Aller à la page... |
[Idée] Serveur RP ou comment copier une idée d'un voisin du dessus
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Empereur
|
C'est ce que j'ai dit quelques posts plus haut et qui a déjà sûrement été dit avant moi.
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Bah à la limite pour évité qu'il y ai trop de kikoo full sms et tout, sur le serveur RP l'xp serait divisé par 2 =D.
|
![]() |
|
|
Tu négliges un point important, Feca-Link : Il existe un tas de rolistes qui considèrent qu'un serveur RP ça doit être un truc sans xp, avec tous les équipements donnés gratuitement et sans pk parcequelepkcaylemal (j'appelle ça les rolistes Second Life, et je comprend toujours pas l'intérêt de vouloir un MMO qui ne soit plus le même jeu, m'enfin bon /o/). Alors bon, l'xp divisée par deux, ça va en faire whiner plus d'un : les rolistes SL, et les rolistes qui ne trouveront simplement pas légitime d'avoir un malus d'xp sous prétexte qu'ils font du RP (ce qui est tout à fait compréhensible). Et de toute façon ça restera une fausse solution D:
Je suis celà dit d'accord sur le fond : ça fait chier. Concernant le recensement, il aurait été très aisé de déterminer un serveur avec un gros noyau de rolistes, qui serait devenu le serveur "à rolistes" (comprendre qu'il n'aurait pas été RP, mais aurait possédé une véritable communauté, plus qu'une guilde isolée ou quatre gugusses isolés à faire du RP de taverne). Le souci, c'est que les gens sont souvent déjà installés sur leur serv, et n'auront pas envie d'en bouger, de perdre leur stuff, etc. Le soi-disant service lié aux ogrines permettant de changer de serveur pourrait ouvrir des possibilités à ce niveau, mais je pense que ça sera très peu usité (ça impliquerait de payer, d'avoir toute sa clique qui désirerait venir avec nous, etc...). Sinon, un simple forum non-officiel pour répertorier les rolistes, guildes de rolistes, évenements RP et autres sur les différents serveurs aurait pu être le bienvenu, une espèce de plateforme de communication, permettant de savoir qui est où, de rejoindre une communauté sur un serv plutôt qu'un autre, etc (parce que le forum Dofus à ce niveau c'est vraiment pas le top). Pour ma part, je serais bien prêt à faire un personnage sur un autre serveur si j'y trouvais des rolistes motivés, et je doute d'être le seul, après tout, faire du RP n'implique pas d'avoir à xp/stuff chacun de ses persos. (Désolé, jrentre crevé du taff, c'est décousu c'que j'dis. <__<) |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|