[Groupe, Actu] La Tutelle

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 5/7/2009 à 21:48 par Faelnakith sur notre site EverQuest 2 :

Citation :
On a tous rêvé, une fois atteint les sommets de la célébrité, pouvoir regarder en arrière, revenir relever les défis de ses débuts.
Mais quel défi y a-t-il à tuer un orc rhumatisant, amputé des deux bras et des deux jambes (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Excellent ajout !
Je ne joue pas a Eq2 mais j'aimerai vraiment voir d'autre mmo proposer cette option.
Tout bonnement génial, notamment quand on reroll avec des amis et que, pour des raison de différence de temps de jeu, un écart se creuse.
Même si ce n'est pas forcément nouveau, c'est une fonctionnalité extrêmement intéressante qui devrait être implémentée dans d'autres MMO, à commencer par le n°1 actuel...
Si je me souviens bien, pour le N°1, cela serait plutôt la tendance inverse... les gens ont plutôt tendance à chercher des groupe pour rusher.

Cela dit, je n'ai pas encore tester le mentoring dans EQ2. Par contre, je suis un fan dans CoX, et cela ne serait pas une mauvaise chose si cela se révéler plus courant.
Bonjour à tous

De premier abord je trouve l'idée bonne.
Mais cela ne va-t-il pas pousser encore plus les joueurs à leveler jusqu'au level 80
en délaissant tout le contenu pour revenir par la suite sur les mêmes zones
délaissées auparavant avec tout leur nouvel équipement surboosté ?

Vous le savez tous comme moi,à l'heure actuelle un joueur level 80 qui mentore
sur un collègue de niveau 20 par exemple est bien plus puissant que le level mentoré.
Son matériel et ses sorts sont revus à la baisse,c'est clair, mais il reste tout de même surpuissant.
Je peut me mettre à la place d'un groupe de joueurs pénétrant pour la première
fois dans l'antre de Varsoon afin d'y faire des quêtes et accéssoirement quelques
nameds,et bien je me met à leur place lorsqu'ils verront nombre de hauts level
automentorés à la recherche de named pour accroître leurs points d'exploits,
ou de refaire le stock d'items pour le transmuting par exemple.
Cela ne va-t-il pas pousser certains d'entre nous au farming de donjon au dépens
des plus petits levels ?
Le mentoring avec un groupe je trouve ça génial. Mais l'auto mentoring me plait très moyennement ... j'espère que les problèmes soulevés par Cissi seront analysés par SOE.
Je que je pense Cissi, c'est que tout auto-mentorés qu'ils seront, les joueurs ne pourront quand même pas aller dans le donjon seul.

Ils irons accompagnés d'autres, automentorés ou non, et c'est cela qui redonnera des groupes et de la vie.
Mais il faut que cela s'accompagne de l'accroissement de la taille du journal des quêtes.
La transmutation est réputée pour être LA profession pénible et/ou incroyablement chère à monter.
Ce sera un grand bien de justement pouvoir enfin la rendre viable si l'auto-mentoring le permet.

Quand on regarde la population des 1ers tiers sur Storms, je ne suis pas inquiet.
Et même si un jour les les Camp Checks sur un spot de named reviennent, ça fait déjà partie de la culture Everquest.

Caper les stats en mentoring pourrait très facilement palier l'effet de surpuissance.
Ce type de choix est dans les mains des devs.
Message supprimé par son auteur.
Sympa

Mais, j'espère qu'on ne verra pas les donjons bas lvl infestés de lvl 80 auto-mentor qui farm les master

Car tout le monde le sait le système de mentoring est légèrement défectueux et ne remet pas au même niveau excatement (le stuff etc), en gros un tank lvl 50 sera bien bien moins efficace qu'un tank lvl 80 mentor 50. Ce qui permeterait aux auto-mentor de soloter les boss

Déjà que c'est la mode les zerk 80 mentor sur un healer et farmer en boucle l'obélisque.
Citation :
Je que je pense Cissi, c'est que tout auto-mentorés qu'ils seront, les joueurs ne pourront quand même pas aller dans le donjon seul.

Avec les stats des armures et bijoux revus à la hausse il y a de ça déjà quelque
temps,il est maintenant facile par exemple pour un SK ou fiers à bras (ce sont
les persos que je joue actuellement) de level 35-37 de soloter un donjon de
type Varsoon (level 27 à 35),donc il sera encore plus facile à un joueur auto-mentoré
80 au level 35 de faire ce même donjon seul
Le problème est bien connu, mais il est très difficile à régler ! J'ai un équipement de raider assez important, ce qui me donne un très bon DPS parmi les level 80. Facilement 50% de plus d'un même perso qui arrive dans notre guilde (on a en ce moment un wizard en recrutement, ça permet de comparer)
Du coup quand je prend un groupe en tutelle, j'ai un DPS quasiment le double d'un perso normal.
Mais pour m'en empêcher, il faudrait diminuer mes AAs, diminuer mon matos, sans que cela pénalise des niveau 80 plus standards. Pas facile, non ? un pourcentage ça le fait pas, (pénalise tout le monde de la même manière : c'est le cas actuel en fait) il faudrait un max à ne pas dépasser, vous voyez de suite l'énormité de la tâche.
Tout ça pour un truc qui fait quoi, 10% du jeu ? même pas.

Peut-être que pour l'auto mentoring ça risque effectivement d'entraîner pas mal d'effets secondaires. On verra bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés