Inauguration Association Pays Soleil Levant

Répondre
Partager Rechercher
Le vendredi 26 juin 2009 à partir de 19 heures, se tiendra au Manga-Café de Paris (11 bis rue des Carmes, Paris V, métro Maubert Mutualité) la soirée d'inauguration d'une toute nouvelle association: l'Association Pays Soleil Levant.

Crée en mai 2009, l'Association Pays Soleil Levant a pour but de promouvoir et de faire connaitre la culture japonaise en France par multiples moyens tels la publication, l'organisation d'évènementiels, ou encore la mise en contact de jeunes passionnés avec l'univers professionnel dans un but d'insertion. L'aide aux petites entreprises ayant un secteur d'activité attrayant à la culture asiatique, librairies de manga et magasins spécialisés fait également parti intégrante des objectifs de l'association.

A l'occasion de l'inauguration, sera expliqué les objectifs de l' A.P.S.L. ainsi que les moyens mis en œuvre pour leurs accomplissements. Il sera aussi possible de souscrire directement à l'association au cours de la soirée.

Pour plus d'information sur l'A.P.S.L. rendez-vous sur le site :
http://www.sitego.fr/assopsl/

Venez Nombreux!
Laissez-moi deviner, votre association parlera plus de Dragon Ball Z que de Oda Makoto ou autres Kenji Nakagami n'est-ce pas ?

La culture japonaise c'est tellement rigolo, ce serait chiant de l'assombrir avec les intellectuels si peu nombreux de ce pays (ben ouais, il est interdit de penser là-bas, c'est éthiquement incorrect).
Désolée de vous décevoir mais au contraire nous n'avons pas pour but de faire de la culture à bas prix. Nous avons justement pour but de promouvoir la culture dans son sens large et loin des préjugés.
Nous n'avons pas pour but de ne faire que de l'origami en forme de pikachu ( bien que je ne critique pas ce genre d'association) ni des tournois Naruto.
Pour Information les membres de l'association ont déjà participé à de nombreuses conférences sur l'histoire du manga et autres sujets au delà du "rigolo".
Je ne saurai que vous conseiller de jeter un coup d'oeil sur nos objectifs en premier lieu avant de crier au scandale.
Cordialement.
Ah mais vous avez tout mon soutien si vous promulguez la réelle culture japonaise, et pas son extension mercantile représentée par les mangas cheap et le cosplay vulgaire.

Je préfère tirer sans sommation désormais étant donné que les gens qui parlent de culture japonaise ne savent même pas qui est Kurosawa pour ne citer que lui.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés