Skill learning time multiplier

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

J'essaie de comprendre comment est déterminé le sltm dans Eve...
Il s'agit apparemment d'une résultante de valeurs de la caractéristique primaire et secondaire mais je ne trouve nulle part d'info détaillée sur le calcul... Pire les qqs articles que j'ai trouvés sur les learning times semblent utiliser des méthodes de calcul dont le multiplicateur est totalement absent...

Quoi qu'il en soit, qq'un aurait une bonne addresse à me conseiller ? Ou une méthode pour savoir combien de points manquent dans un attribut pour réduire le multiplicateur ?

merci ^^
c'est simple, tu prend l'attribut primaire tu multiplie par 60, et l'attribut secondaire tu le multiplie par 30 et paf cela te donne le nombre de SP par heure

Donc disons int/mem tu a 23.10 en int et 27.5 en mem cela donne :
23.1 * 60 = 1386
27.5 * 30 = 825
Total = 2211 sp/heure
Il faut faire attention au virgule, elles ne sont pas prisent en compte ingame (si je me souviens bien), ce qui peut fausser le calcul.

Après tu as le calcul des skills point pour arriver à un niveau donné :
avec un multiplicateur de 1
lvl 1 = 250 sp
lvl 2 = 1 415 sp
lvl 3 = 8 000 sp
lvl 4 = 45 255 sp
lvl 5 = 256 000 sp

Après tu multiplie suivant ce qu'il y a marqué sur la skill
exemple une skill de rank 8 au niveau 5 c'est 2 048 000 sp
multiplicateur de learning time
oui, ok d'accord, je comprends bien cette partie là ^^ Ce qui m'échappe c'est comment déterminer combien de points me manquent dans les attribut primaires et secondaires pour faire passer, par exemple, Caldari Cruiser de x5 à x4... Comment calculer ça ?
Euh... j'ai pas tout saisi là.

Tu veux savoir combien d'attributs il te faudrait avoir en plus pour que le temps de training de Caldari cruiser 5 soit égal à celui de Caldari cruiser 4?

Dans tout les cas le 5 sera plus long quoi qu'il arrive même si tu up tes learning et que tu te ruines sur des implants.

[edit] : visiblement j'avais rien capté, merci Whinette =)
On up pas ses skill en uppant ses carac comme dans wow,

les attributs servent à "apprendre" à une certaine vitesse les skills (en SP/heure), en utilisant la formule d'ecarlate : plus un attribut est haut, plus skill qui demande cet attribut sera rapide à apprendre.

Mais il y a une limite à ça, en terme pratique, un skill Rank 1 représente 256k sp au lvl 5
la vitesse d'apprentissage varie entre 500 (très noob) à 2000+ (en moyenne avec les learnings+set d'implants) SP/Heure

Sachant que les skill rank 2... ben c'est 500.000sp au lvl 5, Rank 3 750k, etc....

Et comme dit plus haut, le rank (ou multiplicateur) ne change pas, il indique juste la "difficulté" du skill à apprendre.
Citation :
Publié par ecarlate
Donc disons int/mem tu a 23.10 en int et 27.5 en mem cela donne :
23.1 * 60 = 1386
27.5 * 30 = 825
Total = 2211 sp/heure
Il faut faire attention au virgule, elles ne sont pas prisent en compte ingame (si je me souviens bien), ce qui peut fausser le calcul.
Elles sont prises en compte (sinon le skill learning qui monte de 5% par niveau toutes les caractéristiques aurait une portée bien limitée), mais ne sont pas affichées.

(je ne sais pas si tu voulais vraiment dire ça, peut être que je reformule... ou pas...)
installe EVEMon et laisse le programme faire les calculs pour toi.

EVEMon est quasi indispensable pour s'organiser un peu. A part quelques réfractaires un peu artistes, je pense que tout le monde l'utilise.
Citation :
Publié par Fiirnill
Elles sont prises en compte (sinon le skill learning qui monte de 5% par niveau toutes les caractéristiques aurait une portée bien limitée), mais ne sont pas affichées.

(je ne sais pas si tu voulais vraiment dire ça, peut être que je reformule... ou pas...)
Tu a bien fait de me reprendre, j'ai très mal formulé ma réponse
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés