[Site] Un site tout fait pour les nuls?

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous

Je cherche un site tout fait, pas seulement un kit graphique, mais c'est un site pour mon père où il compte raconter sa vie et un peu n'importe quoi, il faudrait donc que ce ne soit pas très compliqué, qu'il y ait une interface déjà faite ou il peu choisir de mettre une news sans avoir besoin de toucher au code, quelque chose de basique pas trop encombré, et qui fasse un tout ptit peu sérieux quand même

Je n'aime pas trop roxorgamer qui ne correspond pas trop à ce qu'il lui faudrait, j'avais à une époque fait un site vite fait pour m'amuser avec quelque chose du même style mais en beaucoup plus pratique, mais impossible de le retrouver...

Avez vous quelque chose à me conseiller?

Je ne vois pas trop de quoi il a besoin à part un module pour rajouter/modifier des news et un moyen simple de modifier son menu..pourquoi pas un module pour gérer une petite gallerie d'images...mais c'est pas très important.

Je sais faire un site basique mais je suis incapable de lui créer une un espéce de menu pour qu'il s'occupe du site sans toucher au code.
Salut,

Tu as pas mal d'outils pour créer ton propre site en PHP, il faut regarder du coté des CMS ou des systèmes pour blog. Je pense que le plus simple, c'ets les système de blog qui semble convenir à ce que veux faire ton père. 2 systèmes connus sont Dotclear ou Wordpress. Après que cela soit installé, il n'y a plus besoin de mettre les doigts dans le code. En faisant un tour rapide sur leur site respectif, il semblerait que les 2 ont un plugin pour les galleries photo. (et il me semble que wordpress peut se connecter avec phpwebgallery - une appli spécifique pour les galleries photos)

edit (pour plus bas) : ah oui, j'avais oublié ce genre de truc. Effectivement, c'est le plus simple et le moins galère à faire
La question importante c'est où comptes tu l'héberger ? Sur une de tes machines, chez un hébergeur ou bien tu ne sais pas ?
Dans tous les cas je pense qu'un compte sur Blogger te permettrait de lui avoir un blog simple et relativement sérieux sans aucun problème. C'est gratuit et niveau configuration tu fais un état des lieux, quelques modifications et finis par un briefing. Puis ton paternel pourra se lancer sans filet.
Et dans le cas où cela l'intéresse toujours après quelques temps, tu pourra passer à une solution un peu plus "sérieuse".
Moi je recherche plus un hébergeur.
Je compte user et abuser de Dotclear mais je ne sais vers qui m'orienter pour héberger mon site. Vu que je suis prêt à mettre la main au portefeuille, le choix est d'autant plus difficile.
OVH est très bien pour ça. Pour ton usage le 60GP me parait l'idéal. 600 Mo, 20 Go de transfert par mois, SQL/PHP activé, tout ça pour 1€20/mois. Que veut le peuple ?
Me revoilà
Après avoir un peu approfondie le sujet, je sais qu'il veut quelque chose un peu dans ce genre là : http://delacharmeraie.com/

Pour le site j'arriverai à me débrouiller (même si je trouve ça moche ), devrait pas y avoir de soucis, il n'aura pas à changer le texte, ni modifier le menu ni rien, à part une seule chose, pouvoir mettre tout seul ses images.

Du coup j'abandonne l'idée du kit graphique, connaissez vous un truc simple qui permettrait d'ajouter à son site web un outil pour gérer une gallerie, ou comme il l'aura pas des centaines d'images de toute façon, un moyen pour qu'il les ajoute facilement?

Sinon, je pense que je me tournerait vers ce que vous m'avez proposer quand je ferais le mien (un jour...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés