Un long sujet !

Affichage des résultats du sondage: Allez vous vous (re)mettre aux factions ?
Carrement, et j'vais y passer des nuits entières. 6 27,27%
Ouaip, de temps en temps... 4 18,18%
Franchement euh non, ça m'interesse trop pas. 2 9,09%
Je mettrais pas un pied sur fel. 1 4,55%
C'est quoi ? 9 40,91%
Votants: 22. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Salut les gens !

J'étais en train de préparer la dernière partie d'une campagne de D&D 3.5, qui se joue depuis huit long mois, et je réfléchissais à l'équilibre de la difficulté pour cette fin d'aventure .... très mouvementée, quand je me suis mis à divaguer sur la prochaine publication.

Du coup, j'ai pas pu m'empêcher de créer ce fil.
Avec quelques verres d'un bon Monbazillac, trop cher et trop sucré, à mon goût, mais néanmoins très bon, me voilà, titubant, et tentant de prophétiser -grande passion- l'avenir d'UO, surtout avec cette publication et le retour des factions.

Bon, j'ai un coup dans l'aile, c'est certain, mais, je vais pas jouer le coup de l'objectivité moisie, puisque je prendrais forcément partie à un moment ou à un autre, alors autant appuyer un grand coup sur le champignon, vider la demie salière de cocaïne, éviter les chauves souris sur la route, et surtout, surtout, rouler sur le hippie qui fait du stop.
(Alaster, message pour toi, j'ai pensé à toi il y a peu: Tu vois "Fear and Loathing in Las Vegas", autrement dit "Las Vegas Parano" chez nous ? Eh bien, prends une paire d'euros, et va donc jeter un oeil à un livre appelé, en français, "Gonzo Highway", qui n'est autre que la correspondance déjantée de Hunter S. Thompson, a.k.a Raoul Duke; ça peut t'intéresser ! M'enfin, je dis ça, mais je peux me tromper ! )

**AFK, dû à une longue méditation, et à une réalisation d'un sort à composante gestuelle et matérielle** (ceux qui ont compris, vous gagnez +200 points d'XP en fin de partie, c'est le bonus de cerveau)

BON !

Il y en a tellement qui sont partis avec AOS, avec la décrépitude des factions ... n'est-ce pas trop tard ?

Je pense que le premier public d'UO était un public très orienté PvP, mais les choses ont mal tourné, et nous voilà avec un monde bridé -à mon sens- qui divise les joueurs selon leurs préfèrences, et force est de constater que, même parmi ses nobles titres de précurseur du PvP féroce et technique, ce n'est pas cet aspect qui l'a emporté.
Que le marché, qui veut qu'une société qui marche gagne de l'argent et puisse continuer à progresser, ait imposé, d'une manière ou d'une autre (le mot est peut être mal choisi) un monde moins dangereux, moins rigoureux, parce que la majorité des gens ne veulent pas d'un monde hardcore où la moindre sortie de la guard zone signifie la mort au bout d'un temps très limité .... passe encore.
C'est peut être le cas, mais quoi qu'il en soit, les facteurs ne manquent pas pour faire varier tout cela, et stéréotyper le joueur plus axé "PvP consensuel" me paraît être un exercice périlleux, ce pourquoi j'ai toujours refusé de poser un jugement définitif sur les "Trammélites".

J'ai commencé par être ce que j'appellerais un "trammie couillu", c'est à dire un pur newbazor (© Kroniks Inc.) qui n'a pas peur d'aller se faire défoncer pathétiquement pour défendre les remparts de la belle et majestueuse ville-mère de Magincia.
Aujourd'hui, au dire de certains (kikoolol@Minsc, vieille branche), je suis toujours un trammie couillu, étant -W-.

Mais bon, problème: la population ayant prospérée sur Trammel, et, comme on le sais tous, s'étant peu à peu rétrécie sur Fellucca (joueurs qui ont définitivement quitté le jeu, d'autres sur les shards privés), je vois mal comment un retournement de situation est possible.

D'accord; imaginons que les factions marchent. Ca ramène du monde, et surtout un intérêt solide à Fellucca (encore que, attendons de voir, tout de même ... si ça se trouve, c'est un publication en papier mâché, qui ressemble à Raoul Grospaquet de l'extérieur mais à Casimir de l'Intérieur ... si elle a rien dans le sac, ça sert à que dalle.).

Ce qui pose déjà - au moins ! - deux problèmes:
1/ La Nouvelle Dev Team. Nombre de vétérans du MMO pourront vous le certifier, parfois à tort, certes, mais quand même, c'est pas encore la morue séchée de Tata Rodriguez emballée dans du papier fado, que je sache (Merci Pierre !), quoi, merde ! c'est vrai, quoi !
Une dev team qui change, c'est comme Giscard sans son chien: ça change tout !
(oui, bon, oh, héééé ! )

Quelles nouvelles orientations pour UO ? Après toutes ces années, et après le lancement crapuleux de Kingdom Reborn -ceux qui y ont vu le messie mettent désormais cela sur le compte de la poussière dans l'oeil, à défaut d'avoir la délicatesse de distinguer la poussière de la merde, ou la paille de la poutre, c'est selon- on ne peut plus guère compter sur un afflux de nouveaux joueurs débarquant d'autres MMOs. Ou, peut être qu'UO en a bénéficié, si ceux rebutés par KR ont quand même persister jusqu'à télécharger le client 2d, mais ça me paraît difficile.

Il faut donc équilibrer les deux mondes.
En prenant en compte la fracture, le décalage énorme entre deux extrêmes qui se cognent sur la gueule depuis l'apparition de Trammel, peut-on vraiment envisager une sorte de "réunification", une manière de rendre la communauté plus homogène ? Ca dépendra bien sûr de ce que la DevTeam nous à concocté, mais ça dépends aussi et surtout de la communauté et des différentes mentalités en jeu.


Nan, sans déc'. En prenant un runebook de spots fréquentés sur Tram, je trouve fastoche 50 personnes en fin d'après midi/ début de soirée, et sans aller jusqu'à la fin de toutes la sélections d'endroits où je peux trouver du monde.
Je sais pas à combien ça tombe sur Fell, mais je dirais au moins un bon gros -50% de fréquentation.
LE truc serait donc d'équilibrer les joueurs sur les deux facettes, rendre le concept suffisamment intéressant pour que les gens qui préfèrent le PvE ou le PvP consensuel (à la limite) puisse vouloir se risquer sur Fell.
(Oui, les Félluccéens auront réagi: on ne risque de toute façon plus rien dans UO. Ahhhhhhh, elle est loin l'époque où balader son rouge en full plate/leather invuln était considéré comme un suicide économique....)

Reste à savoir si la nouvelle Dev Team souhaite réellement et restaurer le PvP d'UO, et changer profondément le jeu, et surtout si on leur en donnera les moyens.
La majorité de la devteam est totalement nouvelle. Ce n'est peut être pas plus mal. Mais, le second problème se situe peut être dans la communauté.
Et là, ça risque d'être un peu plus tendu.

Pour en revenir à cette équilibre des forces, pour faire un univers cohérent entre PvE et PvP, est-ce que le pari de la DevTeam fonctionnera ?
Pour l'instant, peut être une réhabilitation des factions et du PvP, si ils font les choses sérieusement, et toujours des events PvE assez intéressants ... mais est-ce assez pour changer la mentalité des joueurs ?

Ceci nous mène au 2/Et d'abord, les joueurs concernés le veulent-ils ?

Bien sûr, la communauté franco est désormais réduite (quoique, j'aimerais vraiment savoir le nombre de gens qui viennent consulter ces forums sans être inscrits, ou même ceux qui jouent encore isolèment ... si il en reste, ce dont je doute très fortement) mais si il y a des gens, ici, qui ne sont pas franchement axé PvP, que pensez vous de cette réactivation des factions ? Est-ce que ca vous attire, est-ce que vous y voyez une occasion ferme et définitive de poser le pied, et de jouer très régulièrement sur Fellucca ?
Pour nos roleplayers, et vu l'environnement du PvP, pas toujours très glam, un engagement dans le conflit de factions est-il à l'ordre du jour ?

En somme, après toutes ces années d'attente, est-ce que le jeu à réellement une chance de réamorcer un PvP -qui peut être furieux, et très, très prenant-, au point de changer la mentalité où d'attirer de nouveaux/anciens joueurs/guildes ?

Est ce qu'il y a un public sérieux, et permanent pour les factions ? Peu d'informations, tout de même, sur le nouveau système, mais sera-t-il à même d'amener un public aussi large qu'à l'époque ?
(Ahhhh ... les patrouilles avec les scandinaves dans les rues de Mag, à 5h du matin ... Aaaahhhhhhh, cette ****** de ******** de forteresse Minax qui casse les *******@50 joueurs contre 50 joueurs)

De plus, et pour finir (si on peut fermer un sujet comme celui ci), que se passe-t-il avec tout ces gens qui ont migrés vers Atlantic ou Great Lakes pour les factions, si le système -et le pari- mis en place par la Dev Team fonctionne ?

Bref, je suis curieux de tout ça, et, comme j'étais de toute façon parti pour tracer quelques plans et me péter les neurones à créer un scénario de campagne aux limites du sadisme pour mes amis rôlistes-à-la-bière IRL, j'me suis dit: "allez, on va bien voir."

Ah, et pas la peine de gueuler: je sais, j'ai abusé sur le pavé (et non pas le pavot, nanmého !), mais bon ... on sait jamais, ça peut déclencher une chtite discussion sympa.

Mhhh ... qu'est ce que j'pourrais ajouter de plus pour faire réagir des gens ?
Ah ! Je sais ! Les CSB, z'êtes tous une bande de couilles molles, les Pwalus, vous valez peau d'zob, le staff JOL est composé de carebears, ceux qui lisent et ne sont pas inscrits, je-les-prends-quand-y-veulent-sur-fell, les 8C sont des newbs bovins et les NDK/BOA/MEN ont tous un lombric à la place de leur virilité virtuelle.
Allez tous mourir.

Bonne nuit !

Patap'
Ouoauoauaouoauaouaou .

Quel pavé mes amis .
Sur ce coup de picole avoué le Patape a mis une rouste à cet amateur d Alaster .

Je ne suis pas sur d avoir tout suivi mais elle était diablement emballée ton histoire et ça m a beaucoup plu en fait .

Mon cas et ma réponse seront simples :

J ai joué plusieurs années du début jusqu à .... je sais plus
J ai absolument , mais alors absolument regretté Tramel surtout quand j ai pu observer la dérive occasionnée et ses effets pervers que tu évoques ....
et je suis parti ..... RvR .

J ai réactivé à plusieurs reprises en jouant des bouts par ci par là quand j avais un trou dans les Mmo sur lesquels je jouais ...

Truc un peu con : j ai laissé courir mon abo méme quand je ne jouais plus par simple solidarité ... ou petite contribution à ce jeu qui m a vu naitre à Catskill sur le online .

Les factions ? oui je pourrais revenir .... Alaster me tanne parfois quand il est bourré la nuit ....
Il me faudrait peu de choses en fait pour revenir m adonner au seul et vrai PvP que j ai connu ..... trop d émotions dans Hyloth , Shame , la traque aux PK killer de noobs à Covetou ou on restait en stealth jusqu à ce qu ils arrivent en croyant à l impunité totale .... trop et trop de fou rires , de crises de nerfs , de rage de cris de vengeance ...... trop de tout ce qui fait cruellement défaut aux mmo d aujourd hui ... les coffres de regs en stock pour repartir se venger plus vite apres un Oo ..

Je suis ce forum réguliérement , j observe quelques tentatives de certains souvent épisodiques et en ce qui me concerne , et mon compte toujours actif donc , je suis prét à rejoindre ce qui se mettra en place si d aventure ca devait redémarrer ...

Comme je suis fatigué d avoir écrit aussi sérieusement je m affaisse sur mon clavier et ma téte dodelinante viendra par pur refflex taper la touche d envoi .....

Merci Patape pour ton passionant et bordélique récit

Citation :
Publié par Lord Patapon
Salut les gens !

Mhhh ... qu'est ce que j'pourrais ajouter de plus pour faire réagir des gens ?
Ah ! Je sais ! Les CSB, z'êtes tous une bande de couilles molles, les Pwalus, vous valez peau d'zob, le staff JOL est composé de carebears, ceux qui lisent et ne sont pas inscrits, je-les-prends-quand-y-veulent-sur-fell, les 8C sont des newbs bovins et les NDK/BOA/MEN ont tous un lombric à la place de leur virilité virtuelle.
Allez tous mourir.

Bonne nuit !

Patap'
C est bien vrai toussa toussa ....
Il connait vraiment tout le monde ce Patape
Ah !

Une réponse de Klovis, c'est comme la cerise sur le gateau. (qui ressemble plus à une pièce montée faite par un aveugle sans doigts, mais bon ... )

Sur ce, j'vais m'coucher, content. (oui, bon, un peu ivre, mais ça ne joue en rien sur ma contentitude; et si Royal à le droit, pourquoi pas moi ?)

Enfin, pas si content que ça parce que j'ai pas trouvé d'IDOC qui me semble potable; j'aime pas les IDOC, mais comme je me suis bien fait entuber avec ma baraque d'Umbra qui s'écroule, pas de pitié pour les croissants.
Ceci n'est pas à un appel au don, c'est une vengeance aveugle: si vous connaissez une house IDOC blindée de stuff, pensez à moi, je serai ravi de dépeçer les restes de la baraque du pauvre gars en question.
Le nez dans le ruisseau, c'est la faute à Rousseau, c'te crevure de contractualiste.
Bon, j'déraille, j'vais m'coucher

edit: c'est une honte, contentitude n'est pas dans le correcteur JOL.
kloklo c'est le verlaine de uo. Mais ici il a mon big up le plus gros que je puisse donner.

Bref en plus la question posée est énorme en elle même : comment concilier un public habitué à du pvp de ouf dans les débuts, et un public carebear qui va jamais sur fel.

Je serais sociologue, j'en ferais même une étude d'intérêt publique.
Les factions je dirais, si ils veulent relancer le pvp et fel (ça va de paire bien que le pvp peut exister sur tram) ça n'est qu'une étape. Bon je dirais c'est un peu l'influence Mythic qui fait qu'on va booster le rvr en fait. Mais quand même.
S'ils veulent vraiment relancer le pvp, les factions ne sont qu'une entrée en matière. Y ont tenté des trucs pour ramener du monde sur fel : les champs, le double ressourcing (t'as vu j'invente des mots aussi rofl) et tout ça... même l'appel du pognon remplit pas ce qui est devenu le paria d'uo, alors que c'était son age d'or il y'a quelques temps.

En tous cas, les bouddhas pwalus, la branche factionneuse des pwalus, vous attendent chez les com.
(désolé mon lapin, j'étais couché quand tu m'as braqué mon string, hier, j'ai pas vu tes messages)

Ca va même un brin plus loin.
Même si ils réussissaient leur pari, c'est à dire de relancer la machine Factions en incitant les joueurs pas trop axés PvP à aller prendre des volées à répétition, est-ce que l'effet serait durable, et surtout est-ce qu'il serait suffisant pour dire "on a relancé le pvp d'UO" ?

Parce que, un type qui n'aime pas trop PvP, et donc qui ne pratique jamais, et donc qui prends de grosses volées dès qu'il s'y essaye, à moins d'y aller avec le bâton et la carotte (pas de mauvais jeux de mots ), c'est plutôt tendu de le faire rester.

Et puis franchement, le matos de faction, je sais pas quelle gueule il va avoir, parce que pour avoir un effet incitatif, il faudrait qu'il ait des propriétés très spéciales ou qu'il soit carrément puissant ... plus puissant que les Doom artifacts ? (qui deviennent logiquement de plus en plus accessibles tous les jours)
Et encore !
Même si ils étaient plus puissants qu'un doom artifact, il faut encore éviter de tomber dans le syndrome WoW (je farme, tu farmes, il farme, nous farmons, vous farmez, ils farment ... k ?) et rendre ces objets assez accessibles, mais pas trop quand même (il faut bien garder quelque chose pour attirer le joueur pas trop axé PvP, le maintenir motivé ...)

A moins que le retour des factions ne réussisse à faire revenir un tas d'anciens joueurs PvP qui sont peu à peu partis ... m'enfin, on leur à probablement fait le coup Kingdom Reborn y'a peu, alors forcément, ça éveille la méfiance.

Bref, j'attends vraiment de voir le Test Center et de voir si tout cela est équilibré.

Parce que si ça l'est pas, les factions deviendront, comme les champs spawns, le terrain de jeu des guildes PvP de Fell ... ce qui ne me dérange absolument pas, mais il faut avouer que c'est quand même loin de l'esprit faction d'époque, où tout le monde et son chien s'engageait, pas seulement les roxxorz de Bucc's Den ou les PvPeurs à plein temps.
Question d'équilibre ...
Hello à tous ,bon j'ai lu ,j'ai relu, et plus je lis j'ai l'impression d'être hors sujetOui ,je joue souvent sur Tram et voilà ,9 ans ,que ca durent avec des hauts et des bas .Mais ,je suis toujours là parce que UO me passionne toujours ,pour différentes raisons qui sont peut être éloignés d'autresChaque joueur peut décrire ces états d'âme sur l'avenir du jeu ,ou être nostalgique du bon vieux temps ,c'est comme ca les choses changent ,pas toujours en bien , mais l'important ,c'est de s'amuser avec ceux qui restent passsionnés et croyait moi il en resteHier ,j'ai été sur Fel ,et oui ,c'est bien la première fois ,comme quoi on peut changer .Faut dire l'évènement était lancé plutôt de manière humoristique et ca m'a bien amuséComme j'y connais rien aux factions ,si un jour je peux avoir une petite explication sur le sujet ca m'intéresse Qui sait je referai si j'ai le courage un nouveau perso pour Fel pour combattre les rouges ou faire du pvp ,on sait jamaisJe pense ,mais c'est un avis personnel ,que tant que les développeurs organiseront des évènements ,des publications intéressantes ,UO, gardera son nombre de joueurs passionnés .Il est vrai ,qu'en dehors des évènements et certains endroits bien fréquentés ,on ne voit pas beaucoup de joueurs,mais chacun joue en fonction du temps qu'il a ,il faut pas l'oublier.C'est pour ça ,que je pense qu' EA ,si il continue à nous proposer des nouveautés ,c'est qu' il y a encore partout dans le monde de nombreux abonnés aux jeux Je pense que la spécificité d'UO par rapport à certains jeux actuels laissent aux joueurs la liberté de se connecter à n'importe quel moment pour faire un truc intéressant ,sans se préparer à l'avance ou faire parti d'une guilde Alors ami d'UO ,soyons positifs quand même que ce soit sur tram ou fel ou ailleurs ,faisons confiance pour l'avenir du jeu et espérons de bonnes surprises .Petite parenthèse ,pour Fel ,beaucoup de gens ont détestés Fel au début et plus tard surtout pour le comportement détestable de certains joueurs et les insultes à souhaits de leurs part .Du coup ,beaucoup de joueurs ne veulent plus y mettre les pieds ,et pour les faire revenir ,c'est pas facile comme moiMais gardons espoir puisqu'hier ,j'y étais avec plaisir et comme disait patapon l'évènement était super sympa ,lancer avec humour sur le forum ,comme quoi ,cela peut changer ,quand tous les passionnés d'UO viennent s'amuserAlors j'attends les prochains évènements ,les publications ,les surprises biensur et tous vos commentaires et comme dis le dicton qui vivra ,verra Je pense avoir dépassé le quota de réflexion sur notre avenir ami d'UO A bientôt
Salut à tous

bon, moi ça fait un bout de temps que je joue sur UO aussi en temps que Pvper, PvM, RPer. pour ma part je ne suis pas du tout réfractaire à Fel celà dit celà me coute cher en insurance hehe.

J'ai bien entendu aimé les factions et était dans les 8C aux cotés de pas mal de franco. J'ai tenté deux fois de ramener du monde dans les factions, et la première foi sans succès puis la seconde fois il y a eu bien plus de monde avec les pwalus mais qui se sont varré vu le manque de mouvement.

Donc pour faire simple, je pense que beaucoup de monde attend un élément de départ pour se relancer dans la faction. Quant aux pur Tramies je pense en effet que la carotte est une des solution pour inciter à ses joueurs non férus de Fel de s'inscrire en faction. Il y a aussi un élément important à ne pas négliger, c'est celui de l'ignorance de pas mal de joueurs qui ne savent pas du tout ce qu'est le jeu en faction et pensent que c est juste du pvp sans queue ni tête.

il y a aussi une chose auquel les GM devraient penser et qui rebute pas mal de traméliens dans les factions, c'est la résurection car quand vous êtes mort personne à part un membre de votre faction ou une shrine ou healer peuvent vous rez. Ce qui est bien énervant pour ceux qui font du pvm à coté.


----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Maintenant pour parler d'UO en règle général, je doit dire que moi aussi j'ai mon petit temps de nostalgie et j'ai même failli tout virer mon compte il y a quelques jours

Celà dit pour le moment je ne voi aucun jeu de cette qualité. Ce qui fait la force d'UO d'après moi c'est que ce que vous créez vous le voyez sur votre écrant et les autres joueurs peuvent le voir aussi. Par exemple dans beaucoups de jeux vous ne pouvez pas avoir votre propre maison ou alors vous êtes le seul à la voir et c'est bien ennuyeux. Vous pouvez aussi déposer des objets par tere ce que dans beaucoup de jeux n'est pas possible auquel cas l'objet en question disparait du jeu. En gros UO est un jeu non linéaire ce qui permet une grosse diversité de jeu.

Bon voilà c'est un peu le bordel aussi mon post mais bon c'est pour respecter l'idée de l'auteur hehe
Jpense pas que le pvp soit mort, le nouveau système de faction apportera un plus qui sait, à condition de donner envie ^^ faut enroler, tenter, convaincre!!!

le fait qu'on pourra avoir plusieurs persos va pitetr débloquer certaines personnes qui hésitent mais sont embêtées par le fait de ne pas pouvoir être rez souvent en pvm, ils se diront ptetr que si tous leurs persos ainsi que leurs potos sont en faction après y'a plus de pb qui sait ca débloquera quelques précieux gens!

Perso la faction, Yhitzarrie tu disais que les pwalus se sont barrés, mais C'EST FAUX!!
Bon il reste moi et ala on a créé une guilde (les bouddhas pwalus LBP comme disait ala) alliée avec les COM de magincia donc alliance franco, pour le chat et la coordination c'est pareil, juste on voit pas qui est connecté dans l'autre guilde mais bon, un ptit yell en alliance et c'est ok
Et ouais donc d'autres joueurs vont arriver dedans donc les pwalus faction sont là, et le seront très certainement encore plus dès que le nombre de persos possibles sera débridé!
Déjà ma ptite voleuse s'amuse ^^ j'ai un joli screenshot d'il y a 2 semaines avec le Counsil Of Mages propriétaire de toutes les villes jme suis fait pourchasser mais franchement c'était vraiment fun ^^ et je kifferais partager ca! Alors on attend la suite et en attendant on train et on vole quelques sigils par ci par là...

Et OMG on va RACOLLER COMME DES GUEUDINS!! rhaaaa jvais tenter de convaincre tout le monde. Ca c'est dit.

Après ouais c'est dommage je comprends pas trop, y'a plus vraiment de risque sur fell maintenant, si ce n'est que de perdre en insurance... Les gens sont-ils si pauvres? o_0"

Mais bon sinon en ce qui concerne les francos "isolés non répertoriés" ouaiiiiiis il doit y en avoir je pense. Genre des gars qui aiment juste play en solo voire d'autres qui vont direct dans des guildes anglo et qui en ressortent JAMAIS!!!
lmao

This is life, moi j'dis suite au prochain épisode, mais sans l'envie des joueurs de réanimer ca, ca pourra pas se faire tout seul

Sinon grosse dédicace au père du roleplay, feu notre ami le créateur de D&D, jeu sans lequel je n'aurais jamais pu faire découvrir mon imaginaire à mes potes tout en délirant à mort, et bien sur tout ca complètement déchiré facon "fear and loathing in las vegas", à passer des nuits blanches à combattre des monstres, à pas réussir à résoudre des énigmes pour gamins, à se prendre tous les pièges les plus grossiers dans la tronche et à finir par s'attaquer entre membres du groupe... (sisi j'ai vu ca j'ai vu ca...) etc etc... D'ailleurs patap j'attends les +200 xp cités dans ton post d'intro... ^^
Merci Mec et que ton âme aille au paradis (si tant est qu'il en existe un) pour tous ces gros trips que tu nous fais taper et pour tout ce que ton inventivité a engendré par la suite samaire!! (ca aussi c'est dit)

Bon bah pour conclure je ferais sobre et classique (mais bon ca reste toujours aussi efficace):

A PWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAL!!


P.S: celui qui lit ca est un nOOb
Bon allez, encore une fois ou je me pointe avec une tarte dans la gueule.
Franchement, la bière c'est bon, mais le mieux, c'est d'écouter un peu de Jazz Hip Hop quand on est complètement plein.
Les gars j'vis du bonheur. (polidjin si tu lis, je te défends de te moquer de moi, tout est vrai, malgré mon cynisme actuel)

Une bonne bière, de la Scred Connexion ("si on s'esquive on sait c'qui va s'activer") et voilà, cousin, c'est tipar, ma gueule.

Bon allez, assez de langage tiékar, ma gueule. (putain ça tangue, mais peu importe le Banga)
Pour les factions, ça prendra ptêt racine après.

A l'event d'avant-hier, quand j'ai débarqué avec mon voleur, j'ai été tué par un MEN appelé Psy. (crevard, et dire que je lui ai filé un coup de main et qu'il m'a buté mdr)
Franchement, pour remonter les CoM va nous falloir autre chose que ces MEN élitistes qui en arrivent même à buter des factionneers qui leurs file un coup de main.
Bon, en fait je m'en bats les steaks avec une porte cochère, il a joué son rôle de MEN et il a foutrement bien fait, j'ai un foutu respect pour ces mecs (même si pour roxxer ils ont pas besoin d'Easy UO et d'un speed hack, je comprends même pas pourquoi ils utilisent ça), et que je me fasse ouvrir le bide dans une ruelle sombre .... si c'est par un BoA ou NDK, jvais gueuler ... mais un MEN, non.
J'sais pas pourquoi ... respect, c'es tout. (Oxy, la prochaine que je te croise IG et que tu me réponds pas, je viens à Grenoble -où j'ai des amis actuellement-, je te perce les genoux à coup de perçeuse et je te fous à la flotte, mon gros )

Mais, rien qu'à voir ça, je me dis que ça va pas marcher.
Même si on fait revenir d'anciens joueurs, ça ne sera pas assez, et face à des PK sans pitié -même camp ou pas- qui vous butent, je ne pense pas que les "Trammies" viennent y risquer leurs peaux inutilement.
(et vraiment inutilement ... soyons réalistes ! je traine sur fell dès que j'ai une heure de jeu, rien que pour duel, même si j'ai pas vu ma guilde depuis deux mois- et je prends des branlées monumentale !)

Désolé, mais moi, contre un Kronen ou un Apache, je me joins à la masse: je gank. Simplement parce que seul, je crois pas aux belles paroles, j'ai pas deux ans, et je suis plus un gamin (dédicace à Mind- je resterai anarcho quoi qu'il m'en coute, même si ce n'est que désillusion sur désillusion ) : je me fais faire le cul en étoile de mer, et point barre.

Bien évidemment, y'a pas mal de gens bien faibles qui roulent des mécaniques et que j'arrive à éclater sans même jouer au barbot (cancrelat forever mon gars - dédicace à un compagnon de biture qui passera sûrement par là ), et, ces derniers temps, un certain nombre de pseudo-3lit3-dexxorz.(ça leur apprendra, bande de chiens de la casse, va)
Mais bon ... j'ai un peu d'entrainement quand même, même si je suis une brêle (je suis meilleur avec mon voleur, mais ces lopettes de chez Ea ont préfèré privilègier la propriété - qui est du vol, je vous le rappelle, comme le disait mon ami Karl... (nan, mais euh c'est bon, j'déconne ! )

Bref ... m'étonnerait que les gens soit pauvres.
Il y a de plus en plus de pognon en circulation, et parallèlement, soyons lucides, il n'y a pas de plus en plus de joueurs sur UO.
Et même, au pire, on peut difficilement imaginer que les joueurs qui partent sont remplacés par de nouveaux joueurs.

En fait, et pour tout dire, la position d'Ultima Onine est actuellement très compliquée, et très délicate: en tant que précurseur, et avec les "innovations" qu'apportent les nouveaux MMORPGs, celui ci souffre des défauts de ces jeunes compères, et de par sa vieillesse, comme une maladie, celle ci se propage et s'aggrave plus rapidement que chez les têtes blondes des MMOs.

Allez ... je ne suis pas optimiste -et le nombre de réponses à ce post tendent à me braquer dans mes idées- mais autant le dire de suite: UO va mal, pour un tas de raisons, mais surtout et simplement parce que le conflit pré-UO:R - post-UO:R n'a jamais été réglé entre les joueurs, si bien que 9 ans après, on voit toujours sur les forums- tels que Stratics- apparaitre des demandes pour des serveurs dit "classiques" (et même si je suis pour, c'est un gachis de ressources incroyable pour la DevTeam) et des conflits entre pro "full-pvp" et "anti-full-pvp".
OSI, tout comme EA, n'ont jamais su régler ce problème de communauté, et c'est bien ça qui leur à valu une si grande perte de client avec AoS.
Les PvPers ont préfère aller se faire marcher sur la gueule dans d'autres mondes -SB, Neocron, GW, et même WoW ...

Pire, l'économie et le housing empêche EA de fusionner des serveurs pour réduire les coûts d'entretiens (certains serveurs, je pense à certains serveurs américains gens Napa Valley ou Baja, sont presque entièrement vides depuis une paire d'année)
Mais ne précipitons pas tout (marrante, la sonorité) parce que, malgré tout je crois encore à UO.

Eh ouais, j'aurai aimé des réponses plus longues, mais sur ce jeu, concrètement, il y a beaucoup à dire, parce qu'il est le premier à avoir poussé l'audace aussi loin.
Et il reste, à mes yeux, malgré EA -ce chacal dont la bave aux lèvres me donne envie de gerber mes bières- celui duquel il faut s'inspirer, parce que les différentes DevTeam en ont pris plein la gueule avec pas mal d'évènements célèbres et imprévus.

Il ne s'agit pas d'un débat entre joueurs post Trammel et pré Trammel, il s'agit tout simplement d'essayer de dresser une constatation objective de l'état des choses.

Des initiatives, dans le jeu, il y'en a beaucoup.
Vous en voyez beaucoup, vous, des convois de caravanes, des ventes aux enchères, des chasses au méga boss publiques (harrower public) dans les autres MMO ?
EA à rater le coche avec la refonte graphique, probablement à cause d'une bande de mous du bulbe, de petits comptables mesquins qui pensent voir la vérité absolue à travers leurs saloperies de calculatrices.
[ Roh, allons... ]

EA peut se permettre le ratage complet d'un lifting du jeu, mais qu'il s'avise, avec la publication prochaine, concernant les factions, de mal faire son boulot, et la dernière carte décisive sera jouée.
Les anciens, qui jètent un oeil de temps en temps, passeront définitivement à autre chose, ou arrêteront les MMORPGs au bout d'un moment, comme tant d'autres, et les joueurs actuels se retrouveront dans un monde digne d'un F2P (FreeToPlay), où seule l'économie en dehors du jeu peut réguler quoi que ce soit, comme c'est malheureusement déjà le cas.
La fin d'un monde.
Et si EA se démerde mal, pour cette publication, UO en souffrira beaucoup.
Peut être plus qu'il ne peut se le permettre.

En fin de compte, derrière le génie de Richard Garriott, derrière ses rêves, s'esquissent des traits plus terre-à-terre que sont le marché, la compétition ... le rêve à tourné au cauchemard, autant pour Tabula Rasa que pour UO.

Bon, j'suis un peu trop plein, mais j'aimerais terminer ce post, même si je ne vais pas y arriver...
Bon ok, je m'arrête là, de toute façon, c'est déjà trop.
Si EA n'agit pas, UO ne fêtera certainement pas ses 15 ans, et il faudra pour ça soit un investissement marketing comme il n'y en a jamais eu pour UO, soit un investissement en terme de "propagande" de la communauté sur divers forums.
Je ne suis pas pour, et je préfèrerais me fier à une DevTeam qu'à la communauté pour l'avenir d'un jeu que j'affectionne tant, mais j'ai l'impression qu'on va en être réduit à grappiller quelques nouveaux joueurs ici ou là si la publication n'équilibre pas la population entre PvPers et non-PvPers.
Franchement, j'enverrais bien "Le Prince" de Machiavel, traduit en texan (oui, je sais ) pour ces gens de chez Austin ... ils en auraient bien besoin, je pense.

Bon, j'vais m'coucher.
Vous êtes tous toujours aussi nuls, allez mourir. (oui oui, encore.)

Il était une bergèreuh ...

-Patapon

edit: je corrigerais les nombreuses fautes demain, et si vous n'êtes pas content, allez donc pleurer chez les Immortels de l'Académie Française ... cet imposteur de trucmuche saura vous y recevoir (oui, j'aime pas trucmuche, en ce moment, ça doit être le double effet Césaire et le fait que les femmes soit les meilleures amies de trucmuche, puisque ces vaniteuses manipulatrices sont également les amis des diamants.
Mais je m'égare.
Pouf, pouf.)
C'était pas le but ! On en est pas là ... et puis, la DevTeam est nouvelle, et comme l'a dit Alaster, c'est des gens de chez Mythic.
C'est pas des bleus, faut avouer, aussi bien en PvE qu'en PvP.

Par contre Alaster, je trouve ces édits disgracieux, défigurants comme la lèpre ... et en plus,ça gratte autant que les morpions.
Mais bon, je te casserais les genoux une fois en jeu, et je te forcerais à avaler le string de Klovis. En toute amitié, bien sûr
(bon, le passage avec les buffles était peut être de trop, d'accord ... )
Cest quoi la faction?

Hey un truc pas mal on pourrait genre faire un post sur le pourquoi et le comment de la faction bien détaillé pour ceux qui connaissent pas, m'enfin c'est que mon avis...

Moi j'ai la flemme, et puis en plus je suis un nOOb (jme suis lu moi même) alors jpeux pas le faire

Citation :
Publié par Lord Patapon
Mais bon, je te casserais les genoux une fois en jeu, et
je te forcerais à avaler le string de Klovis. En toute amitié, bien sûr
Ouais bah je vais te dire un grand secret :
Quand Radio Alaster émettait encore , Alaster animait toujours ses nuits délire au micro avec la ficelle de mon string autour du cou passqu il me disait alors : Ca m apporte le bonheur .

-----------------------------------------------------------------------

Les factions si ça démarre j en serais .
Je ne vais sans doute pas me montrer pertinent dans ce que je vais indiquer là mais il me semble que pour réequilibrer la balance Pk vs Gamers tendance Tram il faudrait carrément mettre un handicap de taille aux pks , ne serait ce que pontuellement le temps de l amorçage .

Les Pks sont trop bien organisés , trop aguérris face à des gamers ayant depuis longtemps renoncé aux vrais affrontements ... et non entrainés aux fights comme ils le sont eux mémes .
Prendre gamelle sur gamelle ça lasse .... assurance ou pas , et extrapolons un chouia : méme avec assurance gratuite rien ne changerait je pense .

Qui a réussi à terminer un champ avec irruption de Pks dans les 6 derniers mois ?
Qui a réussi un champ en ayant la chance de bien choisir son champ sans les voir ?

Je pense qu il y a un vrai probléme de voir une partie du jeu strictement confisquée .... et les toles prises systématiquement aux champs démotivent totalement de jouer sur Fell .

Si Uo raméne un équilibre plus ou moins équitable le PvP aura une chance de redécoller ... si la tendance Red continue de phagociter le jeu ... rien ne changera .



Ps : Alaster maudit taulier quand caisse que tu remets ta radio en route ?
le Patape quand il est dans l état ou il nous écrit , chaud comme une merguez , il ferait un sacré client tu crois pas ?
Bonjour .

C'est clair que c'est chouette qu'ils se remettent à penser aux Factions !

Pour ma part, je n'ai jamais joué en Faction (enfin, si, un peu sur SP mais en tant que cible avec marqué dessus "allez-y poutrez moi !"). Cependant, j'ai toujours le perso de mon frère (Marbourg-Eoten) que je peux ressortir pour participer !

Il suffit juste de prévenir. Ma principale activité reste le RP, mais j'ai toujours bien aimé aussi le PvP de Fell, que j'apprécie aussi. Le RP passera avant, certes, mais je suis bien emballé aussi par le PvP de Faction.

Hésitez pas à me contacter dès que vous mettez au point un truc : 222 954 147.

A bientôt !
J'en profite pour vous passer un pt'i bonjour a l'équipe Jolienne

A propos des factions, je vois pas beaucoup de changements....

Les factions je suis toujours dedans sur GL, mais la a part corriger des bugs ou juste résduire le temps pour quitter une faction, il y a no news....

A+ sur les champs de batailles les poilus
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés