Mxo en Open Source ?

Répondre
Partager Rechercher
Je trouve que MXO est un des plus beau mmorpg pas par ces graphismes mais par sa storyline évolutive et ses concepts assez novateurs .
J'ai quelques idées pour faire en sorte que l'univers ne meurt pas mais pour que cela ne reste pas de simples idées il faut s'organiser donc voila ce que je propose :

1. Contactez les développeurs et leur proposer de passé les codes du jeu en open source ( si ce n'est pas déjas fais ) .

2. Commencer à créer un forum et site en lien avec jol pour présenter le nouveau serveur .

3. Faire une estimation des joueurs qui serraient prêts à tenter à nouveau l'aventure .

4. Chercher un serveur adapté avec bon rapport qualité/prix.

Ce n'est bien sur qu'une idée mais je trouve dommage de laisser un tel univers à l'abandon. Dejas que les mmorpg cyberpunk ne sont pas légions...


Qu'en pensez vous ?
Le probleme pour rendre un jeu open-source, c'est que ce jeu est généralement basé sur des technologies privées et propre a l'éditeur (moteur graphique, moteur physique, protocole réseau, etc), qu'ils ne veulent pas rendre publique (concurrence et tout ca), et rendre le jeu open-source sans rendre les composants interne open-source, ca ne servira a rien car on pourra rien en faire...
Citation :
Le probleme pour rendre un jeu open-source, c'est que ce jeu est généralement basé sur des technologies privées et propre a l'éditeur (moteur graphique, moteur physique, protocole réseau, etc), qu'ils ne veulent pas rendre publique (concurrence et tout ca), et rendre le jeu open-source sans rendre les composants interne open-source, ca ne servira a rien car on pourra rien en faire...
C'est vrais mais en même temps peut être qu'ils vont faire un émulateur pour que le jeu soit disponible pour tous ?
Citation :
Publié par Antcrist
Je pense que , cela n'est pas possible, a cause justement de la licence Matrix
C'est peut être d'ailleurs le coût de cette licence qui pousse SOE à fermer les serveurs...
Si SOE est arrivé en fin de droit de l'exploitation de la licence, ils n'ont sans doute pas voulu la renouveler vu que commercialement leurs objectifs n'ont pas été atteint...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés