Config pourri

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Mon PC à 5 ans, je l'ai un peu amélioré entre temps, mais je me retrouve avec
AMD Athlon XP 2100+ (1.73GHz), 1Go de Ram et une Nvdia Geforce 7600 GS avec 256 Mo sur Windows XP

Pensez-vous que j'arriverai à faire tourner AION avec ca ?

J'ai regardé la config mini, je suis en dessous en proc et a priori au dessus en carte graphique et juste au mini en RAM. La carte graphique compense-t-elle le proc ?

Merci
Citation :
Publié par Gazel
Bonjour

Mon PC à 5 ans, je l'ai un peu amélioré entre temps, mais je me retrouve avec
AMD Athlon XP 2100+ (1.73GHz), 1Go de Ram et une Nvdia Geforce 7600 GS avec 256 Mo sur Windows XP

Pensez-vous que j'arriverai à faire tourner AION avec ca ?

J'ai regardé la config mini, je suis en dessous en proc et a priori au dessus en carte graphique et juste au mini en RAM. La carte graphique compense-t-elle le proc ?

Merci
256 Mo avec XP ? et tu supportes les attentes de 1 min pour ouvrir un fichier tous les jours ?

La carte graphique ne compense pas le proc, la carte sera bridée par le proc par contre

La config mini indiquée faut le voir comme une assurance de pouvoir lancer le jeu, de là à ce que ce soit jouable . Pour être sûr de pouvoir y jouer convenablement, il faut se rapprocher de la config recommandée
Configuration minimum
Processeur :Pentium 4 2.8GHz / AMD Athlon 2800
RAM : 1Go
Carte graphique : nVidia GeForce 6600 / Radeon X155
Espace disque : 30Go
Directx : 9.0c

Configuration recommandé
Processeur : Pentium Dual Core / AMD Athlon 64 X2
RAM : 2Go
Carte graphique : nVidia Geforce 7600 / AMD Radeon X2600
Espace disque : 30Go
Directx : 9.0c

ca va être trop juste niveau processeur.....
Tout d abord merci a tous les deux d avoir repondu. j ai lu dans le forum, mais apres avoir poste que certain n apreciez pas que l on poste sa config. alors merci de ne pas m avoir "pourri la tete". grace a vos reponses, j ai ma justification pour remplacer ma becanne ;-)
du coup je crois que je vais attendre seven fin octobre. il faudra que j attende un mois de plus pour aion ;-(
Je profite de ce post pour vous demandez egalement conseil sur mon matos,
n'étant pas vraiment calé en informatique j'aimerai savoir si je peux faire
tourner aion correctement.

je possède un p4 cpu 3ghz (simple coeur je crois), 3 G de ram, une 8800 gts 512 mo, vista.

voila je vous remercie par avance
Citation :
Publié par Chouko
je possède un p4 cpu 3ghz (simple coeur je crois), 3 G de ram, une 8800 gts 512 mo, vista.

voila je vous remercie par avance
Le proc est juste limite comparé à la config minimale, tu risques de le ressentir dès qu'il y aura bcp de monde au même endroit. C'est dommage car ton proc bride ta carte graphique du coup car elle est bcp plus récente et performante
comme dit, la carte graphique est bonne, elle te permet de jouer à Aion confortablement.

par contre le processeur est limite, ce qui va brider tes performances graphique dans le jeux.
Si tu t'y connais un peu en ordinateur, tu pourrais changer ce dernier pour pas trop cher (~70€ pour un qui tien à peu près la route)
changer de processeur est à la porter de tout le monde, il y a plein de petit tuto sur le net pour le faire.

Donc si le coeur t'en dis ^^
Citation :
Publié par Jurian
Si tu t'y connais un peu en ordinateur, tu pourrais changer ce dernier pour pas trop cher (~70€ pour un qui tien à peu près la route)
changer de processeur est à la porter de tout le monde, il y a plein de petit tuto sur le net pour le faire.
Faut voir ce que sa carte mère supporte aussi
Ha ouais je vois, après ma carte mere n'est pas plus glorieuse c'est une intel glen ridge d915pgn je crois que ca date un peu.

du coup changer le proc + CM ca risque de me revenir vachement cher, la merde autant changer le pc limite
Citation :
Publié par Chouko
Ha ouais je vois, après ma carte mere n'est pas plus glorieuse c'est une intel glen ridge d915pgn je crois que ca date un peu.
Ca me parait mal barré vu la tronche de la carte et ses spécificités

http://www.tci.no/img/cache/img_-1559717918_0.jpg

Processor Support: Intel® Pentium® 4 Extreme Edition processor in an LGA775 socket with a 800 MHz system bus, Intel® Pentium® 4 processor in an LGA775 socket with a 533/800 MHz system bus, Intel® Celeron® D processor in an LGA775 socket with a 533 MHz system bus

Memory: Four DDR SDRAM DIMM sockets

Support for DDR 400 MHz and DDR 333 MHz DIMMs

Support for up to 4 GB of system memory

Chipset:Intel® 915P Chipset

I/O Control: LPC Bus I/O controller

Audio: Intel® High Definition Audio subsystem using the Realtek ALC860 audio codec.

Video: One PCI Express* x16 bus add-in card connector
Citation :
Publié par Chouko

du coup changer le proc + CM ca risque de me revenir vachement cher, la merde autant changer le pc limite
Tout dépend de ce que tu appelle "vachement cher"

Pour moins de 150€ tu peux trouver un "kit d'up-grade" carte mere + proc qui tiennent la route.

Si besoin d'aide sur les choix suis dispo en mp pour 20 minutes encore
Citation :
Publié par Chouko

Cela ne coûte pas si cher que cela et de toutes façons il faudra le faire à un moment ou un autre, les prix sont ce qu'ils sont en informatique et attendre ne changera rien.

Citation :
Publié par Thowyth
256 Mo avec XP ? et tu supportes les attentes de 1 min pour ouvrir un fichier tous les jours ?
Il n'a pas 256 Mo mais 1 Go de RAM, 256 Mo c'est la carte graphique donc pas de rapport avec la vitesse de lancement des applications sous XP.

D'après les spéc de la "intel glen ridge d915pgn" misent par Thowyth, elle supporterait les processeurs avec socket 775, donc un changement de processeur pour un plus récent serait faisable. Néanmoins mettre une gamme supérieure en carte mère serait conseillé.
la socket est effectivement bonne LGA775

le problème est quelle ne supporte pas le Double cœurs
donc en gros tes très (trop) limité pour améliorer le processeur.

mais comme dit il existe des kit carte mère + processeur pour moin de 150€ qui vaillent le coups.

Mais le probleme est que là à changer, c'est moins évident, il faut replacer tout les composant (pas trop dur) mais le plus chiant, c'est de brancher ta tour à la carte mère, est généralement, c'est pas très facile pour les novice (c'est expliqué dans la notice, mais d'une façon que de toute façon tu ne trouve pas les correspondance avec les câble de la tour)

mais si tu es motivé, c'est faisable, tout ce trouve sur le net.
Citation :
Publié par Ethor
Il n'a pas 256 Mo mais 1 Go de RAM, 256 Mo c'est la carte graphique donc pas de rapport avec la vitesse de lancement des applications sous XP.
Ha oui, j'ai mal lu lol Je me disais bien qu'il devait être maso

Citation :
Publié par Ethor
D'après les spéc de la "intel glen ridge d915pgn" misent par Thowyth, elle supporterait les processeurs avec socket 775, donc un changement de processeur pour un plus récent serait faisable. Néanmoins mettre une gamme supérieure en carte mère serait conseillé.
Vu l'âge des éléments, il peut intégralement changer l'intérieur du pc à mon avis, le seule truc qu'il peut garder c'est la CG...
Citation :
Publié par Thowyth
Ha oui, j'ai mal lu lol Je me disais bien qu'il devait être maso
j ai pas voulu te reprendre par respect pour ceux qui m aident. Cela dit j etais a 512Mo il n y a pas si longtemps et il est vrai qu ouvrir un doc Excel etait... interessant ;-)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés