[Anim] L'Ombre du Profanateur (15, 16 et 17 juin)

Répondre
Partager Rechercher
[HRP]

Vous avez peut-être lu l'introduction...

Vous avez peut-être vu la bande-annonce...


Ne manquez pas la nouvelle animation de serveur des Chapitres d'Estel !


Toutes les informations dans ce message.


(Si vous ne pouvez pas être présent les trois soirs, aucune importance, l'animation se prend très bien en route)

[/HRP]
http://libresfrontaliers.com/Lotro/Eadren/Images/2009.06.15.OmbreProfanateur1.jpg


C'est triste et à la fois inquiet que le Rohir avait quitté la demeure de Bougainvilliers. Tearlach venait de rendre l'âme dans d'atroces souffrances, lui qui avait lié durant ces dernières années des liens d'amitié avec Eadren, au gré des services rendus.
Le Capitaine des Libres Frontaliers s'était dirigé vers la Porte Nord voisine, il savait qu'il y trouverait à la fois la quiétude nécessaire ainsi que l'air pur des bois voisins, afin de faire son deuil de l'ouvrier. Rapidement, il le fallait, comme toujours, comme à chaque fois qu'un disparaissait. S'attrister trop longtemps n'était ni bon, ni efficace, seulement inutile au final.
Aussi c'est avec grande surprise qu'il constata que plusieurs passants se rassemblaient progressivement à la Porte. Les gens murmuraient, semblaient chercher quelque chose, et ne tardèrent pas à s'interroger devant sa mine défaite. Eadren leur confia alors ses sentiments, ainsi que cette folle rumeur qui prétendait que Bree se trouvait sous la menace de colonies de rats situés au nord de Bree. Les ouvriers du Chantier de Lépineux racontaient en effet qu'un foyer d'infection grouillait au cimetière abandonné, et un autre au nord Est de la Ferme d'Anstacier.
Bientôt les Gens n'étaient plus là, partis s'enquérir de la véracité de cette rumeur. Il resta là pour sa part, ils étaient bien assez nombreux pour quelques rats, dans l'optique ou ceux-ci existaient vraiment, et lui avait davantage besoin de réflexion pour l'heure. Il prépara sa pipe qu'il alluma bientôt.
Deux heures passèrent avant que plusieurs des personnes qu'il avait vu à la Porte ne reviennent. Elles confirmèrent la présence des Rats au Cimetière, et l'Eradication rapide du Foyer. Certaines s'inquiétaient de quelque morsure subie.
Il resta là encore un moment, réfléchissant au lien entre la maladie de Tearlach et la rumeur de l'Epidémie. Avec un soupir, il vida puis éteint sa pipe. Les Dangers étaient déjà bien assez établis et nombreux, voilà qu'à présent le Pays de Bree même se trouvait menacé par un Ennemi inattendu. A moins que ... La malignité même du seigneur Ténébreux avait souvent pris les formes les plus diverses et les plus inattendues, ses longues Campagnes lui avaient appris cela. Se pourrait-il que ...
Il gravit la colline de Soufflevent d'un pas rapide.
__________________
Edge est : @Tvedten - Ysen Stark, Templier Soins V14.
La Compagnie de Solitude - Pacte de Coeurébène - PC.
Message roleplay
La rumeur se répand...

Teàrlach, l'homme-à-tout-faire décédé dans la journée de lundi a été emporté par une maladie contagieuse transmise par les rats. Un mot est sur toutes les lèvres : peste ! La ville s'affole et, tandis que le prévôt Kalstein prend des mesures pour protéger Bree, des aventuriers se précipitent au nord pour arrêter l'avancée des rongeurs qui ont déjà été vus à la ferme d'Anstacier et au Cimetière abandonné.

Pendant ce temps d'autres héros récoltent des informations sur les symptômes et se rendent auprès du soigneur Anathor pour déterminer la nature exacte de la maladie et le remède à appliquer. Cependant seuls les marchands possèdent les ingrédients nécessaires en quantité : sur la place centrale du quartier de Lamenuir les discussions s'engagent avec la caravanière Ealwyen ainsi qu'avec les négociants indépendants Maebd, Finnan et Felstaf.

Tuer les rats et préparer le remède n'est pas tout cependant : encore faut-il savoir d'où vient la maladie car il apparaît de plus en plus clairement qu'il s'agit d'un artifice de l'ennemi. L'enquête se poursuit à la ferme d'Anstacier, à la demeure de Saeradan et au chantier de Lépineux. De toute évidence le péril vient du nord. Pourtant d'après Gwaerhiw, l'elfe membre d'une compagnie errante, il n'y a pas de trace d'épidémie à Pont-à-Tréteaux...


[hrp]
L'animation reprend ce soir à 21h00 là où elle s'est arrêtée hier soir. Les personnages arrivant en cours de route peuvent considérer qu'ils sont informés par la rumeur de ce qui a été écrit au-dessus et peuvent rejoindre l'animation soit
- à la place centrale de Lamenuir (quartier résidentiel de Bree) pour entamer ou reprendre les négociations avec les marchands en vue de récupérer les ingrédients nécessaires au remède
- à la prison de Bree pour prendre des informations auprès du prévôt Kalstein et participer aux mesures prises pour lutter contre la maladie

Bon jeu à tous.

[/hrp]
[HRP] Je suis vraiment navrée de ne pas terminer cette animation.
Comme je l'ai dit hier soir à un des conteurs, un impératif IRL ce soir prévu de très longue date.
Je ne peux même pas prétendre être malade, je n'ai pas affronté les rats .
De plus, non inscrite sur le forum, je préfère ne pas intervenir.

Bonne fin d'animation à tous. Et grand merci à tous ceux qui s'y sont investis, les conteurs en tête. [/HRP]
Les aventuriers avaient agi vite.

La mort suspecte de Teàrlach avait laissé planer un temps les craintes les plus folles sur l'avenir du Pays de Bree. Ne parlait-on pas d'une maladie virulente et contagieuse, de hordes de rats fondant sur la ville, de fléau menaçant de dévaster la région toute entière ?

Les rats cependant avaient été éliminés promptement. La maladie avait ensuite été identifiée et les ingrédients nécessaires achetés ou réquisitionnés. Le soigneur Anathor préparait des potions en grande quantité pour faire face à une éventuelle pandémie.

L'enquête avait laissé entrevoir que les rats avaient été lâchés en direction de Bree depuis un camp orc au nord de la ferme d'Anstacier. Le camp avait été attaqué dans la foulée et les orques tués ou mis en fuite. Le péril était écarté. Pour l'heure...

Car il est évident à présent que le Feu Sournois, la terrible maladie qui menaçait Bree, est un artifice de l'Angmar et que, quelque part, ce poison menace encore. Pendant que le remède est fabriqué dans le Pays de Bree, Rôdeurs, Miliciens, Elfes et Nains surveillent les Hauts du Nord.
Et les aventuriers se rassemblent à Pont-à-Tréteaux, prêts à reprendre l'initiative pour achever de contrarier les plans du Roi-Sorcier, pressant de questions le représentant des Messagers du Lond Daer dont la rumeur raconte qu'ils savent toujours ce qui se passe et où trouver les informations...


[hrp]
L'animation continue et se termine ce soir dans les Hauts du Nord. Il n'y a cette fois qu'un seul point de départ (Pont-à-Tréteaux, comme toujours à 21h00) mais vous aurez très vite, selon les informations que vous possédez et donnez à Borthandir, plusieurs directions possibles.
Si vous n'avez pu participer aux soirées précédentes vous pouvez considérer que votre personnage est au courant (par la rumeur) des principaux éléments.

[/hrp]
Bougainvilliers n'était visiblement pas à son domicile, ce qui ne gêna pas Eadren. L'impression d'incompétence laissée par le médecin lorsqu'il avait soigné le pauvre Tearlach avait été par la suite confirmée par les patients mordus par les rats, et, au final, il valait mieux voir ailleurs. Le Rohir poussa jusqu'à la Prison où il retrouva son Ami Clay, ainsi que le Prévôt Kalstein qui tenait son poste. Les deux Compagnons apprirent ainsi les dernières nouvelles et proposèrent leur aide. Kalstein leur conseilla de se rendre sur le Chantier de Lépineux où ils pourraient peut-être en apprendre plus, ou bien d'aider à l'obtention du remède qui permettrait de soigner les premiers malades de l'Epidémie. Se sachant plus Hommes de terrain, et dans la mesure où plusieurs personnes étaient déjà à l'oeuvre pour les médicaments dont Naewen qu'ils rencontrèrent à la Prison, Clay et Eadren prirent la route du Nord, accompagnés de plusieurs volontaires.
Ils y trouvèrent Theodeunwulf, qui venait de converser longuement avec l'ouvrier Ami de Tearlach, en piteux état à présent car lui aussi sous l'influence de la maladie. Ils rassurèrent le pauvre Homme du mieux qu'ils le purent, sans toutefois l'approcher de trop prés, puis se mirent à l'écart dans un coin tranquille afin d'écouter les informations qu'avait pu glaner Theodeunwulf de par ses interrogations et ses explorations.
L'hypothèse la plus tangible quant à l'origine de l'Epidémie pointait la Responsabilité des Orques, et notamment celle des camps voisins de la Ferme d'Anstacier. Trop bêtes pour appliquer de tels stratagèmes, on pouvait supposer les Orques sous l'influence d'un meneur, un Profanateur peut-être, car l'affaire ressemblait bien aux manières de ces maudites créatures.
Ils retournèrent à Bree au galop afin de faire leur rapport à Kalstein, lequel leur demanda d'attaquer le camp Orque situé au Nord est d'Anstacier, afin d'en avoir le coeur net. Aprés avoir sillonné les rues Breeardes à l'appel des volontaires, la Communauté rassemblée s'ébranla en direction des Champs au Nord de Bree sous la conduite de Theodeunwulf, à qui Eadren demanda de prendre le Commandement de l'Opération.
Tout semblait calme et normal chez Eogar, et une fois la Ferme dépassée, le camp fut vite repéré. L'assaut fut rapide et brutal, les sbires d'Angmar en garnison dans le Sud étaient de bien piètres combattants qui ne pouvaient rivaliser avec des Gens entraînés et équipés pour la Guerre. Cependant, la victoire n'apporta pas le soulagement escompté, car aucun Profanateur ne se trouvait dans ce camp, et ils n'y trouvèrent rien d'autre que la Puanteur.
Le repos pris, ils se dirigèrent vers Pont-à-Tréteaux où s'étaient rassemblés un certain nombre de volontaires décidés à venir en aide au Peuple Breeard dans cette affaire d'Epidémie. Ils y rencontrèrent Fergus Chênedoré et surtout Borthandir, un Messager du Lond Daer Eclaireur des Hauts du Nord et donc au fait de l'actualité de la Région.


http://libresfrontaliers.com/Lotro/Eadren/Images/2009.06.17.OmbreProfanateur2.jpg


Celui-ci leur conseilla plusieurs lieux des Hauts où quérir des informations : Esteldin, Meluinen, Othrikar, et le camp secret des Rôdeurs à Fornost. Quatre groupes équitables en nombre furent alors formés, et il fut convenu de se retrouver à Pont-à-Tréteaux afin d'échanger les nouvelles.
Naewen guida alors Clay et Eadren jusqu'aux Dunedain de Fornost, où ils retrouvèrent avec surprise et plaisir leur Compagnon Chantecorde Varyar. Celui-ci, au fait des nouvelles de la région, leur confia que plusieurs chargements de L'Ennemi avaient récemment été vu voyageant d'Angmar vers Dol-Dinen.


http://libresfrontaliers.com/Lotro/Eadren/Images/2009.06.17.OmbreProfanateur3.jpg


Un Cor Rohir retentit alors dans le lointain, ne pouvant tromper l'oreille d'Eadren. Il fallait rallier cet Echo dans les plus brefs délais. Les quatre Libres chevauchèrent alors avec célérité en direction du Sud Est, et trois heures plus tard ils arrivèrent au Havre Elfique de Meluinen.
Une petite Armée de Représentants des Peuples Libres était déjà rassemblée là lorsqu'ils pénétrèrent dans la cuvette de Meluinen. Les dernières informations faisaient état de la présence du Profanateur dans les proches retranchements de Nan Wathren, aussi Eadren se tut-il concernant l'idée de Dol Dinen. Il serait bien temps plus tard de s'y pencher, si la première expédition se révélait infructueuse.


http://libresfrontaliers.com/Lotro/Eadren/Images/2009.06.17.OmbreProfanateur4.jpg


Pour l'heure il fallait faire vite, le moment était venu de passer à l'action. Une Capitaine Rohiril prénommée Brinwica étudiait des cartes et semblait se charger des prémices de l'organisation du groupe. Eadren lui proposa alors la charge du Commandement de l'Attaque, il n'était guère Homme à se mettre en avant, à moins que cela ne fusse nécessaire.
Bientôt l'Armée des Peuples Libres s'ébranla en direction du Col de Nan Wathren, sous les ordres de Brinwica et en tentant de suivre tant bien que mal le Nain Dwurin, fondant sur l'Ennemi avec la Fougue de ceux de sa Race.


http://libresfrontaliers.com/Lotro/Eadren/Images/2009.06.17.OmbreProfanateur5.jpg


L'Assaut fut violent, désordonné et sans pitié. Les Orques subirent un ras-de-marée permanent face auquel ils ne pouvaient rien faire, submergés par la puissance et la vitesse de leurs Assaillants.


http://libresfrontaliers.com/Lotro/Eadren/Images/2009.06.17.OmbreProfanateur6.jpg


Le Profanateur fut trouvé et occis, caché au Coeur des fortifications de Nan Wathren.


http://libresfrontaliers.com/Lotro/Eadren/Images/2009.06.17.OmbreProfanateur7.jpg


La menace de l'Epidémie disparaissait, il ne restait plus qu'à en informer les autorités, et à soigner les derniers malades.


http://libresfrontaliers.com/Lotro/Eadren/Images/2009.06.17.OmbreProfanateur8.jpg
__________________
Edge est : @Tvedten - Ysen Stark, Templier Soins V14.
La Compagnie de Solitude - Pacte de Coeurébène - PC.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés