[Erasmus] Logement à Newcastle

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je pars l'an prochain faire mon M1 de droit à Newcastle dans le cadre du programme Erasmus. Seulement je ne me suis pas encore trop occupé du logement et ça commence à se rapprocher. Je voudrais bien savoir s'il y a des JoLiens qui ont été sur place (ou qui y sont encore) pour me donner des bons plans, conseils et contacts. On m'a notamment parlé de maisons qui se louait en collocation à 5 ou 6 étudiants, ça me semble pas mal comme solution mais je sais pas du tout comment il faut s'y prendre.

Voila merci d'avance au JoLiens exilés.
Salut futur rosbif

tu pars dans une ville excellente pour apprendre a .... boire.

Pour les logement entre les collocs et les apparts y a de quoi faire.

toute les agences de la ville propose des trucs étudiants notamment les maisons pour 3/6, c'est pas excessivement cher, de tète c'était 610 livre pour 5 personnes eau comprise 160m² dans heaton (nord est de la ville) metro et bus pas loin.

adresse utile:

nancy's bordello un bar super sympa avec bcps de soirée erasmus :http://www.nancysbordello.com/

sinon dans jesmond y a une église qui fait une soupe populaire pour étudiant du monde genre 3 livre le repas complet et un petit truc comique y a pas mal de monde ( asiatique et allemand)
c'est convivial et ca permet de s'intégrer rapidement (et c'est pas du tout religieux)
Citation :
Publié par nemeria
Salut futur rosbif

tu pars dans une ville excellente pour apprendre a .... boire.

Pour les logement entre les collocs et les apparts y a de quoi faire.

toute les agences de la ville propose des trucs étudiants notamment les maisons pour 3/6, c'est pas excessivement cher, de tète c'était 610 livre pour 5 personnes eau comprise 160m² dans heaton (nord est de la ville) metro et bus pas loin.

adresse utile:

nancy's bordello un bar super sympa avec bcps de soirée erasmus :http://www.nancysbordello.com/

sinon dans jesmond y a une église qui fait une soupe populaire pour étudiant du monde genre 3 livre le repas complet et un petit truc comique y a pas mal de monde ( asiatique et allemand)
c'est convivial et ça permet de s'intégrer rapidement (et c'est pas du tout religieux)

Merci de ta réponse et oui, je sens que je vais passer une très bonne année. Le truc c'est que je sais pas si j'arriverai à piloter ma recherche de logement de chez moi en France et que ça va être compliqué d'aller sur place cet été vu que je travaille les deux mois. J'ai déjà vu quelques noms de résidences mais l'idée de la maison en collocation me tente plus. J'aimerais bien être à coté de la fac par contre (genre pas de trajet en bus tout les matins), tu sais s'il y a ce type d'habitation à proximité?
il y a pas mal de residence U et de dortoir U (cuisine commune) a proximité des facs mais les prix sont pas du tout les même, sinon l'habitant.

2 espagnols payais 500 ( eau elc gaz compris) livres pour " garder" un duplex de + 150m² en plein centre ville a un vieux couple qui été pas la de septembre a juin.

Sinon y a des espèce d'internat/ appart directement dans les fac mais je sais pas du tout comment ca ce passe( peu etre pour les prof) .

pour les logements renseigne toi sur le chauffage ( électrique / fioul gaz) , ca rigole pas avec ca, le budget deviens vite énorme.

le bus et le metro c'est hors de prix surtout avec les zones, le taxi a plusieurs est vraiment super économique et rapide.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés