[macro] priorités des cibles

Répondre
Partager Rechercher
Salut.

J'essaie de créer une macro dont le sort irait d'abord sur la cible que je mouseover si elle est amicale, si pas amicale ou pas de mouseover sur la cible que j'ai en target si elle est amicale, sinon sur moi.

Je voulais tenter un truc du genre
Code:
/cast [target=mouseover, help][target=help][target=player] nomdusort
mais ça ne marche pas.
Du moins, le [target=help], je ne suis pas sûr que je doive faire comme ça (le reste marche).

Un connaisseur pourrait m'éclairer ?
Merci d'avance.
Si j'ai bien compris, tu essais de faire un tuc qui existe déjà?

Tu cible un ami et cast un heal > le heal part sur lui

tu cible un ennemi et cast un heal > le heal part sur toi

Si c'est ça, t'as ton bonheur dans les options de wow. Sinon je ne peu pas t'aider... Desole.
Code:
#showtooltip nomdusort
/cast [help,exists] [target=mouseover,help,exists] [target=player] nomdusort
Cible en priorité la cible actuelle si amicale puis cible amicale en mouseover si elle existe et enfin soi même
Ah, c'était le "exists" qui change tout
Merci Elath.

D'après la priorité qui m'intéresse (mouseover d'abord, puis cible, puis moi), ça donne :
Code:
/cast [target=mouseover,help,exists] [help,exists] [target=player] nomdusort
Le but, en fait, c'est de pouvoir avoir le MT en cible, mais soigner n'importe qui d'autre en mouseover (donc en priorité), tout en pouvant balancer des instant en déplacement (sur le MT donc).
Et pouvoir me soigner tout seul si j'ai un ennemi en cible, logique.
En fait non, ce n'était pas le exists qui faisait que ta macro merdait, mais le [target=help], qui aurais du être [target=target, help], ou tout simplement [help] (les 2 ayant le même effet).

Je joue personnellement de la même façon, j'ai juste rajouté une condition, pour que le sort si tu cible un ennemi parte sur la cible de cet ennemi (et sur toi si l'ennemi ne cible personne), ce qui donne:
Code:
/cast [target=mouseover, help] [help] [target=targettarget, help] [target=player] nomdusort
L'intérêt est que tu peux également cibler le boss, ton heal partira sur sa cible (soit logiquement le MT). Ca peut permettre sur les boss plus weaks de dps un peu sans lacher ton tank, ou de placer un petit debuff pour assist (lucioles si tu es druide par ex).
C'est bizarre, quand j'avais testé cette option, je m'étais dit que c'était une mauvaise idée d'utiliser des trucs qui ciblent la cible de ma cible... mais je ne sais plus pourquoi ^^
Je vais réessayer.
Par contre, je me dis aussi que c'est bien se compliquer la vie (puisqu'on doit faire une macro pour chaque sort, sachant que le boubou est en plus particulier), alors que si je choisis le truc standard, ça ne me prend qu'un clic de plus, et aucune macro... faudrait que je compare (je n'ai jamais joué de healer encore... être dps est bien plus simple, je trouve ^^).
Citation :
Publié par Bifidus
C'est bizarre, quand j'avais testé cette option, je m'étais dit que c'était une mauvaise idée d'utiliser des trucs qui ciblent la cible de ma cible... mais je ne sais plus pourquoi ^^
Peut-être bien pour le changement de cible de la cible au dernier moment, qui envoie mon sort dans les choux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés