windows

Répondre
Partager Rechercher
bonjour ,
bon , pardon de mon ignorance mais ... quand on achète un ordinateur il faut acheter windows , et j'ai constaté que les prix varient enormement ... alors ne sachant pas ce que je dois acheter .... je suis un peu perdue



merci
Non tu n'est pas obligé, pour les configurations toutes pretes tu as souvent windows d'installer dessus mais si vraiment tu le veux pas je crois qu'il y a moyen de se le faire rembourser en invoquant la vente lié (mais tu y gagneras peu).

Apres si tu veux windows en achetant un nouveau PC que tu fait monter ou que tu vas monter tu peux prendre 2 type de license:
-la license OEM qui est moins cher mais qui serra lié à la machine (à la carte mère en particulier je crois) donc si tu change de machine (donc de carte mere) tu devras racheter une license.
-la license classique que tu peux installer sur autant de PC que tu veux mais toujours une à la fois

Je crois que c'est tout.
Citation :
Publié par KROGOTH
je crois qu'il y a moyen de se le faire rembourser en invoquant la vente lié (mais tu y gagneras peu)
Je crois me souvenir d'avoir lu une demande de remboursement adressée à DELL. La réponse était du genre "vous avez raison, nous n'avons pas le droit de vous imposer windows. Par contre si vous voulez acheter un PC sans windows, ce sera plus cher que le PC avec, parce qu'il nous faudra le désinstaller de la machine"

Si tu achètes windows avec un PC déjà monté, globalement windows ne te revient pas très cher (prix du PC avec windows < prix du PC windows + prix de windows).
Citation :
Publié par Drachen
"vous avez raison, nous n'avons pas le droit de vous imposer windows. Par contre si vous voulez acheter un PC sans windows, ce sera plus cher que le PC avec, parce qu'il nous faudra le désinstaller de la machine"
.

j'ai ris.
Citation :
Publié par Drachen
Je crois me souvenir d'avoir lu une demande de remboursement adressée à DELL. La réponse était du genre "vous avez raison, nous n'avons pas le droit de vous imposer Windows. Par contre si vous voulez acheter un PC sans Windows, ce sera plus cher que le PC avec, parce qu'il nous
Normalement au démarrage il te demande d'accepter le CLUF. Tu refuse tu désinstalle toi même Windows et tu te fait rembourser. Apres c'est sur que vu le prix auquel il l'ont ca représente pas grand chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés