Bandit ensorceleur

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et à tous.
Après maintes aventures dans les contrées d'Amakna mon bandit ensorceleur est fier de vous annoncer qu'il est passé maître.
Ayant essayé différentes techniques, différents sorts, différentes panoplies je souhaitais m'adresser à vous pour vous faire partager mon expérience et mes avis.
Sous l'habit de bandit je suis féca, plutôt orienté intelligence (bizarre hein), pas la peine de vous dire que j'apprécie plus particulièrement les sorts feu, mais j'ai tout de même beaucoup utilisé les autres.

L'arme.
Au début elle est bien pratique cette baguette. Quatre lignes de dégats ça aide bien, mais 5 PA d'utilisation c'est cher. Très vite j'ai laissé le cac de côté pour favoriser les sorts au fur et à mesure qu'ils montaient de niveau.
Ses caractéristiques s'améliorent de 1 point par niveau de l'incarnation c'est plus que raisonnable, petit à petit tous les sorts tapent plus fort dans tous les éléments. On ressent bien l'évolution du bandit tout au long de son apprentissage.

Le taux d'ec mériterai d'être augmenté je trouve, mais ça n'engage que moi.
Mon avis: utile sur les monstres ayant des résistances équilibrées, sinon les sorts sont bien plus efficaces.

Les sorts.
Je les ai rangé par famille, je n'allais pas reprendre un par un chaque sort alors qu'ils sont kif kif pour chaque élément.

Les vols de vie (feu, terre, air ou eau). J'adore. Ces sorts ont tout simplement rendu l'ami iop qui m'accompagne jaloux. Finir mes combats avec toute ma vie c'est appréciable.
Au début je regrettais un peu qu'on ne puisse le lancer qu'une fois par tour par monstre. Mais très vite, avec les sorts qui montaient de niveau, j'ai su apprendre à maîtriser les 4 éléments en fonction des faiblesses de l'adversaire. Les dégâts infligés ne sont pas hors du commun, mais le fait d'en récupérer une partie permet de faire la différence entre vivre et mourir.
Mon avis: OK pour une fois/monstre/tour, pas OK pour 2 fois/tour max.

Les éclairs (feu, terre, air ou eau). Cette attaque est sympa, le coût en PA est raisonnable ce qui permet de pouvoir faire autre chose à côté, en plus elle fait bien bobo. Moi ça me rappelle mon attaque nuageuse, mais en mieux.
Mon avis: la portée est un peu limite, mais la zone couverte par le sort reste raisonnable. Je regrette la ligne de vue obligatoire.

Les météores (feu, terre, air ou eau). Voilà bien un sort que je n'ai que très peu utilisé. Son coût en PA est trop élevé pour les dégats occasionnés. Je ne le lance que lorsque j'ai possibilité de toucher 3 monstres en même temps, sinon ça ne vaut pas le coup. Cependant c'est un peu le but d'une attaque de zone.
Mon avis: ça ne sert pas souvent mais on est content tout de même de l'avoir sous la main.

Retrait de PA. Sacrément efficace, surtout à haut niveau. Le pauvre monstre qui se retrouve avec 3 voire 4 PA en moins fait quand-même moins le mâlin. Le coût en PA et la portée sont très raisonnables.
Mon avis: vu l'efficacité du sort j'aurais augmenté le coût en PA, mais réduit le nombre de tours entre chaque lancé. (genre 3PA lançable tous les 2 ou 3 tours au lvl 6) le sort serait vraiment utile sans pour autant faire de ce bandit un "légumisateur".

Don de PA. Un peu bof ce sort. Le fait qu'il ne donne qu'un seul misérable PA passe encore, ça aide un peu. Mais la durée du sort et le nombre de tours entre chaque lancé c'est vraiment moyen autant pour soi que pour nos compagnons.
Le coût en PA est très (trop?) correct, je ferai la même remarque que pour le sort précédent à savoir 1 PA plus cher mais 2 tours de moins d'attente entre chaque lancé.
Mon avis: le bandit sorcier semble sympa comme soutient à première vu, mais ce sort fait parti de ceux qu'il faudrait améliorer pour que ce soit vrai.

Désenvoutement. Rien à dire, c'est vraiment bien pratique, surtout quand on a l'habitude de jouer un féca qui n'a pas cette aptitude.
J'aurais même tendance à dire qu'il faut baisser un peu son efficacité, augmenter le taux d'ec par exemple (j'en ai jamais fait un pour l'instant).
Mon avis: pour jouer en soutien, pouvoir le lancer un chouilla plus souvent serait pas mal. Mais bon, je le trouve déjà très bien.

Nekros. La première fois que je l'ai invoqué je me suis mis à l'insulter, "il tape pas ce c**!!". J'ai vite compris que c'était normal, je n'avais pas vu qu'il m'avait donné des petits bonus. Le coût en PA est correct, mais il ne fait pas long feu dans les combats.
Mon avis: ce ne serait vraiment pas un luxe de lui augmenter ses points de vie ou ses résistances, même au lvl 6 ça ressemble plus à un chaffer de bibliothèque que de combat.

"Maîtrise" de la baguette. Un peu cher en PA ce sort, surtout que taper au cac coûte tout aussi cher, on a très vite tendance à favoriser les sorts. Mais je dois admettre qu'on voit bien la différence avec et sans le sort actif. Il ne dûre malheusement pas très longtemps.
Mon avis: sans baisser le coût en PA et sa fréquence de lancement, je le verrai bien durer un ou deux tours de plus.

Renvoie de sort. Même jouant féca je ne lance jamais ce sort, je n'ai pas changé mes habitudes en bandit. Je l'ai essayé vite fait pour voir, il me parait pas mal et efficace.
Mon avis: je n'ai pas assez de recul sur ce sort. Sans commentaire.

Abbattement. Je l'ai essayé plusieurs fois sur des monstres qui me faisaient bobo. J'ai vite laissé tomber préférant abréger au plus vite les souffrances de la bête que de la faire taper moins fort.
Mon avis: Mouais.

Soin. Je gardais ma déception pour la fin. Autant le coût en PA est très raisonnable, autant se faire accepter en équipe n'est pas évidant vu l'utilité de ce sort. Voler de la vie c'est bien pour jouer en solo, mais pouvoir en donner plus souvent serait mieux pour jouer en équipe.
Mon avis: OK pour le coût en PA, la qualité du soin et la portée. Pas OK par contre pour sa fréquence de lancement, pouvoir le lancer une fois par tour à chaque tour ne serait vraiment pas abusé je pense. J'irais même jusqu'à dire: "lancé sur soi-même impossible", il serait le bienvenu en équipe mais ne serait pas "bandibusé" en solo.

Comment s'habiller?
Pas bête comme question. Je ne pourrais malheureusement donner que ma propre expérience et non une solution fixe à appliquer au micromètre comme le chocolat dans les crêpes Wahou.
Pour ma part, en dehors d'items spécifiques, j'ai testé avec deux panoplies complètes.

Chêne mou. Niquel pour frapper dûr avec les sorts feu, et bien pratique le PM supplémentaire et les résistances. Cette pano n'est pas terrible cependant en multi-éléments. Pour xp par contre ça allait plus vite qu'avec la pano suivante.

Pano de classe. Mieux en multi-éléments, là le bandit s'en donnait à coeur joie sur tous les types de monstres. Le PA supplémentaire lui permettant en plus de taper deux fois au cac. Par contre "ouille bobo" pas beaucoup de résistance et l'xp ne monte vraiment pas vite.

Ma préférée. Personnellement je préfère jouer en groupe et me promener un peu partout que taper en boucle toujours la même chose. Mon choix s'est donc orienté vers la pano multi-éléments me permettant d'être efficace partout avec tous les sorts mis à ma disposition. Mais bon, la pano de classe n'ayant aucun bonus par item, je conseillerai quand-même de s'habiller de manière multi-éléments avec des items classiques.

Facile à xp?
Au début oui, ça avance vite. Mais comme toutes les autres classes, le tabeau d'expérience est exponentiel et ça commence à se compliquer au delà du niveau 30. Le mieux, et c'est un peu le but d'un MMO, c'est de se faire accompagner par des amis. A plusieurs c'est plus rigolo et en plus ça va plus vite.
Le lvl 50 est vraiment raisonnable à atteindre, rien d'insurmontable.

Conclusion.
C'est vrai que dans l'ensemble le bandit sorcier est très diversifié, je le trouve tout à fait sympathique à jouer.

Même en solo il arrive à tirer son épingle du jeu, mais c'est en équipe qu'il saurait vraiment se rendre utile si certains sorts étaient revus. Sa pleïade de sorts, variée et équilibrée, lui permet de faire face à plein de situations sans pour autant tomber dans l'excès et se faire traiter "d'abusé".

Mon gros regret est qu'il n'a aucun sort lui permettant de se dégager lorsqu'il se retrouve bloqué. Pour un bandit jouant à la baguette c'est gênant de temps à autres. A la place d'abbattement j'aurais mieux vu une poussée ou une petite (même très petite) téléportation.

Mon petit regret c'est qu'une fois revêtu l'habit de bandit on ne peut plus faire coucou aux amis que l'on croise. Mais j'imagine aisément le travail considérable que c'eut été de programmer tous les emotes sur les 4 types de bandits. Domage.

Déconseillé pour les "roxor", jouer un bandit, même niveau 50, ne permet pas de soloter un donjon craqueleur ou un donjon abraknyde. Conseillé cependant aux joueurs qui recherchent un nouveau background à rajouter à l'histoire de leur personnage. Conseillé aussi à ceux qui souhaitent jouer différemment sans être obligé de recommencer un personnage à zéro.

Le mot de la fin.
J'adore.
Je ne me ballade plus qu'en Bandit. Comme cadeau d'abonnement je trouve l'idée plus originale et plus sympathique que l'idée précédente que sont les Obvijevans. Ca rajoute vraiment un plus qui permet de diversifier nos activités en jeu, limitant considérablement le risque de lassitude chez certain.

Merci de m'avoir lu et bon jeu à tous.

[ Les idées et commentaires présents ici n'engagent que moi et n'ont pour seul but que de faire partager ce que je pense de cette nouveauté. Les critiques sans arguments et autres remarques tant inutiles qu'infondées n'ont pas leurs places dans les réponses. Merci. ]
hello bouliwouif, merci pour toute ces infos, très pratique. Je suis à entrainer mon bandit, mais je ne sais pas où trouver l'information pour savoir où j'en suis. Rien ne me signale que le bandit a monté de niveau, n'y ne m'indique où j'en suis. j'Ai chercher dans le panneau des caractéristiques et dans les recoins de la fiche de la baguette, mais je n'y vois rien. pourrais-tu m'aider à le trouver svp *regard suppliant en battant des cils* *rire* merci à toi
Il suffit de l'équiper et d'aller faire des combats avec. Par contre il n'y a pas de fenêtre qui apparaît quand on up, il faut aller regarder les bonus de l'arme régulièrement pour savoir si elle a pris un niveau ou pas.

Un tableau d'expérience est cependant disponible sur la page des Bandits pour se faire une idée de l'xp à gagner entre les différents niveaux.
Au niv. 6, cette invocation donne +35 dans une carac' au hasard (entre l'intelligence, la force, la chance et l'agilité). Le boost dure 3 tours et coûte 3 PA à lancer. Comme le Nekros en a 6 de base, il peut booster 2 alliés, ou toi et un allié, ou lancer un boost et taper faiblement un ennemi.
Merci pour ce descriptif détaillé aux ptis oignons
Je retrouve tous les plus et moins du bandits.

Je rajouterais (en te paraphrasant un peu...) qu'effectivement, pour une classe/perso de soutient certains sorts mériteraient une bonne revalorisation pour pouvoir être utilisé et/ou demandé en multi.

J'imagine que les bandits ne sont pas là uniquement pour faire du rp dans un joli costume qui pête mais aussi pour pouvoir les jouer efficacement (dans une certaine mesure, sans en faire un perso ultime hein).

Le renvoi de sort de passe pas le cap du renvoi de sort lvl 5 (curieux)
Adrénaline ne passe pas le cap du +2 pa (sans pour autant vouloir détrôner les classes boostantes)

Et le reste que Bouliwouif a expliqué (surtout les temps de relance qui sont le plus reulou)

Autant de sorts utiles qui ne donne pas forcément envie d'xp son bandit pour atteindre le level 6 des sorts...c'est vrai que c'est dommage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés