Ecran bleu et Laptop qui démarre plus

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Bon j'ai mon HP Pavillon qui me fait des misères. Donc XP (sp2) a crashé pendant un netoyage CCleaner avec écran bleue et un bruit bizarre du dd.
Donc il redémarre, et en fait non, dès l'apparition du logo windows avec la barre de progression on a un nouvel écran bleu: windows s'est arrété pour protéger votre ordi. blabla... J'arrive pas à lire la suite c'est trop rapide

Rien ne marche, il plante avec le démarrage en mode sans échec aussi...

UNe idée?
Ton disque a ete endommage (par un choc lors d'un transport, ou quelque chose d'autre, bref). Un des fichiers importants de windows a ete detruit lors du "bruit bizare" et maintenant windows ne peut plus demarer.

Pour corriger le probleme, tu peux essayer (dans cet ordre, jusqu'a reussir) une reparation du systeme (F3 avec le disque d'install windows XP), puis une reinstallation de windows sur lui meme (ne pas effacer windows, mais faire une installation complete quand meme, au meme endroit), et enfin une reinstallation complete, apres un formatage complet.
Citation :
Publié par Mothra
Pas reparable sans un CD windows.
Tu peux avec ubcd4win, non?

Bien sur, il faut avoir préparer son cd /sa clé usb, avant.
Bon j'ai eu du bol j'avais ramené mes cd de réinstallation. Ca n'a marché qu'après un formatage par contre.
Mes zolies fond d'écrans .

Heureusement pas grand chose de perdu. Les sauvegardes sur dvd et disque dur externe, c'est le bien.

Merci les gars!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés