Je rebondis sur ce petit échange, oui le NO est très fort et après chez les AXE notre configuration type a toujours été 4 NO 2 Corsaire (De Surville doit bien le savoir pourtant

)
Mais il est vrai que par exemple près de Bridgtown face à ton groupe en majorité corsaire/HMC nous avons entrevus les limites de nos frégates conventionnelles.
Vous étiez maitre de la distance, la distance d'engagement que vous avez choisie vous etait favorable si on considère les classes/navires de ce combat bref comme à l'accoutumé nous supportons mal les engagements qui trainent en longueur
Je ne dis pas que ce groupe est cheaté, mais c'est un groupe très difficile à aborder avec notre compo habituelle sur des frégates.
c'etait un match enorme et il n'y avait rien a dire! vous vous etes mérité un grain de respect des ISY apres ce fight... d'ailleurs quelques uns de vous avaient deja le privilege de ne pas etre ganked depuis la battaille :P
a mon avis on a uniquement gagné car on avait divers avantage ur vous tel que le vent complet, et surtout des navires High-End (4HMC,2Mercy), tandis que vous etiez majoritairement en HH (de memoire: 4HH, 1HMC, 1Mercy). naturellement une HMC aux 22lb a un potentiel de spike beaucoup plus élevé qu'une HH.
cependant l'argument de portée ne s'applique pas vu que personne n'avait des mods de portee. c'est surtout qu'on a réussi a en spike une cible assez tot ce qui mettait le match a 5 AXE vs 6 ISY. vu la longeur du match, c'etait une performance considerable de resister aux feu de nos HMC pendant si longtemps! en tout cas gg a vous. et on rajoute un /tiphat vu que vous etiez les seuls frenchies a vouloir nous fight

(a part atlantica qui nous a attaqué avant que l'on etait groupe complet avec nos navires vanilla et refits. ils nous ont pris 6vs3 et biensur 4 atlantica ont coulé pour 0 ISY

)
ben jusque là on avait pas vraiment de soucis pour monter des zones, à part les francaises et les gros ports brits

, faut dire aussi que 90% des PBs sont en défense^^ mais bon c'est vrai que de gros pveurs ca va aider pas mal

en meme temps t'es mal placé car tu viens de resub la :P
le probleme de l'espagne est qu'elle etait 1er classement au dernier map. cela signifie qu'il n'ont simplement plus d'underdog tools. tu imagines l'effet que ca donne si la nation la moins peuplée doit grind le double pour flip des ports ennemis - surtout si la plupart des joueurs de la nation sont axés pvp

--> burnout de joueurs. le phenomene prenait deja place lors de l'avant derniere map. meme moi je disparaissais pour quelques semaine et preferais a jouer Wii Fit avec mes parents

heureusement que l'espagne a eu un grand renforts par les amis espagnols de l'AE! n'empeche je pense qu'un peu plus de gens ne feraient pas mal non plus. d'une certaine maniere c'est vrai que c'etait en quelque sorte que les AXE rejoignent l'espagne qui avaient deja le plus de pvp joueurs actifs.
cependant il faut avouer qu'un casual player n'aurait pas été pret a reroll pour la faction la moins peuplée. en tout cas je ne pense pas qu'un joueur du comptoir royal ou des guerriers des reves aurait ete pret a reroll et de recommencer par 0. ce sont avant tout les joueurs pvp qui agissent en fonction des equilibres/désequilibres pvp/rvr.
a vrai dire, si je ne serais pas obligé de quitter le jeu mi-juillet, j'aurais peut etre fini a effacer mon british pour reroll pirate