Joueurs qui bougent au coup d'envoi

Répondre
Partager Rechercher
Lut,

J'ai un petit souci : je place mes joueurs selon la tactique que je veux mettre en place, mais quand je valide, ils bougent et se replacent de façon aléatoire près de la ligne médiane.

J'ai raté un truc ou bien ?
Les règles papillon, les règles

- 11 joueurs sur le terrain lors du coup d'envoi d'un match.
- Pas plus de deux joueurs sur chaque zone latérale
- Au moins 3 joueurs sur la ligne médiane

Et hop un petit screen !

http://img233.imageshack.us/img233/8962/placement.jpg
Citation :
Publié par Hrunh
Les règles papillon, les règles

- Au moins 32 joueurs sur la ligne médiane
Toi tu joues gobs pour tenter de faire des équipes avec plus de 30 gars.
Il voulait dire 3, ou alors t'as de fichus gros doigts de nains.
Les formations sont un peu tudiées depuis le temps
Voici un calculateur pour les imager.

http://www.francebloodbowl.com/defplaymaker.php

en défense il vaut mieux reculer de deux case, car si le coup d'envoi est en faveur de l'attaquant, il peut avancer d'une case dans ton camp et la paf tes ailes en touche.

A savoir, il faut faire attention aux joueurs attaquants des compétences pour pénétrer la défense yen a un paquet:
-blocage (pour plaquer)
-tacle (pour plaquer si le mec a esquive)
-Frénésie. le double de chance et d'ouvertures (et gaffe a la touche)
-juggernaut.
-l'autre compétence de force qui annule stabilité/glissade.
-esquive en force.
-esquive.
-saut.

sur un blitz il yaura surement deux dés sur vous., aussi faut miser sur d'autre compétence que la force, il faut également avoir une défense en profondeur, intercepteur, ramasseur, aide, etc...)
-blocage, pour pas etre toujours au sol.
-esquive, pour pas etre plaqué)
-Lutte...moins bien que blocage, mais permet de neutraliser des gros joueurs ennemis. trés sympa sur lineman.
-tacle (anti compétence esquive)
-tacle plongeant (anti sortie de zone de tacle)
-queue préhensible (antisortie de zone de tacle
-répulsion (un blitz peut foirer sur ce joueur)
-glissade controlée, (dur de mettre kk1 en touche avec ca, vs choissiseez ou vs etes repoussé.)
-stabilité, on bouge pas, bien dans la ligne au centre au sur le 1er joueur d'aile.
-bond, hop on sreleve apres un blutz gratuitement.
- Bloquage de passe.....attention cette compétence est trés sympa sur des receveur....si lennemi infiltre des receveur, placez 2 joueurs blcoage de apsse entre eux et el lanceur (mouvement grtuit 3 cases), ca permet pas mal d'interception et ca les dissuade de passer...
cette compétence est mortelle chez les courreur nain^^
- et tout ce qui est force pour dissuader lennemi...genre des 4 de force garde sur les ailes ca empeche davoir deux dé pour pas mal déquipes.

Ya aussi des formations anti one-turn (des 10mouvement+sprint qui marquent en 1 tour) elfe/skaven/goeblin.

Bref il faut avoir un petit joueur intercepteur en défense, blocage tacle. et arracher le ballon
voir chatagine frenezie etc... tout ce qui peut chopper un mec relou a toper.
Citation :
Publié par toyotomi
Toi tu joues gobs pour tenter de faire des équipes avec plus de 30 gars.
Il voulait dire 3, ou alors t'as de fichus gros doigts de nains.
Oui c'était trois ... ça a fourché !!! foutu griffes !
Permet moi d'en corriger une autre:
Citation :
Publié par Hrunh
- Au maximum 11 joueurs lors du coup d'envoi d'un match.
Si c'était au moins, je sens que quelques équipes légères auraient du mal à passer la deuxième mise en jeu
En fait je parlais de la feuille de match. On ne pourra jamais commencé avec une équipe de moins de 11 joueurs (d'ou la présence des journaliers).
Pour ta remarque c'est exactement 11 joueurs sur le terrain, ni plus ni moins
je rectifie pour éviter les amalgames.
Ouh OK, je comprends mieux ce que tu veux dire
Effectivement minimum 11 joueurs sur la feuille d'équipe au coup d'envoi, et après c'est 11 joueurs (ou moins en cas de sorties) sur le terrain à chaque mise en jeu.

Mais je suis trop habitué aux agressions pour garder 11 joueurs longtemps, c'est pour ça que je suis perturbé
Citation :
Publié par Phalenopsis
tu dois avoir au minimum trois joueurs placés le long de la ligne médiane
merci, j'ai relu mon ptit manuel fourni avec le jeu et c'est marqué, exact : 3 joueurs pres de la ligne mediane.

merci @ Hrunh aussi

H.S ==> les premiers upgrade de joueurs, c'est des competences normales, ou c'est les "double" svp ?

je m'y perds un peu.
pour les upgrades :

quand le joueurs passe un palier d'xp (6, 16, 31...), il fait un jet de 2d6

si il fait un double (2+2, 3+3...), il peut choisir une compétence double (mais peut aussi en choisir une simple.
si il fait 10 (6+4) il peut améliorer son armure ou mouvement de 1 ou choisir une compétence simple.
si il fait 10 (5+5), comme le 6+4 avec en plus le choix d'une compétence double
si il fait 11 --> +1 en agi ou un compétence simple
si il fait 12 --> +1 en force ou une compétence double ou une compétence simple
dans les autres cas, c'est une compétence simple
Comme le dit Phallus
A savoir que sur la feuille du joueur en haut a gauche tu as le type de compétence que tu pourras acquérir selon que tu fasses un double ou un simple.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés