[LINUX] Cool, Simple, Compatible

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je voudrais passer a Linux, mais je voudrais trouver une distribution linux qui répond a mes principaux critères ...
  • GUI bien (XGL, avec les effets "Aero Vista").
  • Installation de l'OS facile.
  • Installation matos facile (Réseau, Carte Graphique/Son).
  • Installation soft facile.
  • Possibilité d'utiliser la partition "Windows" pour les données.
Voila, merci d'avance pour vos conseils
Ils font tous ce que tu veux :] Tu apprecieras probablement plus particulièrement Ubuntu, qui fournit un grand nombre de logiciels prets a l'installation (un clic et hop il est telechargé et installé automatiquement).
XGL, c'est bien : pour preuve, je l'utilise par défaut.
Il faut quand même prendre en compte le fait que c'est encore en développement et que tu risque donc de rencontrer un certain nombre de problèmes et de bugs.

+1 pour Ubuntu, mais il ne faut quand même pas du matos trop exotique.

Quand tu auras goûté au gestionnaire de paquets, tu ne pourras plus t'en passer.
Citation :
Publié par OrkodEvil
Possibilité d'utiliser la partition "Windows" pour les données.
Attention par défaut sous XP les partitions sont en NTFS, et le format NTFS est accessible uniquement en lecture seule sous linux. (des solutions existent pour l'écriture, mais expérimentales et risquées pour les données d'après ce que j'ai entendu).
La meilleure solution pour partager une partition en lecture/écriture entre Windows et Linux reste d'utiliser le FAT32.
Citation :
Publié par Galdor_Aglarond
Attention par défaut sous XP les partitions sont en NTFS, et le format NTFS est accessible uniquement en lecture seule sous linux. (des solutions existent pour l'écriture, mais expérimentales et risquées pour les données d'après ce que j'ai entendu).
La meilleure solution pour partager une partition en lecture/écriture entre Windows et Linux reste d'utiliser le FAT32.
Il ne faut absolument JAMAIS activer le mode ecriture sur la NTFS. Le risque de perdre toutes les données est extreme ! Seul le mode lecture seul est parfaitement sur.
Citation :
Publié par OrkodEvil
  • GUI bien (XGL, avec les effets "Aero Vista").
  • Installation de l'OS facile.
  • Installation matos facile (Réseau, Carte Graphique/Son).
  • Installation soft facile.
  • Possibilité d'utiliser la partition "Windows" pour les données.
  • XGL + CGWD
  • Ubuntu
  • Ubuntu
  • apt-get
  • fstab
Citation :
Publié par OrkodEvil
Je voudrais passer a Linux, mais je voudrais trouver une distribution linux qui répond a mes principaux critères ...
  • GUI bien (XGL, avec les effets "Aero Vista").
  • Installation de l'OS facile.
  • Installation matos facile (Réseau, Carte Graphique/Son).
  • Installation soft facile.
  • Possibilité d'utiliser la partition "Windows" pour les données.
Voila, merci d'avance pour vos conseils
Ca correspond parfaitement a OsX !
----> []
OSX posséde le noyau Darwin basé sur Unix.
Grosso modo il est possible d'y faire tourner avec plus ou moins de bidouille (vive X11) toute les applis pour architecture Unix, mais ce n'est en aucun cas un OS GNU Linux
Citation :
Publié par Kedare
Ca correspond parfaitement a OsX !
----> []
Oui, mais sapuçaypalhibre.

Et, pour autant que je sache, ça ne tourne pas encore sur tous les processeurs.

Ca va, j'ai bien nourri le troll.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés