Vanilla Sky

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir a tous, je cherche le titre d'une des dernières chansons de ce film que je n'ai trouvée nulle part. :/
La scène de fin, quand Tom Cruise se retrouve sur le toit du gratte-ciel et qu'il voit Pénélope Cruz et qu'il lui parle, derrière cette scène, une chanson passe assez douce avec une femme qui chante.
Quand il se jette dans le vide la chanson continue, j'aimerais vraiment connaître le titre. Il ne figure apparemment pas dans la BO. :/

Merci d'avance si vous avez des idées.
Avec Cameron Crowe on peut se douter d'un machin des années '70
Je sais que le titre apparaît dans le générique de fin, mais vu que je n'en ai pas un souvenir impérissable (je m'en suis juste rappeler dernièrement à cause de l'acteur jouant Hitler dans "Max" ), je n'ai pas beaucoup de conseil, à part imdb, je suis étonné qu'on ne puisse pas le retrouver dans la masse d'informations.

Au pire regarder à nouveau le film (je suis mauvaise langue désolé )

Edit: après recherche rapide sur le lien au dessus je suis quasiment certain qu'il doit s'agir de celle_ci:

* "Ladies and Gentlemen, We Are Floating in Space"
(1997)
by Jason Pierce
Performed by Spiritualized
Courtesy of BMG Entertainment International U.K. and Ireland / Arista Records, Inc.

(1997, ça m'apprendra à avoir des préjugés sur les gens )

En tout logique le dernier cité sur la liste d'imdb
Je suis peut-être pas doué mais je crois avoir consulté un certain nombre de site, j'ai écouté des extraits de la BO sur le net et pas moyen de mettre la main dessus, je perd patience.

[Edit] Vamyr : Non ce n'est pas encore celle là. :/
J'ai réussi a me procurer cette chanson, c'est vrai qu'elle y ressemble mais il n'y a, a aucun moment dans la version que j'ai, un passage qui correspond a la scène de fin.
C'est Sigur Ros - Sven-G-Englar

Citation :
Publié par Genetic World
je n'ai pas vu le film, mais je tenais juste à préciser que Radiohead avait fait une chanson, qui s'intitule d'ailleurs Vanilla Sky
Je connais pas de chanson de Radiohead avec ce nom.
Celle de Radiohead pour Vanilla Sky c'est Everything In Its Right Place.
Citation :
Publié par Aeros
Quand il se jette dans le vide la chanson continue
*raye "Vanilla Sky" de la liste des films à voir*
Bon alors ça, c'est fait...
Citation :
Publié par Elhan
C'est Sigur Ros - Sven-G-Englar



Je connais pas de chanson de Radiohead avec ce nom.
Celle de Radiohead pour Vanilla Sky c'est Everything In Its Right Place.
oui c'est vrai je me suis tromper, damon la soubrette tu oses rebeller devant ton maitre? je ne comprend point.²
Je pense que, surtout pour des raisons de droits, toutes les chansons et musiques si elles ne sont pas des compositions originales pour le film (et avec Crowe on peut se douter que c'est le cas ) sont entièrement citées au générique, généralement tout à la fin. Il suffit d'être un peu patient et de bien lire (ou mieux en dvd zapper tout le film et aller voir le dernier chapitre )

Toujours est-il que la liste du cd de la bande originale donnée sur le lien plus haut et la liste des titres données par imdb encore plus haut est assez différente il me semble. Ce qui me fait dire que la première est complète et doit contenir toutes les réponses à ces questions
Citation :
Publié par Seconde Tradition
Lol..
Pareil
Bah, là n'est pas le débat, vous faites comme vous voulez mais ... Vous allez passer a côté d'un très bon film doté d'une bande son géniale. Remix d'un film Espagnol de Aménabar de plus, pour ne rien gâcher.
Personnellement, je n'aime pas Tom Cruise. Mais honnêtement, c'est surement un des meilleurs films que j'ai vu, aussi bien pour l'intrigue que pour l'émotion qu'il degage.
Mais le titre donné sur ma première réponse ?

A mon souvenir (même s'il ne m'a pas non plus marqué les esprits comme beaucoup de films de Crowe mais ce n'est pas la question) c'est bien le morceau qui commence lorsque le représentant de L.E. (c'est le nom ?) dévoile la vérité et qui continue jusqu'à la fin ?

Citation :
Publié par Seconde Tradition
Non mais on déconnait sur le fait que sans avoir vu le film on sait qu'il se jette dans le vide..
Si c'est cette "révélation" qui craind de te faire gâcher le film, je peux te rassurer sur ce point, c'est loin d'être le dénouement du film réellement

edit: il est toujours possible d'en écouter un extrait sans passer par des "sources": amazon, iTunes, etc ...
[Illégal]

[Edité par Ambla]


"le morceau qui commence lorsque le représentant de L.E. (c'est le nom ?) dévoile la vérité et qui continue jusqu'à la fin ?"

Sinon oui, tu as raison, c'est exactement ce titre que je cherche, tu l'as mieux expliqué que moi en deux lignes. C'est au moment au Tom Cruise est sur le Gratte ciel avec le representant et qu'il dit : "Ils n'ont qu'a lire dans mes pensées" si mes souvenirs sont bons, je verifierai ce soir.

@ Seconde Tradition/Cyro : Avec ça, tu connais même pas 1/10 du film. C'est comme si j'avais rien dit.

@TiberiX : Non, pas trouvé. Le seul titre qui pourrait ressembler est The Nothing Song mais a aucun moment dans cette chanson qui dure 9 minutes après DL, je ne reconnait le fameux passage que j'aime tant.
Je vais finir par croire que c'est celle là sous une autre version. :/ Ca me ferait bien iech au passage car c'est vrai que les beats se ressemblent. :/
Ca reste quand meme du caca ce film comparé a l'original "Abre los Ojos" (ouvre les yeux)..

Jamais compris l'interet de refaire le meme films a la US avec des bombes hollywoodiens (genre Vanilla Sky, Taxi, etc...).
Vanilla Sky c'est juste un "caprice" de Tom Cruise qui lui aussi a on dirait bien aimé l'original

Personnellement après "ouvre les yeux" et "les autres" je ne suis toujours pas fan de Amenabar, avec un accent sur un "a" je ne sais pas lequel

Ce n'est pas non plus ce qui aidera à trouver les titre cherché, si quelqu'un à une adresse pour Cameron Crowe il pourrait nous aider plus facilement
Citation :
Publié par Elhan
Celle de Radiohead pour Vanilla Sky c'est Everything In Its Right Place.
Tout à fait, et la chanson intitulée "Vanilla Sky" a été composée et interprétée (pour le film) par Paul Mc Cartney. Elle est absolument magnifique, d'ailleurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés