encore de injustice

Répondre
Partager Rechercher
encore de injustice dans shaiya.fr , comme tout les darks pensent , les GMs et les GS favorisent le cote light ,
1. les lights qui ne respectent pas les regles , ne sont pas punit ou fabillement punit , alors que les bans tombent facilement pour les darks.
2. les sujets poste au forum officiel du shaiya , surtout les sujets des darks , se font rapidement censures et ferme , alors que les sujets des lights qui enflamme le forum peut rester tres longtemps .
encore d autres inegalite existe , mais y en a que trop pour ecrire...
je poste ce sujet ici , parceque au forum offciel du shaiya , il n y a aucune liberte d expression chez les darks.c est une dictature .
tu n'as cas passé du cotés light alors si il sont temps que ça choyer par les GM GS

De plus, si les de GS de votre cotés sont pas motivé pour vous aider... c'est la fautes au light...
Message supprimé par son auteur.
Attention, ce genre de sujet peut facilement déraper, il serait peut-être préférable d'envoyer un mail directement au support de Shaiya, en leur expliquant à l'aide d'exemples concrets, pour une prise de conscience de leur côté
c est triste
et bien , les plaintes sont deja envoye plusieures fois au GM et au GS , mais voila c est toujours une reponse en l air , et puis si on en parle en forum , le sujet ce fait rapidement sa cloture , et meme une fois j en ai vu un qui a ete supprime par le GM ou GS , ici je cite sur tout le GS phijj qui est un exemple de dictature , il s amuse a fermer les sujets lancer par les darks et menace de ban les darks avec bcp de plaisir , alors que les lights qui font le pire , ne sont pas sanctionner.
comme j ai deja dit , je poste ici , c est pour plus de gens sachent la realite de ce jeu en fr . et si je le fait en forum du shaiya , mon compte sera bannit tres vite.
peut tu donner des exemples précis sur la dictature de philjj ?
pourquoi les gs/gm donnerais t'il des droits aux light et pas aux dark ?
viens avec des exemples concret et des sources...
re
je vais citer un exemple
c est le cas de pvp, lorsqu un light viole la regle et qu un dark le prend en screen et le poste en forum , ca attire immediatement des reponses violentes des lights , pour ces reponses qui peuvent aller jusqu aux menaces et insulte , les gs et gm ne fait absolument rien , meme si des darks font leur remarque sur le comportement des lights , le gm et gs font comme s il en voit pas , c est tres enervant .
et lorsque c est un dark qui parle avec un peu de vivacite , c est tout de suite un avertissement et puis un ban .
pour les prouver , il suffit d aller voir les archives de forum officiel officiel, mais certain sujets ont meme ete effacer par le gm.
deja les lights sont plus nombreux que les darks en serveur fr , alors si les gm et gs favorisent les lights , alors dans l avenir , il n y aura plus de dark.
http://fr.forums.aeriagames.com/view...c3829765ab4279
je met ce lien pour montrer que le mecontentement est generale chez les darks vis a vis des gm et gs .
vous trouverez encore d autre sujet , mais ils sont tous fermer par les gm et gs qui exercent de favorisme pour les lights

Bonjour,

Et mort de rire,

Déjà il s'agit d'un sujet Flammes, de plus le Gs Philjee n'est pas un "dictateur"
et ne prend aucun plaisir à ce genre de modération, au contraire, il avertit du risque des posteurs de suivre un seul Dark qui se prend pour Zorro, et qui n'a pas été banni, car c'est son ami qui a été Banni : Maya.
C'est bien expliqué sur son post qu'il a descendu les screens aux GMs car autant que je sache, les GMs seuls décident du Ban et non les Gs , le Modérateur, lui c'est une victime comme d'habitude qui prend tout à la place des GMs, et témoin de sa discussion avec Nerevare, le "flammeur", je sais qu'il a été honnête : lui et que Nerevare : pas du tout, lol.
Comme dit Barbe, ce sont les GMs qu'il faut impliquer et pas les Gs qui ont un travail démesuré par rapport aux US ou au DE à cause du manque total de respect des Francophones, vas jouer Light et tu verras, il y a autant, sinon plus de bannis et rien ne t'obliges à y rester..
Les plaintes de ce genre sont à adresser du côté des GMs qui se "cachent" derrière les Gs, c'est leur rôle, mais pas ici en tous cas. Tu oublies de dire aussi que ce joueur a créé 5 threads de ce genre entre 2 et 3 pages chacun, tous lisibles des joueurs, la bonne foi est importante, avant de provoquer en
ne montrant que le dernier , verrouillé par obligation, un 6ème provoquant sur les GMs est resté ouvert pour voir où il allait s'arrêter, je pense , il est mort de lui même..

Une communauté saine, ce sont les joueurs qui la font et pas les GMs, les Gs sont des joueurs qui y veillent, et la modération du Forum publique et informatif n'a pas à subir des sujets puérils du genre : "c'est pas moi c'est lui", quand on joue pour s'amuser, on s'occupe pas de tout çà, mais du respect des règles : si, un minimum, même pas besoin de les lire quand on a rien à se reprocher et une habitude des MMOrpg !

Merci de tenir compte des véritables éléments.

Le lien que tu cites ne démontre rien, et par contre Philjee explique bien et prévient du risque de la suite des risques à continuer.

Définitions : le GM est modérateur et supprime ou verrouille ce qu'il veut. Le Gs doit laisser une trace, lorsque c'est considéré "Brûlant" et descendu en archives ou chez les GMs, ne pas faire de confusion.

Tu t'es inscrit hier pour te plaindre ici, qu'attends-tu, c'est un F2P qui est régit par la loi de la Boutique aussi Comme le dit Zan avec humour ?
Et en plus, il a le mérite d'être bien quand on solote dans son coin et que l'on ferme le "trade" commerce qui est le roi du Bled (merci X3k0) et du SMS et bien plus !

PS: En section aussi sur Jol, les "ouinages" passent très mal, voyageur.
si tu aime pas ce genre de politique évite les jeux qui se disent pro mais qui valent pas mieux que de nombreux serveurs privés bas de gamme. en général quand tu paie un abo tu a pas ce genre de problème, tu as suffisamment d'offres de jeux sur le marché

Merci Anzo,

Oui il faut choisir entre payant et "non payant", moi j'ai arrêté pour le contraire de ce que tu dis dudu95 non objectif,

j'ai trouvé que les GMs et les GS étaient trop cools et les joueurs trop vulgaires et agressifs, surtout sur le canal commerce..

re
conetable , vue ta statue de moderateur de shaiya , on comprend pourquoi tu veux faire en sortre que ce sujet soit fermer en disant que c est un sujet flamme , tu as le meme comportement que les gs et gm du shaiya , des qu il y a un sujet qui se pose contre eux , c est toute suite le ban en disant que c est une flamme .
certe s ils n ecoutent pas la voie des darks qui jouent et qui paient la boutique , cette flamme ne fera que s agradir .
je suis inscrit il y a pas longtemps , c est vrai et que je suis venu ici pour denoncer l injustice qui presente dans shaiya qui est un excellent mmorpg et qui est en serveur public. mais la verite c est que malheuresement , comme dit par anzo, c est comme dans un serveur prive ou le gm et gs profite leur pouvoir .
je lance ce sujet ici , car encore une fois je repete , c est pour un maximum de gens sachent le probleme assez importante de ce jeu en fr , et que si je fait ce sujet en forum officiel , il serait deja effacer par le gs ou gm depuis longtemps , sans laisser le temps aux publiques de le voir.
J'ai eu le malheur de moi même poster un sujet dit "flamme".
Evidemment, sujet très vite mis dans les archives et clos.

Mais, je pense que vous faites fausse route en accusant les Gs, ou un, en particulier.

Car ce Gs même, est sûrement le plus compétant des Gs et celui qui protège des joueurs à ce faire ban, avant qu'un Gm ne découvre le sujet.

Certains on le malheur de s'impliquer en tout honnêteté et d'autres en profitent pour leurs donner une réputation qui n'est pas digne de la personne...

a méditer avant d'accusé

Salutations
re
mais ce que je veux denoncer , c est que pour un sujet de meme style ou un acte de meme genre , les lights et les darks ne sont pas traiter de la meme maniere , les darks ont plus de chance d etre archiver et clos ou meme ban , alors que les sujets lights qui sont eux meme dit flamme , reste longtemps ouvert .
http://fr.forums.aeriagames.com/view...b0fdc6106d6628
voici le sujet que j ai trouve dans le forum qui a ete fait par un light , pour moi ce sujet est assez flamme , mais il n est ni archive ni clos .
Ok, Ok

Mais, c'est un jeux.
si le jeux en lui même te frustres pour certaines raisons et que tu penses découvrir que la loyauté dans le jeux ne ce fait pas de part égal, eh bien, arrette de jouer.

Ce n'est pas méchant, mais réaliste.
Un jeux doit rester un jeux.. Tu n'est pas là pour te prendre la tête.

Il faut que ça reste un plaisir

Et je pense qu'ici, on peux tout dénoncer mais rien ne changera, le pouvoir de l'argent, est le pouvoir du F2p...

Salutations

Bonjour,

Dudu95,

Tu as le droit d'avoir tes pensées,

Mais saches que tu as mal compris la définition de GM et Gs :

- Le GM est un rémunéré d'Aéria qui a en effet le pouvoir de ban et d'autres..

- Le Gs est un bénévole communautaire (CF charte) qui a pour premier rôle d'aider les joueurs , sa Faction n'a aucune importance , d'ailleurs je crois que les Gs ont eu le plus de mal à faire face à un problème de Guilde Américano-Anglophone comme sur le serveur Allemand, plutôt que les Factions. Par conséquent c'est un joueur qui aide les autres, n'a aucun pouvoir et un rôle d'aide aux GMs et aux joueurs, et je remercie Hichikokotika de l'avoir compris.

La modération sert à avoir un forum propre, ce qui n'est pas le cas en apparence, ils ont l'air d'avoir les posts les plus farfelus et hors chartes, je les plains, et ils sont sont nombreux. Par , contre venir le dire ici , oui, mais bon, il faut savoir s'arrêter, car tu veux trouver ou prouver quoi ?

C'est un jeu , F2P ou P2P, il y a des règles à respecter , ton 2ème lien n'a sûrement pas été vu des GMs ou des Modérateurs, j'ai fait leurs Archives et j'ai
trouvé autant de sujets verrouillés des deux factions, surtout pour une guilde ex-ceci Anglophone très agressive et Light !

D'ailleurs leurs archives sont publiques, donc, à ma surprise, consultables.

french touch
Je veux juste réagir sur le comportement français sur les mmo... Je suis passé sur la plupart des mmo et il faut bien prendre note que tout les jeux ont leurs faiblesses et leurs avantages. L'exploitation des bugs et le KS, Pk (non présent sur Shaiya) est une spécialité locale ... Shaiya est un jeux propore parce que je peux vous assurer que sur d'autres mmo il y a même pas moyen de sortir d'une ville sans se faire pk.

C'est sur que le comportement général francophone est assez sal mais c'est ce qui nous permet dans la plus part des jeux en ligne d'avoir certains résultats mondiaux. Biensur la on parle d'un jeux 100% francophone mais bon arrivé sur un jeux comme shaiya ou tout autre mmo avec une mentalité de bisounour et bein c'est se prendre une baffe assurée.

Nous sommes la pour nous amuser et allez voir d'autres mmo pour comprendre que les quelques dérives sur shaiya sont au final pas si importantes.

Bon jeux à tous : )
bonjour conetable , voila je vais dire le but de ce sujet ,
1 ;montrer aux personnes qui s interessent au shaiya qui est un tres bon mmorpg ,un probleme que j trouve assez pertinente .
2 ; esperant que un gm ou gs vera ce message et ameliore la situation , car je ne suis pas le seul joueur dark qui remarque ce probleme , mais le seul a le poster sur ce forum.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés