La musculation sans équipement ?

Répondre
Partager Rechercher
Bon, j'ai beau être Kamel Ouali, être plein d'argent, etc, je ne dispose d'aucun équipement à part mes deux jambes et mes deux bras et deux altères de 2kg (ouais !!) pour faire un peu de musculation en solo, donc je souhaiterais solliciter votre aide pour obtenir quelques moyens de se muscler sans équipement spécifique, et sans sortir ( )

Je me limite pour l'instant à une centaine d'abdos et une cinquantaine de pompes par soir (en vingt minutes à peu pres, par série de 20 pompes / 20 abdos..) et j'ai donc quelques questions, si un sportif pour me fournir quelques réponses, je lui en serais très reconnaissant

1. Les abdominaux et les pompes sont elles aussi efficaces qui ont en fait 3 série de 20 entrecoupées de pause "attends-je-suis-en-train-de-crever-après-mes-3-pompes", ou est-ce carrément incomparable avec une série de 60 pompes de suite ? Un temps de battement de deux minutes entre chaque série est-il possible ?

2. Y a-t-il d'autres moyens de sculpter doucement son corp que les deux méthodes précedemment citées, sans autre équipement que mes deux malheureuses altères de 2kg ?

3. Que pensez vous du nouveau numéro de Gala, et de la nouvelle idylle qui lie Britney et Brad pitt ?
1- bon deja les abdo et pompe travaille surtout l'endurance et la résistance, alors si tu fais des pause c'est surtout quand tu en peux plus.

2- Si t'es malin tu peux te faire des haltères tout seul, par exemple prend un 6 bouteilles d'eau tu les mets dans un sac de sport et tu soulèves ca.

3-Trop cool.
Citation :
Publié par Muang
2- Si t'es malin tu peux te faire des haltères tout seul, par exemple prend un 6 bouteilles d'eau tu les mets dans un sac de sport et tu soulèves ca.
Tiens mais ouais ! Mais lol moi j'pensais aller couper du bois quelque part et les enroulé dans des cordes !
Les pompes, tu fais lesquelles ?
Il y en a des différentes qui font travailler des muscles différents.

Bras très écartés, bras le long du corps sur les poings, position intermédiaire des bras sur les doigts, poignets tournés à 90°, pompes normales avec une jambé levée ...

Il y a plein de possibilités, et cela va de pair avec les abdos où tu as nombres d'exercices différents.
Message supprimé par son auteur.
Pour les abdos, moi je fais 5 séries de 20 avec une pause de 2/3 minutes entre chaque séries, ou alors je le fait en pyramidal avec 30sec/1min de pause entre les série.

En pyramidal c'est 5/10/15/20/25/25/20/15/10/5... donc un total de 150 abdos^^

Les pompes, j'en fait pas... me suis fait opérer du genou y'a pas longtemps, donc je peux pas commencer a les faire, enfin, a apprendre a les faire^^ (bah quoi?! C'est pas ma faute si je suis une fille^^)
Les abdos : http://www.doctissimo.fr/html/forme/...tte_hommes.htm

Pour les pompes, ça doit faire :

-Pompes normales : pectoraux, triceps, deltoïde
-Mains écartées : pectoraux
-Mains rapprochées : triceps
-Pieds surélevés : haut des pectoraux
-Buste surélevé : partie inférieure des pectoraux
-Mains vers extérieur : je pense que c'est plus les pectoraux
-Mains vers intérieur : plus les triceps

Pour les pompes claquées, je pense que c'est pareil que pour les normales en plus dur.
Toutes les pompes travaillent également aussi un peu le dos et les abdos.
1 : Est-ce que, à ton avis, faire 60 séries de 1 pompe avec 2 minutes de repos entre chaque équivaut à 1 série de 60 pompes ?

2 : J'ai entendu parler de musculation chinoise, qui consisterais à faire des mouvements en contractant les muscles à fond. Mais je n'ai rien trouvé de précis. Et vu la carrure des chinois...
Sinon, deux haltères de 10 Kg ça te coûte 20€, et c'est bien pratique.
Ce qui me semble le plus dur à muscler avec peu de matos, ce sont les jambes. D'ailleurs, si quelqu'un connais de bons exercice pour... heu... le derrière des cuisses, et les fesses, je suis preneur. Car j'ai le cul flasque. irl :/


Pour les pompes, j'essaye de suivre plus ou moins cet entraînement en ce moment. Sauf que je me surélève les pied avec un tabouret. C'est plutôt efficace : avant je bloquais à 30 pompes, même en en faisant tous les jours pendant des semaines. Là, au bout de 2 semaines, j'en suis à 40.

Pour les abdos, j'ai commencé avec l'exercice classique de relevé de buste. Et les crunchs. Puis, j'ai testé le relevé de jambes. Sur le coup, j'ai trouvé ça largement plus efficace : je pouvais faire des séries bien plus longues (200, contre 50 pour les abdos "classiques") sans problème de souffle où d'équilibre, et je sentais vraiment mes abdos travailler. J'ai décider de revenir aux abdos classiques pendant un temps. J'en ai fait assez régulièrement. Puis, il y a quelques jours, j'ai voulu me remettre au relevé de jambes, et j'ai vraiment souffert. Deux jours sans pouvoir faire le moindre exercice. Donc, pour moi, sans matos, ça reste le top pour les abdos.
Si t'es un brin massif irl, les pompes + abdos vont certainement permettre de te dessiner mais si t'es crevette ou le sosie de ramzy irl, n'espère pas grand chose, que dalle tout compte fait.

Après, 2 kg, à part jongler avec, je vois pas quoi en faire.

1. 60 pompes ton max ? Et bien songe à quelque chose du genre 4x40 pompes.
2. non
3. osef

Sinon stachmou (si je puis me permettre), tu peux tenter les fentes avants haltères. C'est pas l'idéal mais c'est mieux que rien.

Citation :
Publié par Erocdrah
Le coup des différentes pompes/abdos pour différents muscles ça m'intéresse . Il y a pas un site qui détaille quel exercice travaille quel muscle ?
Pompes prise sérrées = triceps, prise large = pecs
Relevé de jambes = grands droits région inf, crunch = grands droits région sup
Et il me semble que les pompes avec pieds surélevés = pecs inf
Le site de Moustache en est un parmi beaucoup d'autres.
la musculation sans charges additionnelles est un mythe.

Faire uniquement des pompes et des abdos quand on espere prendre du muscle ca sert juste a en avoir marre et a se décourager. Autant aller courir ou faire de la natation.

Pour les crunchs (abdos) se lester en placant une charge sur le thorax ou au dessus de la tete ( en la tenant avec les mains hein ) est utile .
Citation :
Publié par Vlad Drakov
Les pompes, tu fais lesquelles ?
Il y en a des différentes qui font travailler des muscles différents.

Bras très écartés, bras le long du corps sur les poings, position intermédiaire des bras sur les doigts, poignets tournés à 90°, pompes normales avec une jambé levée ...
Hmm, je dirais que je fais mes pompes avec les bras très écartés, c'est ce qui me tue le plus, j'en ai conclu que c'était la façon qui faisait le plus travailler les muscles, est-ce une bonne méthode ?

Citation :
Faire uniquement des pompes et des abdos quand on espere prendre du muscle ca sert juste a en avoir marre et a se décourager. Autant aller courir ou faire de la natation.
Tu veux dire que quand j'ai l'impression de plus avoir de bras avec mes pompes, ça sert à rien ?
Citation :
Publié par Kamel Ouali

Tu veux dire que quand j'ai l'impression de plus avoir de bras avec mes pompes, ça sert à rien ?
Oui, tu travailles avec les pompes l'endurance et la tonicité de ton muscle, pas son volume, ou très peu par rapport à de vrais exercices de musculation.
Surtout, travailler les pecs et les abdos sans travailler en parallèle le dos et les lombaires, tu vas te retrouver pencher en avant et c'est très mauvais.
Il faut que ton corps forme un étau, dos-pec & abodos-lombaires, donc fais attention.
Citation :
Publié par Kamel Ouali
Hmm, je dirais que je fais mes pompes avec les bras très écartés, c'est ce qui me tue le plus, j'en ai conclu que c'était la façon qui faisait le plus travailler les muscles, est-ce une bonne méthode ?

Tu veux dire que quand j'ai l'impression de plus avoir de bras avec mes pompes, ça sert à rien ?
Hélas les pompes avec les bras écartés sont les plus "faciles", notre entraîneur nous en doublait le nombre.
Vous faites travailler des muscles c'est certain, mais pas les mêmes que lorsque vous mettez vos mains sous votre sternum.
Essayez les pompes avec claquement de main pour voir, c'est ludique (projetez vous en l'air et tentez d'applaudir avant de vous rétablir). Les pompes sur une main pour la frime, s'effectuent les jambes écartées pour l'équilibre - et la main paresseuse dans le dos (l'autre viendra se placer sous le sternum, le coude est orienté vers l'extérieur).

Pour les abdos il y a beaucoup de variétés :
Pour travailler ceux du milieu, ceux des côtés, ceux du haut etc.
Faudrait des photos pour vous expliquer au mieux les exercices, là c'est un peu difficile.

N'oubliez pas de muscler votre dos, les pompes ne suffisent pas. Lorsque vous faites un exercice quel qu'il soit, n'oubliez pas de contracter vos abdominaux.

Et ne croyez pas que je suis un sportif après tout ça.
*va fumer une cigarette*
Les pompes sa sert a rien, ou du moins pas a prendre de la masse.
Après si tu fais ca pour sécher, va courir ou faire un autre sport bien plus ludique que ramper sur le sol de ta chambre.
Si c'était pour prendre de la masse rapidement, une seule solution, pousser de la fonte.
Citation :
Publié par Juju
-Pompes normales : pectoraux, triceps, deltoïde
-Mains écartées : pectoraux
-Mains rapprochées : triceps
-Pieds surélevés : haut des pectoraux
-Buste surélevé : partie inférieure des pectoraux
-Mains vers extérieur : je pense que c'est plus les pectoraux
-Mains vers intérieur : plus les triceps
Pieds surélevés ? ça me fait mal a la tête ou bout de la 2° série

Trop haut? c'est un banc d'une hauteur de 50 cm, et je mesure 1m80.
Citation :
Publié par K ²
Les pompes sa sert a rien, ou du moins pas a prendre de la masse.
Après si tu fais ca pour sécher, va courir ou faire un autre sport bien plus ludique que ramper sur le sol de ta chambre.
Si c'était pour prendre de la masse rapidement, une seule solution, pousser de la fonte.
Pompe et abdo ca sert a rien oO

Ca travaille l'endurance et la résistance physique.
C'est pour ca que les militaires font souvent ca.
Les pompes je ne sais pas mais les abdos je crois que ça muscle réélement. En tout cas les exercices d'abdos les dessinent. Un ami qui fait de la muscu m'a dit que dans la salle de muscu où il va, tout le monde fait ses abdos sans machine, il parait que c'est plus efficace ainsi.

Sinon je crois aussi qu'il vaut mieu faire ses exercices par séries. Par exemple 3 séries de 20 abdos plutot que 60 d'un coup, car ce qui fait travailler le muscle c'est le fait qu'il va dégonfler pendant les 2 minutes de pause entre chaque série puis de nouveau "regonfler", si tu fais une seule série de beaucoup d'abdo tes muscles vont en réalité moins travailler (enfin c'est quelquechose comme ça, desolé je ne m'y connais pas trop ).
Citation :
Publié par Muang
Pompe et abdo ca sert a rien oO

Ca travaille l'endurance et la résistance physique.
C'est pour ca que les militaires font souvent ca.

J'ai précisé, après la virgule, pour prendre de la masse.

Citation :
Publié par Chobits Chii
Les pompes je ne sais pas mais les abdos je crois que ça muscle réélement. En tout cas les exercices d'abdos les dessinent. Un ami qui fait de la muscu m'a dit que dans la salle de muscu où il va, tout le monde fait ses abdos sans machine, il parait que c'est plus efficace ainsi.
Justement le but est de faire ressortir un maximum ces muscles, rien de mieux donc de faire ca naturellement avec des séries d'environs 10/15 x 5 avec entre environs 1m voir 30 secondes de repos.
Sachant que les plus durs a travailler sont ceux du bas avec les levés de jambes , wala wala.
Pour un novice inutile d'utiliser la fonte pour dessiner les contours et prendre un peu de masse. Le poids de corps suffit amplement.

A noter qu'il est très important de ne pas faire des abdos en ayant les pieds bloqués par quelqu'un ou quelque chose. Ca travaille 30% les abdos et 70% les fléchisseurs de hanche, ce qui a pour effet de tirer sur la partie lombaire de la colonne et donc de provoquer de vilaines douleurs dans le dos.

Pour prendre uniquement de la masse (la gonflette quoi) il faut faire je crois 10 séries à 70% de tes capacités max. Enfin faudrait que je revois mes cours
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés