Achran

Répondre
Partager Rechercher
Il est vrai.

Jeu développé avec realm crafter.

3 factions.
6 classes prévus, les mêmes pour les 3 factions.

Quêtes, farm et joueurs vs joueurs pour gagner de l'expérience.

Zone de combat contre les monstres et zones contrôlables par les factions.

Je suis loin d'avoir tous mis en place, pour le moment je me concentre sur le codage des compétences.

Le moteur et le logiciel de développement étant eux aussi en cour de programmation, ça va mettre du temps encore
__________________
Simes. Achran, jeu multi-joueur en ligne, site

http://achran.game-server.cc/test/image.php
Au moins, c'est concis.

Coté joueur, pourquoi choisir ce jeu qui semble assez classique plutôt qu'un autre ? J'entends par là qu'il doit bien y avoir quelque chose de prévu qui rende le jeu un peu unique ?
Dans l'idéal, je vais essayer de créer une économie gérée par les joueurs.

Les objets récupérer sur les monstres seront de la matière première. Aux joueurs de réaliser les objets et de les vendre. Ce n'est qu'une prévision, je n'ai pas encore travaillé sur ce point.

Le côté joueur contre joueur sera "à la carte". Soit sur des cartes permanentes contrôlable, soit sur des combats sur carte "instance" en 1 vs 1 ou plus (petit groupe).

Ces points seront revus à la hausse ou à la baisse en cours de route.
__________________
Simes. Achran, jeu multi-joueur en ligne, site

http://achran.game-server.cc/test/image.php
Citation :
Publié par beHypE_
Donc un peu à la Wow, celui qui farm le plus de matières premières aura les meilleurs armures et le casual peut oublier.
/joke Oui, a mort les casual.

Très honnêtement, je me tâte. Matières premières uniquement sur les monstres? peux être pas. le système n'est pas encore définis.
Quand à équilibré un jeu pour que le casual soit aussi avantager que le "gros bill", c'est pas le plus simple.
point d'information n°3
Le point d'information n°3 est en ligne. J'ai mis quelques vidéos dans la news.
Commentaires bienvenue
__________________
Simes. Achran, jeu multi-joueur en ligne, site

http://achran.game-server.cc/test/image.php
donc pour le moment tu en es à la prog basique du jeu sans avoir véritablement posé à plat ce que tu voudrais voir dans ton jeu... tu ne sais pas encore ce qui fera qu'il sera non pas mieux mais un minimum intéressant à joué.
C'est un peu ...
En jargon du terroir on dirait :
Mettre la charrue avant les boeufs ?

En langage informatique politiquement correcte on dirait :
Rétro-documenter le cahier des charges.

Ma réflexion porte plus sur la méthode que sur le fond bien sur mais ...
Ne devrait tu pas en premier lieu savoir à quoi tu veut aboutir et pourquoi ?

Il est déjà suffisamment complexe de défendre un projet bien ficelé avec des objectifs précis, alors là ...

Ceci dit, bon courage.
Juste pour voir comment on organise un serveur, petite alpha pour me faire la main.

Toutes les informations sur mon site.
__________________
Simes. Achran, jeu multi-joueur en ligne, site

http://achran.game-server.cc/test/image.php
Je vois ça comme un one shot ou tu tentes d'essayer de faire ça tout en apprenant sur un peu tous les corps de métier que cela rassemble, je me trompe?

C'est très courageux et toujours bien bon pour un futur portfolio. Si ça marche ça sera encore mieux

Bon courage!
Citation :
Publié par Simes
Le point d'information n°3 est en ligne. J'ai mis quelques vidéos dans la news.
Commentaires bienvenue
Je suis allé voir ton site et au moins toi tu présentes du concret. Ca change de beaucoup des projets présentés ici. Donc pour ca je te donne un très gros plus.
Et même si tu n'as pas l'air d'avoir un cahier des charges défini, tu as l'air de savoir où aller pour faire un jeu qui tienne debout.

Là où je te donnerai un très gros moins c'est sur la communication. Il va falloir que tu apprennes à donner des infos au joueur pour l'attirer car là on est au minimum syndical. Et un MMO sans joueur n'est qu'un MO et donnera un jeu raté.

En vrac :

- très important : ton site est une horreur et fait fuir le "client". Il est austère et fouilli. Graphiquement c'est une catastrophe et ca donne une très mauvaise image de ton travail. Tu as de très belles chartes gratuites toutes prêtes sur le web, alors fonce. Vire également tous les trucs inutiles (les blocs "qui est en ligne"," flash info","derniers articles","articles les plus lus"). Une simple présentation des news complètes de la plus récente à la plus ancienne sera largement suffisante au début. Obligatoirement, il te faut une rubrique screenshots et vidéos directement accessible dans les menus de gauche.

- sur ce fil, à aucun moment tu ne donnes le lien vers ton site. Il faut cliquer sur ton profil pour le voir. Je te conseillerai également de te créer une signature avec le lien vers ton site. Tu dois un minimum "vendre" ton produit sinon ton projet vivotera.

- aucune présentation du jeu sur ce fil. Il n'y a que les curieux qui vont sur ton site qui peuvent se rendre compte que c'est un projet concret. Edite ton post initial avec une véritable présentation pour rattraper le coche.

- dire qu'une news est en ligne sans même donner un lien direct vers cette news est une chose que je ne pensais pas voir un jour de la part d'un rédacteur de news.

- juste dire qu'une news est en ligne alors que ton projet est pour le moment inconnu et ne dispose pas d'une meute de fans suspendus à tes écrits est une erreur. Au début, il faut mâcher le boulot. Un copier/coller de cette news directement sur ce forum est nécessaire. Quand tu auras 400 fans, c'est eux qui se chargeront de le faire pour toi.

- Tu ne sais pas concentrer l'info. Tu mets des résumés de news alors que tu peut directement présenter les news dans leur intégralité. Le résumé est complètement inutile et perd le "client" dans ton cas. Les résumés, c'est pour les sites de news généralistes où l'internaute pioche des infos, pas pour un site de suivi de projet où les gens veulent lire toutes les infos sur le jeu.

- trop de fautes d'orthographe mais bon, on sait tous que ce n'est pas facile de corriger le tir de ce côté. Si tu corriges les points précédents, les fautes d'orthographe seront moins visibles.

Voilà pour le minimum vital.
Gectou4

Oui, je fais un peu le couteau suisse sur le coup
Vue le nombre de projet avec une team qui éclate au bout d'un ou deux mois, c'est peut-être préférable
Je fais ça aussi pour le fun, je doute fort de travailler un jour dans l'industrie du jeu vidéo.

Toro

Merci pour tes remarques. Je vais donc essayer, en fonction de mon emploi du temps, de refaire un site plus clair et, sur tes conseils, de faire un copier coller de mes news sur les forums où je présente mon projet.

Merci à vous 2 pour vos commentaires.
__________________
Simes. Achran, jeu multi-joueur en ligne, site

http://achran.game-server.cc/test/image.php
http://achran.game-server.cc/test/image.php

Status serveur : open alpha.

Client pour le jeu complet.

Mini client.

Attention, je fais des mises à jour régulièrement mais actuellement, les compétences ne sont pas actives.

Petite documentation:

Pour démarré le jeu et faire les éventuels mises à jour, double clique sur Achran
doc1.gif
Une fois les mises à jour effectuées, cliquez sur jouer.
doc2.gif
Ensuite, Commencer le jeu
doc3.gif
Sur cet écran, Créé un nouveau compte en renseignant les champs, ou renseignez les champs (si besoin) et cliquez sur connexion (je corrige ma faute dès que possible).
doc4.gif
Écran de choix des personnages, choisissez votre personnage ou créé en un.
doc5.gif
Écran de création des personnages. Choisissez votre race (3choix), puis votre classe (6 choix), donnez lui un nom puis clique sur créer.
doc6.gif
Une fois en jeu, dirigez vous à l'aide des flèches de votre clavier ou avec un clique gauche sur le décor. Vous pouvez courir en appuyant sur maj gauche ou maintenir la course avec ctrl gauche. Pour les combats, sélectionnez votre cible avec un clique gauche, puis appuyez sur alt gauche.
doc7.gif
Pendant les combats, les commentaires apparaissent dans la fenêtre de dialogue.
doc8.gif
Pour parler à un pnj, sélectionnez le, puis, si le dialogue n'a pas démarré, clique droit.
doc9.gif
Pour apprendre une nouvelle compétence, ouvrez votre livre puis tournez les pages. Cliquezsur la compétence à apprendre.
doc10.gif
Une fois mémorisé, la compétence apparait dans la page compétence mémorisé de votre livre.
doc11.gif
En jeu, vous pouvez consulter l'aide qui vous donne quelques commandes en jeu.

En espérant avoir été plus clair
__________________
Simes. Achran, jeu multi-joueur en ligne, site

http://achran.game-server.cc/test/image.php
Petite mise à jour aujourd'hui.

Le serveur est désormais stable + de 24h, ouf.

Quelques compétences sont accessibles pour les prêtres.

Un nouveau pnj a fait sont apparition. Il vous procure une aide.

Petit classement des personnages des alpha testeur:

Krysp2 (Prêtre Kagan) Niveau 4
Jack (Chevalier Kagan) Niveau 2
Krysprolls (Chevalier Erigon) Niveau : 2

Personnage de niveau 1 :
Adar
Adar2
izidor
deggre
Gevrik
cara
giuliani
Vi
dentifrice
KKT

Merci à eux

http://img3.hostingpics.net/pics/869333Screenshot_3.jpg
Petite mise à jour de ce dimanche.

Mise en place de quelques PnJ pour le commerce.
Correction de bug divers.

Site: nouveau look, plus clair j'espère.

Client: Installateur plus simple, voir plus pro.
__________________
Simes. Achran, jeu multi-joueur en ligne, site

http://achran.game-server.cc/test/image.php
je tape moins fort a mains nues qu'avec une eppe, (je suis chevalier) et j'ai l'impression que mon entraineur ne veux rien m'apprendre
Toro, Gectou4

Merci pour le site, je vais essayer d'entretenir dans ce sens.

Toro

Oui et non, Le contenu du jeu étant pour le moment très léger.

Actuellement, un peu plus de 30 comptes ont été créés et un nombre de personnages équivalent.

Le personnage le plus haut niveau est niveau 7.

Les retours se font via :

-Le jeu, en discutant avec les gens, ou en lisant les commentaires laisser via le chat.

-Les forums, en lisant vos commentaires.

-Il doit être possible de laisser des commentaires sur le site Achran, mais faut que je regarde la faisabilité.

Ask

Oui, l'entraîneur chevalier est un gros feignant, il ne t'apprendra rien (pour le moment). Pour les dégâts, faut que que je revoie mon mode de calcul, mais de toutes façons, le chevalier étant le tank lourd basic (moi voie, moi tape), préfère une arme style masse .

Merci pour vos commentaires.
Bon projet, tu as l'air motivé et décontracté donc bon courage, j'ai un peu de temps je vais l'installer et essayer de te dire ce que j'en pense.

edit : je viens d'essayer un peu, ca marche pas trop mal, c'est efficace. Bon les animations de mouvement ne sont pas encore au point ( le saut, le combat )

J'ai trouvé un marteau, je l'ai équipé et pourtant il n'apparait pas. Les animations des autres armes ont été rentrées dans le jeu ?

On ressens par contre un manque crucial d'infos, je n'ai pas trouvé le moyen de redéfinir les touches à l'intérieur du jeu par exemple, le fichier d'aide donne juste les commandes disponibles.

Et une bande sonore ! Je ne sais pas si ca te prendrait beaucoup de temps mais voilà !

Bon j'y rejetterai un oeil, en tout cas c'est déjà un bon début ( et rendre les entraineurs moins feignants )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés