Hyperion - Les Babyloniens
L'erreur d'hyperion a ete de se former avant le debut du jeu et de se proclamer maitres d'agon, ceci a fait en sorte que tout le monde les detestaient des le depart et ils ont ainsi courru a leur propre perte. Victime de leur trop grande fierte, ils ont pris possessions de beaucoup trop de villes et ont ete incapable de defendre l'integralite de leur territoire. Ils ont quitte dignement avec un post noble de la part de King Manus, roi d'hyperion, en deposant les armes devant leurs ennemis sur le forum officiel.
Death - Les Strateges
Deja connu de plusieurs, ils ont mis un temps a prendre leur place, pris aux prises avec la North Agon alliance sur Neifleim ils ont du livrer de rudes batailles pour prendre le controle de l'ile de glace. Mais une fois qu'ils l'ont eu ils n'ont eu aucun mal a se faire de nouveaux allies et a prendre de l'expension. Ils mene presentement un reigne de terreur et sont craint de toute les alliances, personne n'a ose les challenger depuis.
Tres strategiques, ils entourent leurs ennemis pour mieux les dominer. Quand on entre dans le territoire Death, c'est une bataille jusqu'a la mort car ils ne vous laisseront pas sortir de la vivant.
Yssam Coalition/IRON - Les protecteurs
Petite alliance en declin, ils ont ete assez actif a un certain moment. Malgre leur petit nombre, quand l'ennemi arrivait sur l'ile il n'y avait plus ame qui vivent dans les villes car tout les membres partaient immediatement a la poursuite de l'intru. La protection du territoire etait une priorite certaine et se battre a leur cote etait un vrai charme. Malgre qu'ils n'etaient pas des maitres pvp, ils etaient de tres vaillants combattants et il n'etait pas dutout question de laisser l'ennemi quitter Yssam vivant.
Cairn Alliance - Les surpenant
Commencant petit, ils n'ont pas eu de mal a prendre le controle de cette ile peu convoite. Payant tribu aux CotC et a Hyperion (d'apres ce que j'ai pu savoir) ils ont pu facilement garder leurs possessions et s'enrichir de plus en plus.
Ils se sont dit:
- "Grindons nos skills les mecs, ce n'est pas grave que tous le monde nous traites de carebears parce que nous attendont le bon moment pour attaquer et quand ce sera le temps ca fera mal".
et aussi:
- "n'acceptons pas de nouvelles guildes dans l'alliance, plutot invitons les a joindre nos guildes deja presente. De cette facon personne ne se rendra compte qu'on grossit tranquillement et ce sera aussi beaucoup plus facile de faire respecter nos regle si on est que quelques grosses guilde dans l'alliance, de plus ce sera beaucoup plus facile en combat."
Du coup, personne ne craignaient les petits Cairnbears qui farmaient tranquille sur leur ile et personnes ne les a vu venir quand ils ont decide de prendre de l'expension. Maintenant ils sont bien etablit et bien que ce ne soit pas des maitres pvp, ils seront difficile a mettre en deroute vu leur nombre.
Dusk - Les surestimes
Dusk a ete la grande deception de ce serveur, une alliance base sur rien dutout sauf le nombre. Les leaders n'ayant aucun controle sur leur membres, les sorties pvp etaient desorganise ainsi que les challenges. N'etant pas soude dutout, cette alliance etait voue a l'aneantissement.
CotC - Les rebels
Creer uniquement pour detruire le royaume d'hyperion, ce zerg comportait a la fois des guildes serieuses et des guildes sans scrupule n'hesitant pas a trahir leurs allies. L'alliance est tombe a la suite d'une fuite a l'interieur des rangs.
SBA/Afghans - Les maitres pvp
Grinder a fond, tres organise, exploiteurs, amis des developpeurs (selon les rumeurs), ils viennent de shadowbane et compagnie. Ils connaissent le jeu et savent ou ils vont, ils sont les plus admires du serveur et beaucoup aimeraient faire parti de leur rangs. En combat rapproche, la plupart ne savent pas tres bien se battrent mais en combat a distance nul ne peut se mesurer aux MERCS. Des mercenaires sangunaires tuant tout sur leur passage et qui ravivent des possessions pour les revendre a profits, ce sont les plus riches du serveur et se battent toujours avec les meilleurs equipements.
------
Voila mon petit survole des alliances du premier serveur de Darkfall, certains ne seront pas d'accord avec mes suppositions mais c'est aussi une question d'opinion. Fesant parti d'une guilde qui a beaucoup voyage sur Agon, je suis en mesure de me faire une assez bonne idee sur les alliances du serveur EU1.
Malheureusement, je vois un avenir sombre pour ce serveur (peut-etre meme le jeu). Ces alliances ne seront plus ce qu'elles etaient dans quelques semaines ou quelques mois, ca a deja commence d'ailleurs et je craint que le serveur se vide encore plus. J'espere que les choses vont s'arranger avec le prochain patch et que les gens reprendront gout a jouer a Darkfall.
Arathor, general des Lys Noir