Bonjour tout le monde,
Maître sculptemage depuis déjà quelques années, j'ai récemment eu affaire à différents "clients" tentant au final de m'extorquer kamas ou objets.
J'ai été plutôt surpris par l'audace de ces personnes, à savoir tenter d'arnaquer non pas un client potentiel, mais l'artisan en lui même.
Deux techniques principalement :
- un client me contacte pour runer un bâton, et au dernier moment me demande de lui avancer des runes, en précisant qu'il y en a à faible prix à l'hôtel de vente, que cela lui évitera un passage en banque toussa. Bref variante de la technique consistant à se positionner devant un hdv en passant une annonce d'achat pour faire acheter son propre lot
- un client me dit qu'il veut prouver à un ami qu'on peut sculptemager des items hl, et me demande une sculptemagie sur un item 1xx moyennant un fort pourboire. Arrivé à l'atelier, il demande bien évidemment que l'on fournisse le bâton. Cette technique se base certainement sur une inattention de l'artisan qui oublie que l'objet, en passant par l'interface sécurisée, se retrouve chez le client, même si c'est l'artisan qui le fournit.
Je suis le premier à le reconnaître, ces technique font appel à la naïveté de l'artisan, et quelqu'un un minimum vigilant les flairera à 100km.
Cependant je me permet de poster ici car en plusieurs années de pratique de mon métier de mage, je n'avais jamais rencontré de telles tentatives d'arnaque envers un artisan.
Alors est ce moi qui ai eu une chance phénoménale pendant des années, ou est ce un comportement qui a tendance à se généraliser ?
Graulf
|