(archive) Votre attitude face aux guildes dans un MMO ?

Affichage des résultats du sondage: Quelle est votre attitude face aux guildes dans un MMO ?
Indispensable, c'est une de mes premières préoccupations 8 34,78%
Pas indispensable, mais sympa pour s'intégrer 9 39,13%
Si on me contacte, je suis prêt 2 8,70%
Une guilde ? oui, si je suis le leader ! 2 8,70%
Je vais et je viens d'une guilde à l'autre... 1 4,35%
Je me débrouille très bien sans une guilde 1 4,35%
Votants: 23. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Parlons des guildes...

Ce sondage propose de vous interroger sur votre attitude face aux guildes dans un MMO et cela va de soi, sur votre attitude future dans STO. Pour simplifier ce sondage, on associera au terme de "guilde", tout regroupement de joueurs plus ou moins organisé (guilde, clan, groupe, équipage, flotte,...), mais vous pouvez détailler dans vos commentaires.

Pour introduire la question, disons que l'évolution des jeux en ligne et, à l'observation des attitudes de jeu, la guilde ne semble plus être un 'incontournable' dans le jeu en ligne. Les éditeurs précisent maintenant clairement dans les caractéristiques de certains MMOs, qu'il y en aura "pour tout le monde" et notamment pour le jeu en solo.

'Soloter' dans un MMO ne serait plus considéré de façon péjorative et ne viendrait en rien à l'encontre d'un aspect social IG qui dépendrait d'autres pratiques comme le commerce, l'artisanat, l'évolution du personnage, l'entraide, etc... Face à cela, 'jouer ensemble' reste dans certains MMOs, un incontournable, si l'on souhaite réellement apprécier toutes les facettes du jeu.

Quelle est votre attitude de façon générale ?
Disons que les guildes ont une utilité seulement quand on a un bute précis a atteindre (Donjon HL, JCJ ou JDR) ! Depuis déjà quelques années dans les MMOs, il existe des systèmes pour grouper de plus en plus facilement. Sans compter la multitude de système de communication pour avoir de l’aide ou seulement pour chatté …

Les guildes francophone sont souvent des petites structures ou le chef fait sont possible pour motivé les joueurs et de les traînés de force dans des activités ! Une fois que le chef de guilde est saoulé de se démené pour les autres et de les pousser, bien souvent la guilde meurt… enfin c’est ma vision des guildes FR en générale… il y a quelque exception mais ça reste rare !

Le contenue solo dans les MMO est de plus en plus intéressent parce que monté un groupe reste quand même assez long a faire et souvent ont tombe sur des joueurs qui maîtrise mal leurs perso ou parfois même on rencontre des joueurs vraiment pas du tout sympathique …
Jouer solo c’est vraiment tranquille, des l’arriver en jeu on peu partir direct a l’aventure, personne pour dire que tu n’avance pas assez vite et on peu arrêter une parti a n’importe quel moment !

Enfin, personnellement je préfère bien sur jouer en groupe ! Dans UO et EQ je suivais les autres en jouant les boulets, c’été vraiment fun quand j’y pense ! Dans AC2 j’avais pris les devants et je m’amuser a la matriarche avec les nouveaux, en leurs montrant le jeu et les quêtes ! Dans SWG, j’ai longtemps joué entant que MArchi/MArtisan et j’ai adoré cette façon différente d’appréhender le jeu !
Mais il faut bien avouer que je ne m’aurais pas amusé autant si je n’avais pas rencontré des amis dans les guildes que j’ai visités sur les différent MMOs que j’ai joué.

Spécial dédicace à Aeldile et à Darkshadow !!!
Je vous aime les amis
Les guildes de 2 types sont pour moi très sympathiques :

- Les petites guildes familiales où tout le monde se connaît bien et où l'entraide est très importante.
- Les structures plus importantes, offrant tous les services d'une guilde de bonne taille (artisanat, protection sur un serveur PVP par exemple, groupes de chasse, alliance avec d'autres guildes permettant des actions de masse, .... )

Les guildes dont le seul but est de "roxxer" ne m'intéressent pas.

Dans une guilde, j'aime avoir un poste à responsabilité, un poste d'officier et/ou de diplomate pour communiquer et passer des accords avec les autres guildes.
J'ai voté mais chaque réponse pourrait me convenir selon les personnes composant les guildes que je puisse rencontrer dans quelque jeu que ce soit.

Ma meilleure période de MMo fut celle ou j'avais une très bonne guilde, le jeu en lui-même pourrait presque être secondaire
J'aime soloter, avoir mes moments de calme pour peaufiner un perso ou pour flâner au gré du décors.

J'aime aussi jouer en groupe, avoir un point de chute, un petit cercle d'amis sous la même bannière, c'est quand même le pied...

Par contre voila, les guildes-usines, jetables et interchangeables ou encore les structures qui ne sont là que pour flatter l'égo de leur créateur, non, pas trop... J'aime quand chacun a sa place et son importance quelque soit son type de jeu.

En gros, j'aime avoir le choix, donc, les guildes, oui, mais quand c'est pas obligatoire.
Pas forcément indispensable mais comme c'est un des intérêts des MMORPG pourquoi pas donc je dis utile mais pas indispensable. Par contre en général je guilde chez des gens que j'apprécie et avec qui j'ai pris plaisir à jouer, les guildes usines et les guildes Roxxor du poney gonflable juste pour flater l'ego du leader pyjama non merci.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés