C'est le taux de drop qui est augmenté et non la pp directement, ce qui n'influe pas sur le seuil de drop.
Pour reprendre ton exemple, si la coiffe bouftou se drop à partir de 600 pp il vous faudra 6 personnes (si vous avez tous 100 pp), mais vous aurez 3 fois plus de chance de drop que sur un serveur classique.
Je m'explique : un monstre fait tomber UNE seule ressource X , et ben il aurait été plus judicieux qu'il puisse en faire tomber 3 .
De cette façon le drop est réellement multiplié par 3.
Ça aurait fait plus de mal que de bien imho.
Ce qu'on veut c'est augmenter réellement le drop par 3 des drops rares ou peu communs, ce qui est le cas actuellement. Ainsi, plus un ressource est commune plus le coef multiplicateur de drop descend, et c'est mieux comme ça.
Cela dit, le plancher des "95%" n'existe pas sur le SH donc il est possible d'avoir 100 % de chance de drop une ressource (alors que c'est 95 % max sur un serveur classique).
|