dis. <__<)
Je peux te le dire, des forums RP pour recenser des rôlistes et events y en a eu plus d'un ... Mais la communauté n'a pas forcément eu la bonne idée de les rejoindre.

Pour ce qui est du serveur de référence, il y a eu des projets, notamment sur Danathor, mais cela n'a pas marché. En RP, on parle souvent de Djaul et Hécate comme les meilleures serveurs.Je joue en alternance sur Jiva et Djaul, et je peux dire que c'est différent, chaque serveur a ( je pense ) son inconvénient ( pour faire court par exemple, il y a plus de RPistes sur Djaul mais pas de lieu, juste des guildes ; Sur jiva, moins de RPistes mais on trouve comme lieu RP au moins la taverne et ( quelquefois ) l'église ).

C'est pour ça aussi qu'un serveur "multiserveur", une genre de beta, serait mieux ; Pas besoin de recommencer tout son perso ni de changer de serveur. Et personnellement je ne pense pas que ça nécessite plus de surveillance qu'un serveur normal si c'est bien filtré à l'entrée ( encore faut-il que ce soit bien filtré à l'entrée, je sais ... ). ce n'est qu'un serveur après tout, et on est pas des millions de RPistes, ça m'étonnerai qu'il soit trop rempli. M'enfin là je pense qu'on tourne trop autour du sujet.

Sinon, les idées de XP divisée par 2 tout ça, non, je suis d'accord avec Viddharta, si un jeu n'est plus un jeu, c'est pas la peine.

Bon allez, voyons les réactions.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés