aide pour un débutant

Répondre
Partager Rechercher
Je suis en train de créer mon module et je me penche sur le script où j'ai énormément de difficulté a que tout marche bien.

Je voudrais créer une pierre de téléportation qui pourrait me ramener a un point précis.Et je ne sais pas comment créer mon script ni ou le mettre enfin bref je suis perdu
si quelqu'un pourrait m'aider ça serait vraiment...gentil^^

Note:j'ai la version anglaise du jeu.
D'une manière générale pour assigner une action à un objet :

1 - Tu dois donner à l'objet la propriété "lancer un sort : activer objet" (en éditant l'objet, onglet "propriétés"),

2 - Créer le script qui code l'action à effectuer ( dans ton cas téléporter le joueur à un endroit précis )

Code:
void main()
{
object oTeleportation  = GetWaypointByTag("WaypointTag");
location lTeleportation = GetLocation(oTeleportation);
AssignCommand(OBJECT_SELF,JumpToLocation(lTeleportation));
}
3 - Enfin dans les propriétés du module tu trouveras un script dans le champ "OnActivateItem" tu dois l'éditer et ajouter le code pour associer l'objet avec l'action désirée.

Code:

object oItem          = GetItemActivated();
object oActivator     = GetItemActivator();
if (GetTag(oItem)=="Tag de la pierre")
{ ExecuteScript("Nom du script",oActivator);}
Le sujet n'est pas récent tu peux faire plein de choses comme passer par un dialogue , ajouter des effets visuels... j'en passe, tu devrais trouver ton bonheur ici :

https://archives.jeuxonline.info/fils/141037.html
merci=)

j'ai une autre question j'ai scripter un truc pour que mon joueur gagner de l
'or a sa première connexion par expemle que le joueur gagne 10000po. voici mon script... est ce que quelqun pourrait le modifier pour qu'il marche à ce que je demande?
Code PHP:

void main()
{
TakeGoldFromCreature(10000GetPCSpeaker(), TRUE);

La fonction "TakeGoldFromCreature" que tu utilises sert à prendre de l'or au joueur.

Pour en donner, utilises la fonction "GiveGoldToCreature" :

Code:
void main()
{
GiveGoldToCreature(GetPCSpeaker(),10000);
}
Citation :
Publié par Lrohir
La fonction "TakeGoldFromCreature" que tu utilises sert à prendre de l'or au joueur.

Pour en donner, utilises la fonction "GiveGoldToCreature" :

Code:
void main()
{
GiveGoldToCreature(GetPCSpeaker(),10000);
}
Oui, oui, sauf que si cela doit arriver à la première connexion, il faut placer le script dans le onClientEnter, remplacer le GetPCSpeaker() par un GetEnteringObject() et mettre une condition à l'attribution des 10000 po sinon ils seront attribués à chaque connexion.
Donc, dans le onClientEnter

object oPC=GetEnteringObject();
int iXP=GetXP(oPC);
if (iXP == 0) //la premiere connexion est reperee grace a l'absence d'xp
{
GiveGoldToCreature(oPC,10000);
SetXP(oPC,1); //ajoute 1 xp.
}

Sinon, de manière générale, si tu veux créer ton module, il faut que tu te mettes aux scripts car il est impossible de créer un module quand on ne sait pas scripter. Donner 10000 po à un PJ ou téléporter un objet est un peu le B.A-BA ...
Citation :
Publié par eleptik
ah le boulet=(
eh oh fait la pierre ne marche pas quand je l'utilise il ne se passe rien , et quand je valide le script il me dit erreurje comprends pas
Si le script ne compile pas, c'est normal qu'il en marche pas. Fait un copier-coller de ton script sur le fofo.
le script n'as plus d'erreur
voici le rappel que j'ai mis dans OnactivateItem
Code PHP:

void main()
{

object oItem          GetItemActivated();
object oActivator     GetItemActivator();
if (
GetTag(oItem)=="teleportation")
ExecuteScript("rappeller",oActivator);}
       } 
et le script rappeler:

Code PHP:

void main()
{
object oTeleportation  GetWaypointByTag("NW_respawn");
location lTeleportation GetLocation(oTeleportation);
AssignCommand(OBJECT_SELF,JumpToLocation(lTeleportation));

mais bon la pierre ne marche toujours pas=(
Trois choses à vérifier:

- le nom du script. Est-ce "rappeler" ou "rapeller" ? Dans le Onactivateitem, tu appelles le script "rappeller".
- vérifie que tu as bien un objet avec le tag "NW_respawn" correspondant à la destination du teleport.
- vérifie que le TAG de ta pierre de téléportation est bien "teleportation".
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés