Le jeu fait-il trop chauffer les GPU ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai constaté ce week-end que ma carte graphique, qui tourne aux alentour de 62 °C max dans tous les autres jeux, monte allègrement à plus de 75-78 °C sur BB.

Mettant ça sur le compte de l'été et des fortes chaleur je n'y ai plus pensé.

Seulement voila, je consulte par hasard ce matin le forum techniques officiels du jeu et que vois-je :

ATTENTION A VOS CARTES GRAPHIQUES !

PC Overheated

Avez-vous vous-mêmes constaté de telles t° ? Je vais baisser toutes les options du coup, je tiens à ma bébête
perso je l'ai pas constater mais un pote à le meme probleme a un tel point que ca fait apparaitre des artefact à l'ecran... Peut etre en mettant a jour les driver de la CG ca peut aider mais c'est vrai pour le moment on a pas trop de solution. C'etait le WE les dev ne travaillent pas cette semaine ils vont surment s'y pencher
Teh pareil, j'ai eu des crashs en série au début, à chaque fois durant la seconde mi-temps du premier match qui suivait le lancement du jeu, et ça même avec toutes les options au min.

Vu que ca arrivait toujours un quart d'heure aprés le debut d'un match, j'avais pensé à un problème de surchauffe, du coup, j'ai laissé le capot du boitier ouvert avec un gros ventilo braqué devant pour que ca aère bien et depuis, un seul plantage en 2 jours intensifs de jeu. Ca serait pas du luxe qu'ils lancent un patch pour alléger un peu la charge gpu.
rien d'anormal. Certe mon ventilo tourne plus pour compenser. Mais c'est un comportement normal due a un affichage de beaucoup de graphisme.
Si ton matos est mal prévu (mauvais ventilo, overclocking ou autre), je te conseil de baisser les options graphique.
Une esquisse de solution (en tout cas ça marche chez moi) :

Mettre le curseur de "version de shaders" à fond à gauche !

Temps redevenues normales (par contre adieu jolie herbe, mais bon je préfère garder ma CG )
Citation :
Publié par Thotor
Franchement y a rien a craindre -_-
A par si ta overclocker ou une mauvaise ventilation, du moment que ta carte accepte les graphismes, il n'y a aucun risque.
Oui, mais...si ta carte chauffe vraiment trop elle risque réellement de claquer ou au moins de perdre en durée de vie, ventilation ou pas.

Surtout si tu commences à avoir des artefacts graphiques ou des freeze/reboots intempestifs à plus ou moins court terme, c'est pas bon signe ...l'électronique n'aime pas trop la chaleur

Edit : problème confirmé par Cyanide, ça leurs est déjà arrivé, ils bossent dessus => lien
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés