Colisions!

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Bonjour/bonsoir !

Dans war (et ce n'est pas le premier jeux a l'avoir fait) nous avons le droit au colisions;
Et pourtant, j'ai l'impression que tout le monde occulte ce "nouvel" outil

En effet qui dit colision; dit formation , strategie et donc donne des combats beaucoup plus interessant a tous les points de vue. Qu'un simple rush totalement desorganisé et permeable !

Je sais qu'avec le lag ca peux rendre le truc un peu hasardeux; pourtant ca marche tres bien ! Pour l'avoir vecu une ligne de tank bien disposé laisse passer peu de chose.




Alors je voulais avoir vos avis sur les colisions dans war.
Si vous y trouvez de l'interet si vous vous en servez etc..

Bref votre point de vue a ce propos. En esperant que le sujet ne parte pas en live..
ca pourrait si la spatialisation etait pas buguée et si la plupart du temps ta cible ne se trouvait pas a quelques metre de la ou elle est réellement.

je compte pas le nombre de fois ou avec mon tank j'ai voulu bloquer un mec pour me rendre compte 3 seconde plus tard qu'il s'etait TP 20 metre derriere moi et qu'il etait deja en train de defourailler mon healer.

Bref en attendant qu'il reussisent a dompter leur netcode (les lags en BG dût en partie à la transmission des infos INF/RP [désactivez la fenetre de groupe et vous verez que vous gagnez 10% de FPS en BG], les ghosts, les bug de spacialisation et les soucis de hitbox ["votre cible est trop loin" a lors que vous etess dans son fion), tout ca vient du meme souci de refresh client/serveurs)

bref, une fois que tout ceci aura trouver une solution (ca n'a mis que 2 ans sur DAoC), y'aura une chance que les collision est un vrai apport tactique.
Je te remercie de ta reponse.

Evidemment comme dit plus haut, je suis bien conscient des probleme que l'ont connais du au lag.
Cependant pour l'avoir reelement vecu a plusieurs reprise, ca fonctionne quand meme bien.
Oui c'est pas parfait, oui par moment ca deconne.

Je voulais revenir aussi sur ce que tu dis : "je compte pas le nombre de fois ou avec mon tank j'ai voulu bloquer un mec pour me rendre compte 3 seconde plus tard qu'il s'etait TP 20 metre derriere moi et qu'il etait deja en train de defourailler mon healer."

Dans ce que tu ecris on ressent vraiment que tu es seul a essayer de bloquer un mec.
Or la les colisions forcement c'est pas top, faire le tour d'un seul mec est beaucoup plus facile que d'essayer de contourner une ligne entiere

je sais bien que dans ton exemple le probleme est le lag, mais ayant moi meme un BO, c'est le genre de situiation qui m'arrive assez souvent en pick up, d'etre seul a essyer de bloquer une armée adverse et la forcement colision ou pas ca ne sert pas a grand chose alors que si on etaient 3 ou 4 bo bien aligné meme si le lag existe, beaucoup moins de joueurs passeront, donc a ce moment la les colisions ont un reel interet

C'est aussi ou j'aimerais en venir avec ce post sur le faite que les colisions marche reelement bien si tu met en place un "cordon de securité".
Les joueurs essaye de bloquer les assailants seuls, a partir de la ca ne sert a rien c'est sur
Donc tu monopolise 4 mecs pour bloquer les 2 tanks adverses? la collision n'apporte rien de particulier, c'est limite pire en fait avec les bugs pour le moment, quand je tape une cible au cac et qu'elle me rentre dedans je suis obligé de la laisser passer et de la suivre sinon elle se tp derrière moi 2 sec plus tard.

A la limite dans une assist tank à deux ou trois t'essayes de bloquer le mec ok mais sinon ça n'apporte rien.
Je trouve les collisions useless et tres mal exploitées.

Comment ce fait il qu'avec un tank devant moi je puisse me faire Bolt ou me prendre des fleches sur la tronche? (et quand je dis devant moi c est collé)

Bref mal pensé, elle servent pour la deco et a faire lagger surement.
@Val : hum les 2 tanks adverse dont tu parles, ne sont pas seul en general y'a du monde qui suit donc tu bloque aussi ces mecs la , evidemment si dans ton esprits c'etait une bataille dans une prairie de 4 km de diametre 4 tank n'arretent pas grand choses

Pourtant dans la plupart des bg ou des zones si tu regarde bien, il y a tres souvent des passages qui se retrecisses et qui sont parfois des passage obligé
Le terrain est a prendre en compte aussi quand on parle de colisions.
ensuite dire que les colisions n'apporte rien c'est a mon avis une erreur de jugement, je le repete je sais le lag rend le truc moins precis, mais les colisions apporte la possibilite de mettre en place des formation et ca c'est pas rien
D'ailleurs en relisant ton post tu le dit toi meme que a 3 tu peux deja plus facilement bloquer une personne
Et c'est aussi ou je veux en venir, si les gens en regle general essayaient plus souvent de l'utiliser on se rendrais compte que ca fonctionne pas si mal que ca
Je le repete vouloir bloquer seul un mec est impossible ! Restez toujours dans un optique de groupe


@Azyl : colision dit simplement que tu empeche physiquement une personne de te passer au travers, evidemment un mage peux te tirer dessus meme si tu a une ligne de tanks bien organisé Par contre ta ligne de tanks empechera les mechant lion blanc et autre dps cac de passer.
Et eux aussi il font bobo

Apres logiquement si tes tanks sont intelligents ils utilsent hold the line quand il attaquent ou qu'il defendent une position, ca donne 45% de dissipation des sorts et d'autres bonus defensif (attention 45% si tu a minimum 3 tanks sinon le buff est reduit) au gens se trouvant derriere toi (la distance est assez grande pas la peine de se coller au cul du war c'est meme plus une erreur qu'autre chose )
Parceque tu risque d'etre sujet au root qu'ils vont devoir essuyer ou les aoe divers !!
la collision c'est la nouvelle fausse bonne idée des mmo

Ca sert à rien et c'est chiant. Pour l'instant les seuls qui m'ont gêné dans les collisions sont mes compagnons d'arme
A part à tor anroc ou dans quelques scénars je vois mal un mur de joueur donner un quelconque avantage à un camp par rapport à un autre.

Pour ce qui est des formations ben de base les mages et les healers sont derrières les tanks, collision ou non c'est comme ça.

Désolée de te décevoir mais il n'y aura pas de super truc avec un mur de joueur qui grace à la super gestion de collision permet de remporter la victoire.
Je trouve le système de collision super (à la base), Ainsi que le follow de la cible lors d'un cast.
ça évite le genre de types qui te passent au travers pour éviter ton sort (entre autre).

Oui ça permet de faire des lignes au front etc...
Cette technique de ligne ou en V ou cercle pousse les joueurs à être tous agglutinés les uns aux autres...
Mais n'oublions pas nôtre ami rowenta (je parle bien de l'aspiratuer oui oui) en 4s il ne reste plus rien d'un groupe.
Qui nous passe tout l'interet de créer ce genre de formations, et c'est bien domage. Car ça rendrait le jeu beaucoup plus technique qu'il ne l'ai actuellement.
A l'heure actuelle, il vaut mieux un groupe bien étalé et non alligné comme des figurines sur un jeu de plateau. A mon avis.



Et si on pouvait empêcher les joueurs de sauter au passage quand ils nous attaquent
je trouve cela désagréable !
je me suis déjà fait tuer a cause de compagnon qui me bloquais !
(je suis mago)
c'est vrais que le chain travers et lamentable mais la je crois que c'est pire!
Citation :
Publié par dazzle
la collision c'est la nouvelle fausse bonne idée des mmo

Ca sert à rien et c'est chiant. Pour l'instant les seuls qui m'ont gêné dans les collisions sont mes compagnons d'arme
Idem, je les trouve vraiment mal gerées, a part me faire bloquer par des mecs derrière moi quand je voulais repasser hors LOS ou hors distance, ça ne m'a jamais servi a rien d'utile.
Je vois ça d'ici ...

Tor anroc une belle ligne de BO et d'élus ...

Un brise fer seul qui arrive un peu en biais ...

Un kbae ...

Et toute une ligne de tank qui saute gaiement dans la lave ...

Ah tor anroc et ses sources d'eau chaude ... Ca laisse rêveur
Moi je trouve cela très utile si on arrive à s'en servir.
-En Rvr, des tanks bien disposés devant une porte ou escalier peuvent bloquer une armée.
-en scénario, c'est la même chose même si ce genre d'endroits étroits sont moins courants. Néanmoins j'en trouve mon utilité en tant que sorcière destruction, je slalome entre les tanks alliés pour que les cac ennemis aient un mal de chien à m'avoir, pendant que moi j'aoe partout gaiement
Citation :
Publié par dazzle
la collision c'est la nouvelle fausse bonne idée des mmo
Cette idée n'est pas nouvelle, il y a des collisions dans Everquest depuis près de 10 ans maintenant. Tous ceux qui ont été empêchés d'atteindre une zone à cause de "murs d'ogres" pourront en témoigner.

Dans WAR, j'ai surtout l'impression que les collisions ne font que vous empêcher de reculer quand il y a un partenaire derrière.
Citation :
Publié par Mme Wal
Donc tu monopolise 4 mecs pour bloquer les 2 tanks adverses? la collision n'apporte rien de particulier, c'est limite pire en fait avec les bugs pour le moment, quand je tape une cible au cac et qu'elle me rentre dedans je suis obligé de la laisser passer et de la suivre sinon elle se tp derrière moi 2 sec plus tard.

A la limite dans une assist tank à deux ou trois t'essayes de bloquer le mec ok mais sinon ça n'apporte rien.
Hummm bizzarement, je trouve qu'au contraire les collisions apportent un réel plus.

Perso je joue healer et souvent ça me permet :
- soit de me sauver en contournant les autres mages/heal, du coup les dps cac adverse changent de cible --> ralentissement de leur dps et moins de pression

- soit de sauver un mec qui back, je m'intercale après qu'il soit passé et le mini-stop que je met à son poursuivant pendant que je l'ai hot/bulle lui fait tout simplement gagner 1 tick de chacun de mes 3hots et hop c'est fini il meurt plus. (mieux qu'un heal casté en 3sec dis donc car ça prend 1sec la manoeuvre)
+1 avec la plupart des posteurs!

La collision ne sert strictement à rien en l'état actuel.

Si tu bloques un mec, il va se tp dans ton dos quelques mètres plus loin, ce qui lui permet d'ailleurs de t'outrun et de te la miner la tronche!
Entre la théorie et la pratique ...
Depuis le début cela m'a apporté plus de désagrément que d'utilité. C'est la téléportation systématique du joueur bloqué. Jamais je n'ai pu ralentir un ennemi coursant un allié pour le finir.
Les seules fois ou cela fonctionne correctement, c'est lors de mes retraites, quand c'est chaud pour mes fesses ...
([mode 3615 mylife]coucou, chui de retour, war me manquait malgré mes critiques, c'est bon signe çà...)[/3615 mylife]

alors hier, avec mon ELU fraîchement créé (oui je sais, y'en a plein, mais j'aime bien et je me suis dit qu'avec les rerolls, y'en aurait beaucoup moins bas level... gagné !), la collision m'a plus enquiquiné qu'autre chose...

en faite, ce sont nos casters qui nous empêchent de passer pour aller taper sur ces nabots et autres blancs becs... ils se positionnent juste à la sortie du pont et ne bougent plus, et moi derrière... je lui taperais bien dessus pour qu'il s'écarte mais j'peux pas... trop gentil je suis.

pourtant, moi aussi, j'attendais beaucoup des collisions, çà viendra sûrement avec le temps ou lorsque l'on jouera avec des gens que l'on connait.
Perso j'apprécie grave le fait qu'il y'ait des collisions, c'est peut être pour ça que j'ai l'impression que les combats sont hyper violents et physiques.

Y'a moyen de faire des trucs super marrants avec les collisions, par exemple une fois quand en scenar on a coincé un gars sur un arbre, on était 3 autour il pouvait pas fuir, c'était vraiment trop drôle.

C'est vrai qu'il y a un différentiel entre la position réelle du gars et ce qu'on voit à l'écran mais ça peut se régler, c'est juste technique, et puis le jeu est sorti y'a un mois seulement.

Ps: Par contre je suis d'accord avec la personne du dessus, il manque un petit bump amical genre "casse toi tu me gênes mon pote". Avec mon marauder j'ai toujours 2-3 charognardes sexy (des furies quoi) qui me suivent pour achever ma cible et quand la plupart du temps je veux me replier parce que je vais crever j'les ai dans les pattes.
+1 ça sert à que dalle.

Enfin pas complètement ça m'ai arrivé de tourner autour d'un de mes coéquipiers qd j'étais aggro et c'est vrai que ça a marché ............. 5 secs, soit le mec fait un bump de zone ou solo et tout par en vrille ou bien je me fait snare et là ça sert plus a rien.

Donc bonne fausse nouveauté.

Le pire c'est qd mm pour monter au keeper dans un fort assiégé c'est vraiment la grosse merde
ça fait super chier , mais c'est vrais aussi que ça peut être utile si bien utilisé ... après voila je pense qu'il faudra beaucoup d'entrainement pour reussir a faire tenir une ligne de tanks sans bouger d'un poil de cul !!!!
Citation :
Publié par Apo Kalypse
ça m'ai arrivé de tourner autour d'un de mes coéquipiers qd j'étais aggro
je vois bien cette scène dans Kamelott... Perceval tournant autour du roi Arthur pour éviter de se faire taper par un ennemi qui le poursuit...

très réaliste en somme.
Citation :
Publié par Inki Yozora
je vois bien cette scène dans Kamelott... Perceval tournant autour du roi Arthur pour éviter de se faire taper par un ennemi qui le poursuit...

très réaliste en somme.
je suis fan !

Sinon je rejoins l'avis général pour dire qu'il y avait de l'idée, mais qu'en somme, c'est surtout mes coéquipiers qui me bloquent...
__________________
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