[Wiki] Réflexion sur l'élevage

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Du fait du dépeuplement de l'écosystème dans Wakfu, et du fait que le jeux soit en bêta, ce wiki est là pour réfléchir à des perspectives d'élevage dans Wakfu.

L'Insémination


L'Inséminateur sera le seul, équipé de son outil de travail, à pouvoir récupérer du Sporme sur un mâle.
Ce sera la seule personne qui pourra injecter le Sporme dans une femelle de l'éleveur.
Bien sûr les reproductions devront être logiques et rester dans l'arbre de la race.

Il pourra également faire reproduire des bêtes venant d'éleveurs différents.
Au fur et à mesure, il pourra faire féconder avec plus de chances de réussites, et sur de nouvelles races.

L'élevage


On aura une pièce en plus dans le Havre-Sac: Un petit enclos, où nos bêtes paissent en paix. De 2 à 15 places selon le niveau d'élevage.
L'Eleveur a le droit de capturer qu'une seule femelle pour chaque race. Il peut également en acheter. Il faudra battre le mob en question avec son bâton de berger. Au niveau 0 du métier, seulement la Boufette blanche sera capturable.
Arrivée à un certain niveau d'amour et de maturité, la Boufette pourra accueillir le Sporme. Elle mettra bas quelques jours plus tard d'une portée variant selon les espèces.
Les progénitures, arrivées à une certaine maturité, pourront être relâchés. Avec de l'amour, on pourra les reproduire.

Les ovipares


Pour les ovipares, comme le Tofu, des œufs sont déjà en place. Chaque œuf pourra éclore lorsqu'il a été dans le même inventaire depuis X jours. La progéniture s'échappera et ira gambader en paix.
Dernières modifications :
(Voir) 01/11/2008 19:30:07 : InTartifletteWeTrust
Citation :
Pour les ovipares, comme le Tofu, des œufs sont déjà en place. Chaque œuf pourra éclore lorsqu'il a été dans le même inventaire depuis X jours. La progéniture s'échappera et ira gambader en paix.
Donc il suffirait de dropper un oeuf de Tofu et d'attendre un peu pour qu'un Tofu apparaisse à coté de nous? Mais du coup il n'y a pas d'élevage à proprement parlé ^^'. Sur ce coup la je verrais plutôt : éclosion de l'oeuf en bébé tofu et possibilité de l'élever de plus en plus en longtemps suivant le niveau du métier (lvl 0 bébé tofu, lvl 5 jeune tofu, lvl 10 tofu, lvl 50 ventripotent, ...etc) On aurait du coup pas mal d'Osa éleveur car sa leur permettrais de toujours avoir des mobs à invoquer sous la main, non?

Sinon très bonne initiative
Oui mais si par exemple tu met en liberté un chef de guerre bouftout au lieu d'un bouftout tout cours le chef sera plus difficilement tuable contrairement au bouftout et sa permettra de donner un sursit à l'espèce.
La je me base sur le fait que c'est les chefs et non pas les bébé et les normaux qui permette la reproduction (ce qui serait plutôt logique)
Oui mais après faut faire attention aux abus quoi
Une team de 8 personnes se font de l'élevage, le temps que ça viennent vont tuer du mob. Après ils reviennent tuer ceux là et ainsi de suite...
Hop, je viens de voir ce wiki, j'ajoute ce que j'avais posté sur un autre sujet
Citation :
Publié par Noon
Un des problèmes qu'on voit avec la faune, c'est que contrairement à la flore, un joueur "écologiste" ne peut pas "replanter" des bestioles. A quand donc l'insémination artificielle, le clonage et la reproduction in-vitro dans Wakfu? Sous forme de boutade, c'est pas forcément si bête... si c'est un peu adapté.)

Proposition en accord avec le background: les bricoleurs de Dofus peuvent entre autres créés des machines pour augmenter l' "amuuuur" des dragodindes (les caresseurs).

Pourquoi n'y aurait-il pas ce genre de recettes dans Dofus, mais pour espèce "sauvage", "dans son milieu naturel"? En clair, pourquoi ne pas avoir des épouvantails inversés qu'on plante dans une zone propice à telle espèce et qui multiplie le taux de naissances ou fertilité par X%?

A la limite, on peut même imaginer des enclos/zoos pour faire se reproduire quelques bestioles avant de les rendre à la vie sauvage (un peu comme dans dofus, lorsque la dragodinde sauvage mâle se tire une fois accouplée), exactement de la même manière qu'on fait se reproduire les Dragodindes sauvages pour ensuite domestiquer les petits.

Ca reste dans l'univers de Dofus (éleveurs/bricoleurs/caresseurs) et ça permettrait aux joueurs voulant s'impliquer dans des actions écologistes de pouvoir réellement faire quelque chose pour la faune.

Et l'extension à (presque) toutes les bestioles possibles restent en accord avec Wakfu: il faut se rappeler que les Osamodas, par exemple, ne sont plus limités dans leurs invocations, mais peuvent invoquer n'importe quelle créature qu'ils ont réussi à capturer.

En parlant de capture, on peut aussi imaginer faire des captures "d'âmes", comme dans Dofus, mais au lieu de ne pouvoir les relâcher que dans l'arène, qu'il y ait quelques zones par types de bestioles ou on peut relâcher/réintroduire l'espèce en jeu.

Cette idée est d'ailleurs sans doute plus facile à gérer, mais moins fun que les "épouvantail/caresseur" ou les enclos/zoos... peut-être une mesure d'urgence, possible uniquement s'il reste moins de X% de tel type de mobs dans la nature, alors que la réintroduction via enclos ou caresseur serait tout le temps dispo?

On aura sans doute des Grobillou pour dire "ah bah tiens, je peux tuer comme je veux, y aura toujours des "hippies" pour réintroduire ma victime préférée". Mais comme de toute façon, on aura toujours des gens pour dire "bah pas grave l'histoire de l'écologie, c'est pas moi dans mon coin avec mes X bouftous tués qui fait tout seul un carnage" (et au final, personne ne se bouge pour changer les choses... bizarre comme la Vie imite l'Art parfois), je crois qu'on serait gagnant quand même.

Sauf que ça ferait encore un métier de plus. ^^;
Je vous laisse déjà ce pavé avant d'ajouter des réflexions par rapport aux proposition de départ de ce sujet.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés