Je me fais lyncher en arène

Répondre
Partager Rechercher
Salut c'est Minifesse, ça faisait longtemps que j'étais pas venu ici pour me dandiner le popotin

Bon, j'ai un très gros problème ... Je suis une grosse brel en PvP arène...

J'ai un druide heal 80, et je me fais lyncher, surement par mon manque de rapidité et des macros vraiment minables ...

En PVE ça va, j'arrive à faire survivre mes groupes / Raid.

Je suis quelqu'un d'assez réactif, mais pas bien organisé.

Donc j'aimerai des conseils, sur des macros, le placement de mes sorts, d'éventuel add-on que je ne connais pas et qui me simplifierai la vie un truc de malade

D'autre part, j'ai un stuff pas si pourrie que ça, j'ai 520 en rési, c'est pas monstrueusement génial, mais j'ai quelques pièces du premier set PvP 2/5 + du hors set style le dos, le cou un bijou ... et celui qu'on peut craft je suis à 6/8 donc le bonus de +50 aussi.

En 3v3 on va dire que ça passe un peu mieux que la 2v2.

En 2v2 je suis en team avec un pal vindicte et hier on a win 3 ou 4 combat sur 10 match

Il a presque 800 de resi full stuff épique @ kikitoutdur et il joue bien, le problème venait sans arrêt de mon manque de rapidité à chercher les sorts, je joue un peu trop à la souris j'ai l'impression.

J'attends un peu de votre aide, peut être des screens de vos interfaces pourquoi pas ?

Gros bisou de Minifesse.
l'avantage de ta classe en arene vient de sa mobilité, placé des hot et courir partout, c'est ça la vie d'un druide

donc, oui forcément si tu joue a la souris, tu perd en rapidité et en mobilité =/

pour les macro, j'en sais rien, mais une recherche (ici ou sur wow-europe) t'en sortira des tas =)
Question mobilité , le mieux c'est la souris + le clavier .
Pour un druide jouer a la souris je ne sais pas ce que ça donne mais un paladin ( heal ) ça passe .
Concernant les macro....tout dépend ce que tu veux associer comme sort / objets / formes de druide...etc
Si tu utilises Bartender, tu peux facilement organiser tes sorts sur les touches de ton clavier.
Ceux que tu utilises le plus souvent doivent être accessibles via clavier ( ie ton temps de réaction se doit d'être rapide, le temps que tu perds à bouger ton curseur et chercher un sort dans tes barres est du temps que tu ne passes pas à courir/pan camera ), ceux que tu utilises moins souvent peuvent être placés sur les fins de barres et effectivement cliqués (j'entends par là de 6 à = )
La configuration de base des touches de WoW est merdique ( super les touches S & D pour pivoter sur soi alors que le clic droit souris permets de faire des 360 bien plus efficacement ) et c'est la 1ere chose que j'ai fait en commençant ce jeu, changer ça pour optimiser déplacement/utilisation des techniques..
Virer les fonctions inutiles comme s'asseoir, sortir les armes (W & X ) et les remplacer par des qbinds de sorts, bouger la touche répondre ( R ) sur un autre endroit car c'est une touche utile pour Qbind aussi. L'inventaire (C ) pareil...

En bref, toutes les choses qui ne servent à rien en combat, je les déplacerait sur les touches alphabétiques de la droite du clavier, laissant pour celles accessibles par les doigts en pleine action à des actions de combat.

En 3v3, ça passe évidemment mieux car tu as 2 personnes sur qui compter pour pallier à ton manque de réactivité....

En espérant ces quelques conseils utiles,

PS: ne jamais hésiter à remettre en question tes placements de sorts, il ne faut pas plus d'une heure pour s'habituer à une config clavier.
PS: ne jamais hésiter à remettre en question tes placements de sorts, il ne faut pas plus d'une heure pour s'habituer à une config clavier.

Gros gros gros +1.

Le nombre de personne qui disent : blablabla je joue à la souris c'est pour ça que je suis pas assez rapide. J'ai essayé de mettre des raccourcis clavier mais je galére.

Ils ont dut tester 2secondes et revenir à la souris.

Donc oui, au début le changement de macro/disposition des sorts peut être dépaysant voire même handicapant. Mais quand la période d'adaptation est finie c'est un gros up.

*se rappelle d'il y à quasiment 7-8 ans quand je découvrais CS, ma transition flêches ==> ZQSD... Que du bonheur *
Citation :
Publié par Micro
Gros gros gros +1.

Le nombre de personne qui disent : blablabla je joue à la souris c'est pour ça que je suis pas assez rapide. J'ai essayé de mettre des raccourcis clavier mais je galére.

Ils ont dut tester 2secondes et revenir à la souris.

Donc oui, au début le changement de macro/disposition des sorts peut être dépaysant voire même handicapant. Mais quand la période d'adaptation est finie c'est un gros up.

*se rappelle d'il y à quasiment 7-8 ans quand je découvrais CS, ma transition flêches ==> ZQSD... Que du bonheur *

une bonne astuce (la mienne) est de placé les sorts de façon a ce qu'ils soient facilement accessible a la souris, optimisé pour un jeu au click

et par dessus, associer les touches aux sorts sans les déplacer, la transition se fait donc toute seule sans se prendre la tete quand on ne retrouve plus un bind, plus le temps passent et moins on click..
Un addon qui peut radicalement te changer la vie en arênes : healbot. Tu as la barre de vie de ton partenaire visible sur ton écran, tu assignes les soins aux différents boutons de la souris ( par exemple fleur de vie click droit, récupération click gauche etc ... ), et il suffit de clicker sur cette barre pour envoyer le sort concerné. Dans le même genre proximo te permet de lancer un sort genre cyclone sur un adversaire sans avoir à le cibler au préalable. Mais même avec ces aides, en-dessous de 850 rési tu auras du mal à survivre à un full burst.
Citation :
Publié par Fk'
1heure.. Hahahaha une semaine oui. Ou alors t'as 3sorts de bind et le reste tu mouseclick.

Je jouais au clavier avec mon war, j'ai décidé de refaire tout mes binds et je peu te dire qu'il m'a pas fallu 1heure pour m'habituer... Enfin si mais je jouais comme une merde...

Quand tu commence à jouer avec ctrl+a,&,é,",a,e avec des shift+a,e,f,r,&,é," etc etc... il faut plus d'une heure.

Sinon effectivement, tu play palaheal t'as 4bind et demi à faire.. t'es pas emmerdé pour la prise en main..
Citation :
Publié par X3k0
1heure.. Hahahaha une semaine oui. Ou alors t'as 3sorts de bind et le reste tu mouseclick.

Je jouais au clavier avec mon war, j'ai décidé de refaire tout mes binds et je peu te dire qu'il m'a pas fallu 1heure pour m'habituer... Enfin si mais je jouais comme une merde...

Quand tu commence à jouer avec ctrl+a,&,é,",a,e avec des shift+a,e,f,r,&,é," etc etc... il faut plus d'une heure.

Sinon effectivement, tu play palaheal t'as 4bind et demi à faire.. t'es pas emmerdé pour la prise en main..
Allez soyons généreux, une aprèm, sinon c'est que la personne a des soucis d'apprentissage, et évidemment, ça peut prendre une semaine~
Mais soyons clair : intérêt de ta réponse? Mis à part un troll raté?
Allez soyons généreux, une aprèm, sinon c'est que la personne a des soucis d'apprentissage, et évidemment, ça peut prendre une semaine~
Mais soyons clair : intérêt de ta réponse? Mis à part un troll raté?
tu dis une connerie je te reprend c'est tout.

A mon avis tu jouais mal avant donc t'as pas vue la différence une fois tes bind changés... Ou alors tu joue avec 3bouttons... Sinon tu viens sur mon war, j'te donne 1heure pour gérer mes binds.. on va rire
Bah une aprem tu as en gros tes bind dans les doigts mais faut bien plus de temps pour arreter de faire de temps en temps une petite connerie qui peut te couter la partie genre "merdeeeeeeeeeeee c'est vrai que j'ai inversé les bind de vanish et de blind"

Sinon pour revenir à l'OP

http://www.arenajunkies.com/

Tu lis les strats, les templates, les discutions. Ca te file une bonne base de metagame.

Ensuite tu vas matter des videos de ta classe, ca te donne des exemples.

Ensuite bah tu arenes, tu arenes, tu arenes. Normalement en ayait bien bossé les trucs au dessus tu devrais monter assez vite et arriver à une cote acceptable.

Ensuite tu vas etre bloqué à cette cote super longtemps le temps de maitriser totalement ta compo et tu vas recommencer à monter doucement jusqu'à un nouveau pallier et ainsi de suite.

Bref, une bonne maitrise du perso, une bonne connaissances des autres classes et surtout, surtout. Beaucoup de communication dans la team (en général c'est là où ca pèche).
Citation :
Publié par Minifesse
D'autre part, j'ai un stuff pas si pourrie que ça, j'ai 520 en rési, c'est pas monstrueusement génial, mais j'ai quelques pièces du premier set PvP 2/5 + du hors set style le dos, le cou un bijou ... et celui qu'on peut craft je suis à 6/8 donc le bonus de +50 aussi.
Tu manque du stuff aussi, monte ta rési dans un premier temps, ca fait partie des choses indispensables pour un heal en pvp...
Citation :
Publié par Edelendil
Le stuff PVE c'est la vie (ha on me dit dans l'oreillette que je joue sur un serveur encore en 1.4.3)

Je vous jure que ca fait étrange d'etre encore en vie après un CS/KS
Quand tu croise pas un chamélio@Ragnaross .. là t'as même pas le temps de te faire CS
Truc tout simple.

Je joue avec grid. Je sort mon partenaire / Afficher montrer cible pour l'assist et luciole le vilain.

Sinon je joue druide heal aussi avec un chamelio. J'ai installe right clic qui me permet de me lancer des heals tout en gardant mon partenaire en cible. Si tu es full hot + la glyphe de promt guerrison et la macro instant heal. Tu es increvable à l'engage du combat si tu as tout tes cd et bijou de up.

Je suis tout le temps en train de courrir + forme de voyage (oui abuse en)

Après une petite astuce du renard sachant que tu joue avec un plateu qui a un panique bouton (bubulle) Engage le combat en fufu afin qu'il focus ton pote.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés