Lion Blanc ou Maître des Epées

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Bonjour à tous,

étant de retour sur War après de longs mois d'absence, je décide de me détourner du coté destru pour rejoindre l'Ordre.


Un choix des plus difficile se pose à moi : Lion Blanc ou Maitre des Epées.

Je vous avoue ne pas savoir lequel des deux choisir.

Voulant m'orienter davantage DPS j'avais premièrement opté pour le Lion Blanc, mais je me suis rapidement rendu compte qu'avec une assist de 2-3 adversaire, bah on place au mieux deux coups.

En revanche, le Maître des Epées semble avoir un bon potentiel de DPS et un temps de survie nettement plus conséquent compensant son manque de DPS par un la possibilité de DPS plus longtemps.

D'où ma question: à H lvl, le Maitre des Lames fait-il toujours de bons dégats ou l'écart entre DPS pur et Hybride se fait grandement sentir?

A l'inverse, à H lvl, le Lion Blanc peut-il survivre relativement longtemps ou est-il condamné à mordre rapidement la poussière (je précise que chacun de mes persos est lvl 11)

N'hésitez pas à donner vos impressions sur ses deux classes, cela pourrait m'aider grandement.

Merci à tous par avance.
Je sais encore lire merci...

Mais quand je pose une question claire, j'aime qu'on me réponde clairement, le poste que tu cites part directement dans des délires de de telle ou telle attaque perso ça je m'en tape royal je veux pas un listing des techniques de chaque classe.

Mais j'avais oublié que souvent sur JoL, les premières personnes qui répondent sont souvent celles qui lisent avec le moins d'attention et qui ont finalement, le moins à dire ...
Citation :
Publié par Hannubis
Je sais encore lire merci...

Mais quand je pose une question claire, j'aime qu'on me réponde clairement, le poste que tu cites part directement dans des délires de de telle ou telle attaque perso ça je m'en tape royal je veux pas un listing des techniques de chaque classe.

Mais j'avais oublié que souvent sur JoL, les premières personnes qui répondent sont souvent celles qui lisent avec le moins d'attention et qui ont finalement, le moins à dire ...
Je m'excuse mais pour la question claire tu repasseras.

Tu comptes faire quoi du solo, du petit comité, du fg, du wb? avec en face? Après ça dépendra de ton choix de stuff, de tes choix de templates, de ta façon de jouer. Côté survie je ne trouve pas que ce soit le problème du lion blanc en groupe c'est plutôt tout le reste pour moi, c'est mois solide qu'un mde mais entre le pounce et la charge tu as une mobilité qui avec le detaunt permetent de bien survivre.

La différence entre les deux classes ne va pas se limiter a un ratio survie/dps.
je te dirais juste que le Lion Blanc à bas niveau c'est le parcours du combattant avant de devenir intéressant, le MDE spé dps c'est pareil , le matos n'est pas fait pour et avant d'avoir ce qu'il faut pour bien remplir l'objectif que tu es fixé .... il te faudra un certain temps.

après fait ce qu'il te plaît , dans tous les cas si tu as une structure dans ta guilde pour te PL ton RR le choix à peu d'importance.
Citation :
Publié par Hannubis
Je sais encore lire merci...

Mais quand je pose une question claire, j'aime qu'on me réponde clairement, le poste que tu cites part directement dans des délires de de telle ou telle attaque perso ça je m'en tape royal je veux pas un listing des techniques de chaque classe.

Mais j'avais oublié que souvent sur JoL, les premières personnes qui répondent sont souvent celles qui lisent avec le moins d'attention et qui ont finalement, le moins à dire ...
ba lol quand meme me prendre un taunt alors que je fait que te renseigner j'avoue sa ma surpris.Sa m'apprendra a etre gentil et tous.....

Apres si tu veux une reponse plus claire je vais te la donner.

Le lion blanc et un mdps donc si tu veux foncer dans le tas et massacrer les tissus, meme les tanks si tu joue bien y passeront tu fait un lion blanc.
Si tu veux faire un tank donc proteger les healers ou faire chier les autres healers avec les kb et autres et que tu aimes tanker les mobs en pve fait un mde.

Le mde n'est pas la pour dps lol y'a deja les classes de dps pour faire sa donc faut se replacer un peu dans le contexte des classes, le tank est la pour proteger ses heals avec la garde, les bumps et autres.Mais peut tres bien passé en 2 main pour faire chier les heals adverses mes en mellé de masse ne t'attend pas a tuer un cham ou un cultiste sui se heal.C'est la que lion blanc intervient pour faire ce job.

Voila j'espere t'avoir un peu plus eclairer.
Citation :
Le mde n'est pas la pour dps lol y'a deja les classes de dps pour faire sa donc faut se replacer un peu dans le contexte des classes, le tank est la pour proteger ses heals avec la garde, les bumps et autres.Mais peut tres bien passé en 2 main pour faire chier les heals adverses mes en mellé de masse ne t'attend pas a tuer un cham ou un cultiste sui se heal.C'est la que lion blanc intervient pour faire ce job.
Non, non sérieux, je ne suis pas d'accord.

Un Swordmaster est un tank offensif, il est fait pour DPS et faire chier, clairement. Il fait du degat spirituel, ce qui est rare chez nous ordre, donc la destru s'en tappe pas mal de ce type de resists (mieux vaut etre blinder en elementaire, hein).

La difference avec un White Lion c'est que c'est un tank, donc constitution (toughness, resist magique, armure et wounds) supérieure naturellement, donc haute survivabilité au contact de l'ennemi.
De plus, qualité du tank, c'est que tu as plus de CC qu'un WL, qui a la plupart de ces CC sur le lion lui-meme.

Par contre, le White Lion a une possibilité de burst incroyable comparé au Swordmaster (qui va tuer plus en longueur) et une capacité de déplacement incomparable (toute classe confondu). De meme que le fait d'avoir le DPS splitté avec le pet, te permet une grande ambivalance.

Garde sur healer? Je ne suis pas fana de cela en RVR (en PVE oui). Pour la simple et bonne raison que les healer peuvent te heal a 150 feet, il suffit juste de savoir bien se placer, en sachant que la zone de la garde est limitée. Il est bien plus lucratif de garder un autre MDPS qui va apporter un DPS superieur au tien (en temps que Swordmaster), mais le MDPS a plus de chance de creuver que toi (cela s'applique egalement au PG offensif, car plus il tappe plus il heal, c'est tout benef). Et si tu veux proteger un heal, entre son detaunt et tes CC ben c'est suffisant.

Peace
Je parlait donc dans l'optique d'un petit comité, c'est sur que le bus de 50, la garde rien a foutre j'avoue.
Par contre en petit comité c'est la que prend tout le role de la garde et du mde defensif.

C'est vrai qu'en ofossif on pourrait presque qualifier son dps de chipsé au vu de sa resist en armure lourde et le dps qu'il fournit comparé a un mdps qui avec une armure moyenne prend super cher mais qui dps un peu plus quand meme.Pour ce qui est du pet, pour le moment assez dur a gerer parmis la masse, meurt souvent vite dans la méllé donc faut bien se placer et saisir sa chance sur un gars, le tuer, se barrer et revenir avec les cd pou réengager.

A pres t'as 2 choix :
Soit tu fais un mde qui a une plus grande durée de vie et qui dps sur la longueur pour tuer sa cible ou tu fais un lion blanc qui a une survabilité moindre mais qui descend sa cible en moins de 5sec si tu le joue bien.
Citation :
Publié par MrYay
Un Swordmaster est un tank offensif, il est fait pour DPS et faire chier, clairement. Il fait du degat spirituel, ce qui est rare chez nous ordre, donc la destru s'en tappe pas mal de ce type de resists (mieux vaut etre blinder en elementaire, hein).
Je ne sais pas comment ça se passe coté destru, jouant ordre, mais tous mes persos qu'ils soient tank ou mdps/rdps ont entre 630 et 7xx dans toutes les resist unbuff. L'argument ça serait plutôt que tu n'aura plus que l'endurance de l'ennemi qui va rentrer en ligne de compte, vu la possibilité de debuff 700 spirit.
Citation :
Publié par Hipo/Perco
...
1/ Encore une fois, ca depends de ton stuff/RR post 40 (quoique RDPS, niveau resist..) et de ton orientation (more durability or more DPS).

2/ La reponse est dans ton texte. Quand tu te fais debuff resist magique de 700 , un MDPS se balade donc en string coté resist pour, par rapport a un tank qui aura 1000+ dans ces dites resists et qui pourra toujours garder une rallonge confortable de 300+, sans compter sa toughness (naturelle).

Peace
J'ai monté les deux jusqu'au niveau 31 (lion blanc) et 32 (maître des épées).

Je vais passer les considérations d'apparences et de style de jeu, qui n'ont rien à voir entre les deux classes. Je pense que tu t'es déjà fait ton idée là dessus

Lion blanc: Selon ta spé, tu peux aller d'un cogneur assez fragile à un guerrier plutôt robuste (spé gardien). Quoi qu'il en soit, tu taperas assez fort. Le gros soucis du lion blanc, surtout à bas niveau, c'est son manque constant de PAs qui va limiter tes phases d'attaque.

Maître des épées en spé DPS: Là, tu vas ramer disons pour les 20 premiers niveaux (enfin surtout en solo sur Hellebron, sans scénario pour aider à xp). Le plus important, c'est de te trouver le matériel avec bonus de force. Par contre, une fois que tu as le matériel et que tu commences à te spécialiser, ben un mde dps, ça tape. C'est pas aussi réactif qu'un lion blanc, à cause du mécanisme, ça n'a pas le même burst, mais ça tape. Au niveau 31, tu peux avoir une arme+talismans de la vallée des morts, genre 69 dps, +80 force, +80 puissance mêlée, +proc dégâts. Avec un machin pareil, sachant que le mde tape surtout en spirituel et possède deux debuffs sur cette résistance, les dégâts sont tout à fait conséquents.

Par contre, si tu fais le choix du dps, ça veut dire que tu vas sacrifier un peu de défense. Bon, tu restes en armure lourde, mais ne t'attends pas à pouvoir tenir face à un groupe entier de destrus. Mais tu tiendras assez pour placer quelques coups.


Je te dirais donc que les deux sont viables pour ce que tu veux faire. Après c'est plus un choix de look et de style de jeu, plus nerveux mais plus fragile avec le lion blanc, plus durable avec le maitre des épées.

EDIT: Au passage, puisque les autres en parlent, tu peux très bien jouer tank offensif mais tank quand même. C'est à dire que tu as toujours une garde, tu peux t'en servir sur un soigneur comme d'ab, mais aussi sur un mdps qui te bénira jusqu'à ta 7e descendance pour avoir pensé à le protéger. Et ça ça vaut aussi bien en masse qu'en petit comité. Le mde dps peut faire un très bon assist entre autres grâce à ça.
__________________
Lilieth (Aion), Lyrith (SWTOR), feu Lionys/Aethel/Elsith (War)
Citation :
Publié par MrYay
1/ Encore une fois, ca depends de ton stuff/RR post 40 (quoique RDPS, niveau resist..) et de ton orientation (more durability or more DPS).
pas la peine de faire un point pour ne rien dire de neuf

Citation :
Publié par MrYay
2/ La reponse est dans ton texte. Quand tu te fais debuff resist magique de 700 , un MDPS se balade donc en string coté resist pour, par rapport a un tank qui aura 1000+ dans ces dites resists et qui pourra toujours garder une rallonge confortable de 300+, sans compter sa toughness (naturelle).
300 de resist j'appelle pas ça une rallonge confortable perso. ça fait moins de 20% d'absorb.
De plus pour qu'un tank soit à 1K+ all resist unbuff, c'est qu'il a de sérieuses lacunes dans ses stats. Et s'il est buff, ben le mdps/ranger/heal aussi donc il a autant de resist

Citation :
Publié par MrYay
Peace
love
Citation :
pas la peine de faire un point pour ne rien dire de neuf
En meme temps tout est dit. En precisant, pour avoir plusieurs perso egalement, arriver a 630-700 (unbuffed, hors tanks) sur toutes tes resists sans perte de DPS, tout specialement pour les RDPS, je trouve ca douteux.


Citation :
300 de resist j'appelle pas ça une rallonge confortable perso. ça fait moins de 20% d'absorb...
Ca c'est ton point de vue, 20% de mitigation, sur un cap a 45%, moi je trouve ca beaucoup.



Citation :
love
yes
Citation :
Publié par MrYay
En meme temps tout est dit. En precisant, pour avoir plusieurs perso egalement, arriver a 630-700 (unbuffed, hors tanks) sur toutes tes resists sans perte de DPS, tout specialement pour les RDPS, je trouve ca douteux
Ben de toutes façons, unbuff ou pas, on s'en fous un peu, les buffs résists c'est des enchantements, et ça on peut les faire sauter toutes les 5 secondes (0 si on est spé Hoeth). Et vu qu'on peu effectivement debuff 700 de résists, personnellement, je vois rarement des cibles qui ont encore une résist spirit quand je les tape, même avec un pote élu.
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