Dynamique d'un site (dreamwever)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

Voila j'ai en projet de faire un site de jeux MMorpg sur le net en PHP mais je suis bloqué sur l'étape la plus importante de sa création... les dynamiques du site.

Bref faire des comptes, des truc comme des transferts d'argents virtuel... etc.

Alors je me suis dit que si quelqu'un savais comment faire, s'il pouvait m'apprendre

Merci
Non mais j'ai acheté le petit livre de poche genre Dreamwever pour les nul.

mais j'ai quelque soucis et c'est pas expliqué sur le livre ^^

Il me faudrai quelqu'un qui me guide en direct de mes actions.
La part exemple, je bute sur comment unir Dreamewer et EasyPHP pour pouvoir faire des dynamique.

Et je suis sur qu'après encore j'aurais du mal
je crois qu'il faut faire une base de donnée et je sais même pas comment on fait sa
Dreamweaver ne te sera pas d'une grande utilité si tu as pas les bases, c'est à dire, savoir décrire correctement une page (x)HTML/CSS...

Dreamweaver c'est la grosse artillerie pour pas grande chose hein... tu t"en sort aussi bien avec un éditeur de texte qui a la coloration syntaxique. Evidemment tu as pas le mode WYSIWYG, mais c'est un gros piège ce truc il ne faut pas l'utiliser.

Va voir sur phpdébutant, tout est expliqué.

Et au lieu de commencer sur easyphp, essaie sur un serveur distant. Tu verras l'installation d'un serveur un peu plus tard.
Sa me permet de faire la mise en forme de mes pages et les formulaires.

un serveur distant c'est un hébergeur sur le net ?

je connais pas d'hébergeur gratuit, a part free mais j'ai toujours pas reçu la lettre

outre sa, mon problème ne viens pas de ma comprehension du PHP mais de mon ignorence sur la configuration de serveur sur dreamwever
Oui, c'est un hébergeur sur le net.

Pour la mise en page et le reste n'utilise pas les tableaux, c'est bien trop compliqué.

Va voir les tutoriels ici : http://css.alsacreations.com/Plan-du-site

Tu commences à partir de "Bases et indispensables" et tu fais les chapitres un par un.
Et tu n'as même pas besoin d'Easyphp pour ça car c'est du HTML (pas besoin de serveur).

Reviens poster une fois que tu auras fait tout ça + les tutoriels de phpdébutant.

Rajout:

Te compliques pas la vie à configurer tout ça, utilise Easyphp si tu veux, il y a certainement de nombreux tutos sur le net pour expliquer tout ça. Peut être même l'aide Easyphp s'il y en a une.

Et perso, tant qu'à installer un serveur "tout fait", installe plutôt http://www.wampserver.com/
Citation :
Dreamweaver c'est la grosse artillerie pour pas grande chose hein... tu t"en sort aussi bien avec un éditeur de texte qui a la coloration syntaxique. Evidemment tu as pas le mode WYSIWYG, mais c'est un gros piège ce truc il ne faut pas l'utiliser.
Oui, en effet pour débuter en PHP (et MySQL?), vaut mieux tabler pour un éditeur syntaxique. Cependant dreamweaver est cool pour la gestion des sites (je parle de très gros sites, et non d'un site perso de 10 pages hein!). Si tu déplaces des dossiers, images etc.. dreamweaver remets tout le code à jours pour pas casser les liens! Sinon le mode wysiwyg peut être assez utile, à condition de l'utiliser correctement (par exemple ne pas faire "entrée" pour sauter une ligne etc...)

par contre je conseille d'utiliser easyphp parce que c'est chiant l'upload, faut attendre que ça se remette à jours,et à chaque essai faut reup, en gros on passe plus de temps sur un client ftp que sur le code! Et puis avec easyPHP y a rien a configurer, tout est automatisé! il y a juste à définir un répertoire puis basta!
Le mode WYSIWYG est assez différent des rendus avec Firefox... De plus avec les CSS et le PHP, ça sert plus à rien ce mode. Autant utiliser le raccourci clavier de Dream pour ouvrir le navigateur et voir la page (F12 et Ctrl+F12 de mémoire).
Citation :
Publié par Moine Gourmand
Le mode WYSIWYG est assez différent des rendus avec Firefox... De plus avec les CSS et le PHP, ça sert plus à rien ce mode. Autant utiliser le raccourci clavier de Dream pour ouvrir le navigateur et voir la page (F12 et Ctrl+F12 de mémoire).
Oui j'avoue, ce mode sert surtout à ne pas écrire entre des balises confort visuel on va dire ...sinon avec la généralisation du full CSS + PHP, il est vrai que ce mode n'est pas du tout représentatif de ce qu'on va voir dans le naviguateur!
Citation :
Publié par Moine Gourmand
Va voir les tutoriels ici : http://css.alsacreations.com/Plan-du-site

Tu commences à partir de "Bases et indispensables" et tu fais les chapitres un par un.
Et tu n'as même pas besoin d'Easyphp pour ça car c'est du HTML (pas besoin de serveur).
Non mais les pages sont faite (et pas en CSS), les graphisme son bon, les formulaire ok, maintenant c'est la dynamique qu'il me manque.

il me demande de faire une base de donnée mais sa je sais pas faire. Avec access ? parce que la je sais pas faire :/

S'il faut créer une base de donnée (se qui serai logique) je la fait comment ? la base de donnée n'est pas sur le serveur ?

Puis après tous sa il faudra m'expliquer comment peut on mettre, part exemple, les économie d'un joueur (compte) dans une case en fonction de se qu'il a mit dans le formulaire...

Mais expliquez moi d'abord cette histoire de base de donnée
Commence déjà par installer EasyPHP ou wampserver (que je ne connais pas) comme le suggère Moine, pour pouvoir effectuer tes tests localement, (ça saoule d'uploader sur un ftp toutes les 2 minutes chaque modification non ?). Y'a rien ou pas grand chose à configurer.
Tu pourras gérer des bases de données MySQL.

Crée une base. (Ca devrait pas être trop compliqué en remplissant la case sous PHPMyAdmin (http://localhost/mysql/ théoriquement))

Et ensuite tu suis les leçons sur le SQL (SQL est le langage pour interroger une base de données) qui sont sur le premier site que t'as donné Moine. (Je t'aide, c'est à partir de la leçon 11) Ou tu peux jeter un oeil sur w3schools.
A partir de la leçon 15 du site donné par Moine, tu devrais voir comment se connecter à une base MySQL et à envoyer des requêtes depuis le PHP.


Je dis peut-être de la merde, mais je trouve tes questions pas très précises.
Ton plus gros problème est, à mon humble avis, de ne pas comprendre ce qu'est une base de données et le langage PHP, et que ce que tu comptes faire est bien au-dessus des capacités d'un débutant. Commence par apprendre le langage et à faire des interactions avec ta base de données avant de vouloir faire un site avec tout plein de fonctions.

Bon courage en tout cas (le genre de travail que tu demandes prend beaucoup d'heures, je ne pense pas que tu vas trouver quelqu'un qui est la patience de tout t'expliquer depuis le début).
Oui, d'après ce que tu post comme messages tu n'as rien du comprendre au PHP, pas plus qu'aux bdd.

Regardes donc déjà à quoi sert le php, la définition de la notion de "dynamique" d'un site web, puis des interactions bdd - sites.

Apprends les bases, du require-include au case et if-else if, après tu verra le problème bdd, et enfin comment intégrer des requêtes bdd au case et if...


Si je puis me permettre, de toute façon recode entièrement ton site. Si tu n'utilise pas de css, ça va être coton... ou laid et long, au choix. De même, sans require-include, tu va te retrouver avec des pages de wouatmille ko de code, avec des cellules qui vont partit en live dès le "remplissage" (retour requêtes bdd pour donner des valeurs aux tables-tr-td...).


Enfin commence donc par une page de "niouzes" (style blog-livre d'or) toute bête, tu va vite comprendre les problèmes et solutions à envisager... Après, c'est toujours les mêmes pièges, avec beaucoup plus de variables donc de zones ou ça peut merder.

Bon courage !
mais partout on me donne des liens de site

je n'en veux pas j'ai déjà acheté des bouquin dessus et j'ai toujours pas compris.

Je veux une personne pour m'aider, pas un lien verre un site ou je vais encore rien comprendre au milieu d'un ocean d'information inutile !
Citation :
Publié par Darkcristal
Ouaii !!!

Merci meja, grâce à ton poste j'ai enfin pu créer une base de donnée. maintenant il me reste à savoir se que c'est qu'une table
Va ici http://www.siteduzero.com/tuto-3-4-0...-avec-php.html

Et je te garantie que tout ce qui touche a une base de donnée n'aura plus de secret pour toi .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés