Nouvelles arnaques chez les mages ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde,

Maître sculptemage depuis déjà quelques années, j'ai récemment eu affaire à différents "clients" tentant au final de m'extorquer kamas ou objets.

J'ai été plutôt surpris par l'audace de ces personnes, à savoir tenter d'arnaquer non pas un client potentiel, mais l'artisan en lui même.

Deux techniques principalement :
- un client me contacte pour runer un bâton, et au dernier moment me demande de lui avancer des runes, en précisant qu'il y en a à faible prix à l'hôtel de vente, que cela lui évitera un passage en banque toussa. Bref variante de la technique consistant à se positionner devant un hdv en passant une annonce d'achat pour faire acheter son propre lot
- un client me dit qu'il veut prouver à un ami qu'on peut sculptemager des items hl, et me demande une sculptemagie sur un item 1xx moyennant un fort pourboire. Arrivé à l'atelier, il demande bien évidemment que l'on fournisse le bâton. Cette technique se base certainement sur une inattention de l'artisan qui oublie que l'objet, en passant par l'interface sécurisée, se retrouve chez le client, même si c'est l'artisan qui le fournit.

Je suis le premier à le reconnaître, ces technique font appel à la naïveté de l'artisan, et quelqu'un un minimum vigilant les flairera à 100km.

Cependant je me permet de poster ici car en plusieurs années de pratique de mon métier de mage, je n'avais jamais rencontré de telles tentatives d'arnaque envers un artisan.

Alors est ce moi qui ai eu une chance phénoménale pendant des années, ou est ce un comportement qui a tendance à se généraliser ?

Graulf
Citation :
En même temps, quand on voit la rémunération des forgemages, jme dis qu'ils doivent pas être à une arnaque pret pour demander si peu.
[Zourga : Même si c'est dit "sans méchanceté", on va éviter.]

Si on demande si peu pour la fm, que ce soit d'arme, cordomagie, costumagie, joaillomagie etc, c'est vraiment pas parce qu'on se fait déja des couilles en or et qu'on se fait mass fric en arnaquant les clients.

C'est vachement plutôt parce que les clients sont des crevards de radins qui sont prêts à acheter 500kk de runes pour remonter une ceinture gelax, mais pas à lacher plus de 2-3000k de salaire à l'artisan.
Et parce que certains artisans pratiquent à des prix tellement bas que tu comprends pas comment ils vont se rembourser l'apprentissage du métier.

Quand j'vois certains clients négocier 20 minutes pour que j'fasse moitié prix, et me présenter à FM des bottes meulol défoncées, puis me dire quand j'les ai remontées quasi perfect "COOL v pouvwar lé vendr lol", j'ai vraiment des envies d'aggro qui m'démangent. Et j'te promets, si j'pouvais revenir sur le tarif de mes services à ce moment la, j'le ferais volontiers, mais y a trop de concurrence.

(Sinon, pour pas être totalement HS, faut être un peu couillon pour FM un de ses objets comme ça pour le fun hein, surtout en mode sécu avec client, et encore à fortiori un objet THL, vu que généralement il fera partie de notre stuff :/ )
Je suis bien d'accord avec toi que les arnaques citées en elle même sont facilement évitables en ayant un minimum de jugeotte.

En fait mon interrogation portait plutôt sur le fait que je n'avais jamais rencontré ce type de comportement en plusieurs années de pratique, et que ces derniers temps j'ai l'impression qu'ils ont tendance à se multiplier.
lol, tu dois pas avoir compris ma remarque, meme si je comprends ton "ptit" pic^^. J'ai jamais sous entendu que les forgemages arnaquaient les autres (j'ai bien compris le post de départ).

Je disais ca dans le sens où les forgemages peuvent surement facilement encaisser une arnaque de ce genre, vu les prix qu'ils pratiquent. Car rester toute la journée à l'atelier fm, pour etre payé une misère, perdre son temps avec les kikoojveuxrienpayer, j'me dis juste qu'ils doivent pas du tout avoir besoin de kamas ( et surtout pas grace à la fm hein^^), et qu'une ptite arnaque de ce genre ne leur ferais pas grand chose.

Mais sinon, tu as 100% raison sur ta remarque, je suis moi meme allé me faire foutre bien profond avec mes mages. A quoi bon se faire chier pour des broutilles.
Bah.

Perso quand j'passe du temps à l'atelier FM, c'est soit que j'dois fm un truc pour moi, et donc j'me mets dispo pour les clients, soit que j'ai personne de guilde de connecté pour faire un gros truc et la flemme de chainpexx comme un bot.

Les métiers permettent alors de se faire un peu de pognon sans trop d'soucis, en pouvant s'permettre de discuter plus à l'aise par mp ou de lire les actus sur JoL

Mea culpa pour la pic, j'pensais qu'tu trouvais qu'les artisans FM avaient des tarifs abusifs j'avais envie de hurler x')
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés