empathe moon cruel dilemme besoin de l'avis d'expert

Répondre
Partager Rechercher
bonjour tlmd allant bientot ateindre le 40 eme niveau de ce grand dadet d'empathe j'hesite a rester moon ou bien respec sun

ce que j'aime en moon c'ets le fait de pouvoir soigner d'avoir deux dot puissant et un regen mana sympatique
cependant le dd sun de base n'est pas terrible....
la question est donc : est ce que je peut faire des degats raisonnable avec ce dd sun en ayant un stuff correct et en consommant pas une quantité astronomique de mana.

deuxieme question : que me conseillez vous en seconde spé le sun pour charme pet ou bien empathie pour demezz et mezz single

merci d'avance
Salut

A mon avis tu devrait respec soleil (c'est ce que j'ai fait), au niveau 50, si tu te spe empathie en deuxieme spe tu auras :
- un soin puissant qui coute rien en mana
- un dot puissant (ca ne sert a rien, mais je compare avec ce que tu dis sur la spe lune)
- un dd puissant
- un charme
- un demezz

Il ne te manque plus que le regen mana, mais avec les pods etc ca devrait aller

Si quand meme tu veux rester lune, je pense que se spe soleil c'est le mieux pour avoir un ptit charme et un dd moyen
Ca dépend dans quelle perspective tu veux continuer de jouer ton empathe. La spe soleil/empathie est à la mode car elle convient le mieux au rvr, du fait de ses meilleurs dégâts et ses sorts utilitaires.

Mais si tu préfères les dots et reste un mage de soutien alors garde ton type de template actuel, dirige-toi vers 46lune/28empathie par exemple.

Tu peux également tenter un template hybride du genre 41lune/35 soleil ou 36lune/35soleil/19empathie. Avec les bonus tu limiteras la variance de ton dd de base ainsi que sa consommation, tout en gardant la plupart des outils que tu apprécies en spe lune, et en disposant d'un pet jaune. Néanmoins cela t'obligera à prendre maitrise des sorts lv.2 pour tes dots de spe lune, et dans le cas du 41/35, ton accession au dot lv.41 se fera au prix d'une variance monstrueuse sur le dot de base empathie. De l'impression que tu donnes, je dirais que le 36/35/19 te conviendrait bien en te permettant de toucher à tous les aspects de l'empathe sans être ni vraiment faible ni vraiment fort dans aucun d'eux.

Sinon il te reste toujours le vieux 48lune/24 soleil pour des dégâts maximaux en spe lune, qui limitera un peu la variance de ton dd, t'autorisera un pet bleu, mais ton dot de base empathie restera complètement nul.
Ca m'intéresse aussi fortement


Citation :
Publié par bitshyjeanine
Tu peux également tenter un template hybride du genre 36lune/35soleil/19empathie. Avec les bonus tu limiteras la variance de ton dd de base ainsi que sa consommation, tout en gardant la plupart des outils que tu apprécies en spe lune, et en disposant d'un pet jaune..
Ce template m'a l'air fort sympathique , mais est il viable a bas rang? pet bleu a bas rang et petit jaune ensuite, ou direct petit jaune puis pet style sorcier( lvl50)?

Et question subsidiaire >> ya-t-il une formule qui permet de savoir quel niveau de mob on peux charmer sans souci par rapport au niveau en soleil svp?


merci
Citation :
Publié par Percetripes
Ca m'intéresse aussi fortement


Ce template m'a l'air fort sympathique , mais est il viable a bas rang? pet bleu a bas rang et petit jaune ensuite, ou direct petit jaune puis pet style sorcier( lvl50)?

Et question subsidiaire >> ya-t-il une formule qui permet de savoir quel niveau de mob on peux charmer sans souci par rapport au niveau en soleil svp?


merci
Le charme Empathe est différent de celui sorcier.

Tu peux charmer un humanoide lvl 65 avec le charme gris.

En fait il y a différent type de charme pour different type de créature à charmer, pour un charme sans soucis je te dirais de charmer en fonction de ton lvl en sun sur mon petit empathe ça resist tres rarement si tu te tient a cette "régle"

Bon apparement le Grimoire du mentalist est down dommage mais je te revois au guide de l'empathe de Falckor et Ganon qui est tres bien construit.

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=426196

Je trouve que les guides sont pas assez consulter c'est dommage ils sont souvent tres bien réaliser bon ok peut être pas les miens mais en général je parle
Citation :
Publié par Sphynx-Chupps
Le charme Empathe est différent de celui sorcier.

Tu peux charmer un humanoide lvl 65 avec le charme gris.

En fait il y a différent type de charme pour different type de créature à charmer, pour un charme sans soucis je te dirais de charmer en fonction de ton lvl en sun sur mon petit empathe ça resist tres rarement si tu te tient a cette "régle"

Bon apparement le Grimoire du mentalist est down dommage mais je te revois au guide de l'empathe de Falckor et Ganon qui est tres bien construit.

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=426196

Je trouve que les guides sont pas assez consulter c'est dommage ils sont souvent tres bien réaliser bon ok peut être pas les miens mais en général je parle
Je pense avoir bien saisi le mode de fonctionnement du charme de l'empathe, ce que je voulais savoir en fait c'est quel niveau de pet peut on espérer charmer avec 35 soleil au niveau 50? (et si il existe une formule permettant de le déterminer pour les autres niveaux en soleil )

Selon toi, pas plus haut qu'un mob lvl35?
Citation :
TECHNIQUE : NIVEAU DU MOB CHARMABLE
C'est la question la plus fréquemment posée surtout par les jeunes mentalistes !
La seule indication fournie par Mythic étant à ma connaissance la phrase ci-dessus, j'ai du à procéder à pas mal de tests mortels mais je vous propose la règle suivante :



N = votre niveau, M le niveau du Mob, S votre niveau de spé avec boost :

k est le facteur de résitivité du mob en % : certains se charment plus facilement et d'autres moins

M = N*75/100 + S*25/100 * k

Exemple pour un mob "normal" (k=100%): j'ai 57 en soleil boosté et suis lvl 50 :
M = 50*75/100 + 57*25/100 = 37.50 + 14.25 = 51.75


Je pourrai donc charmer juqu'aux mobs de lvl 52 qui est mon cap de résist tolérable maximum. J'ai testé et cela fonctionne ; pratiquement prenez l'arrondi inférieur, soit 51 dans ce cas là. Attention cela ne veut pas dire que vous ne prendrez pas une "baffe" de temps en temps mais le pulse du charme reprendra quasi immédiatement la créature ! D'ailleurs les mobs gris ont également des résists !
Issu du guide page 3
Citation :
Publié par Percetripes
Je pense avoir bien saisi le mode de fonctionnement du charme de l'empathe, ce que je voulais savoir en fait c'est quel niveau de pet peut on espérer charmer avec 35 soleil au niveau 50? (et si il existe une formule permettant de le déterminer pour les autres niveaux en soleil )

Selon toi, pas plus haut qu'un mob lvl35?
Moi je t'avais donné ma "régle" juste par observation étant full sun mais Billy a donné une base de calcul ce qui pour ton cas donne des pet lvl 46 max.

Pour les bonus + en sun Billy a l'air de dire qu'il rentre en compte pour ne pas avoir de resist, personnellement j'ai deja eu des resist sur des pet de mon lvl (43 sur mon empathe avec 42+6 sun la) c'est ce qui m'avait fait dire que les bonus ne rentrer en compte que pour le lvl maxi que tu peux charmer et non pour le lvl mini a resist.

J'espére que je suis clair

Enfin voila bon jeu a toi.
Citation :
Tu peux charmer un humanoïde lvl 65 avec le charme gris.
Charmer un humanoïde avec le charme gris, d'accord...il est fait pour ça. Mais level 65 faut pas abuser
A haut rang (le RR a une influence) en étant full sun un mob level 57 stable ( sans trop de resist) est le grand max. Ca fait quand même un pet rouge au level 50. Quand on voit tout les carnages possible sur TOA avec une salamandre level 53, ça invite à préférer la spé sun
Le charme peut être resisté par le plus gris des gris, indépendament du niveau en soleil ou du niveau ducharme. C'est embêtant mais c'est comme ça. Pour ce qui me concerne je n'ai jamais perçu la moindre différence entre un point bonus et un point "normal" en ligne soleil au niveau du charme.

Le plus simple pour calculer le niveau charmable c'est de considérer que tous les 4 niveaux en soleil en plus/moins par rapport à ton propre niveau, tu gagnes/perd 1 niveau de charme.
Donc en tant que lv.50 1L avec 35+11 en soleil, ça te fait 46 en sun, soit pile 4 niveaux de moins en charme par rapport à ton propre niveau, donc lv.49 max. Au rang 5 dans la même hypothèse tu charmes du lv.50, au rang 9 du lv.51.
Si tu reste spe moon et que tu veux DEUX BONS DOTS il faiut te spe secondaire en empathie car ton premier dot est en spe empathie et ton dot de spe en spe moon ...

il est donc pe etre plus interessant de spe sun et empathie car tu aura de super DDs + charm pet et un super dot de la spe empathie ki n'aura pas trop de variance avec le stuff

voila jespere que ca taidera bonne chance

PS: sinon ta le full empathie je connais personne ki a ca need un ptit up cette voie un ptit drain de vie ou kkchose koi
Citation :
Publié par Kungfou Fighting
bonjour tlmd allant bientot ateindre le 40 eme niveau de ce grand dadet d'empathe j'hesite a rester moon ou bien respec sun

ce que j'aime en moon c'ets le fait de pouvoir soigner d'avoir deux dot puissant et un regen mana sympatique
cependant le dd sun de base n'est pas terrible....
la question est donc : est ce que je peut faire des degats raisonnable avec ce dd sun en ayant un stuff correct et en consommant pas une quantité astronomique de mana.

deuxieme question : que me conseillez vous en seconde spé le sun pour charme pet ou bien empathie pour demezz et mezz single

merci d'avance
je vais t'avouer que celle la je l'ai bien rit


respec sun, moon tu te fera jamais groupé en rvr en plus, par contre pour farm avec un enchant moon avec un Buffbot(pas necessairement mw) c'est la fiesta

le dot a haut lvl tu le tick a 50, et ya les curedot, au finale c'est useless, tu a le HoT, et le pom, si tu as 2druide dans ton groupe le hot est bof
et souvent sois la mana a pas le temps de monté, sois ya une MW.

au final de nos jours l'empathe moon euh...
Citation :
Publié par Demiluri DemiDieu
je vais t'avouer que celle la je l'ai bien rit


respec sun, moon tu te fera jamais groupé en rvr en plus, par contre pour farm avec un enchant moon avec un Buffbot(pas necessairement mw) c'est la fiesta

le dot a haut lvl tu le tick a 50, et ya les curedot, au finale c'est useless, tu a le HoT, et le pom, si tu as 2druide dans ton groupe le hot est bof
et souvent sois la mana a pas le temps de monté, sois ya une MW.

au final de nos jours l'empathe moon euh...

Farm avec un empathe SUN + buff bot tu serais mal en moon+buff bot lol

tu parle surement de pdre un pet salamandre + BB et tu solote à peu pres n'importe koi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés