Le Farming, vos opinions, pour ou contre?

Répondre
Partager Rechercher
"Nous avons pris des mesures afin de corriger u endroit d'une carte qui était fortement exploité par les joueurs utilisant des programmes "bots". Cette mise à jour est distincte de la mise à jour hebdomadaire qui aura lieu plus tard cette semaine."

Extrai de Www.Guildwars.com Mise a jour du 28 juin 2005.


Maintenant, ils disent que cette map est corrigée car elle etaient explotés par les joueurs utilisant des programmes "Bots". Je ne connais pas (ou peut etre que si mais je ne sais pas si c'est ca) la map dont ils parlent, mais quant est-il des joueurs qui farmaient pour se payer une armure fissure ou pour se faire de l'xp par exemple? Farmer = Cheater?

Qu'en pensez vous?

*edit*

J'ai édité le titre pour que sa colle mieux avec le débat*
Pour ne pas dire de bêtises, j'aimerais être éclairci sur un point : c'est quoi exactement le "bot"?

Est-ce bien ce que je penses : un système de script qui gère son perso sans que l'on ai besoin d'avoir le nez collé à l'écran?

Si oui, alors cela veut dire que la zone en question n'est pas trop dangereuse pour les PJs puisque, j'imagine, un prog ne peu nous remplacer (il improvise pas, lui!)
Ce qui veut dire qu'un joueur pourrais "boucler" la zone peinard en restant collé devant son écran...

Ou est la différence entre un joueur qui boucle la zone devant son PC et un autre qui boucle la zone devant sa télé?!
Le premier a très certainement plus de mérites. Mais chacun sa vue du jeu! Le jeu serait pas online, sa dérangerait personne qu'un autre joueur utilise un bot!

Le problème principal est donc sur le "farming". Apparement les développeurs n'apprécient pas que les joueurs "farment". Mais comment doit-on faire dans ce cas là pour se payer une armure à 75k (prix conseillé ) sans boucler la moindre zone?!


PS: n'étant arrivé qu'au désert, je ne connais pas la suite, et donc je dis peu être des trucs idiots...
Citation :
Publié par Bobbin ThreadBare
J'en pense que le farm c'est naze quand tu peux chainer les missions du désert et aider les gens, généralement je finis 50% du temps avec une rune orange dans le sac
Je suis entièrement d'accord, d'ailleurs tu fais quoi ce soir ? Si tu veux on enchaîne les 3 missions du désert, puis celle de Brill, ça te fais 4 runes supérieure, et environ 500-600 po, sans compter les bonus d'expérience sans commune mesure avec ce que fais le commun des mortels (la dernière personne qui m'a aidée a trouvé 3 runes supérieure de vigueur pendant la mission, si, si).

Alors ? Je suis crédible ?

Sinon Arena.net réagit toujours aussi vite c'est rassurant, j'espère qu'ils vont aussi bien assurer sur le long terme.

- Crépuscule Ahasver / Svjarltar Thornegal
j'ai pas comprit le coup du " on pénalise tout le monde car certains abusent" , si la zone est si facile , pourquoi elle drop autan , ça ne pénaliserait pas les débutants ?


mais d'un autre coté , en mission , ça drop beaucoup mieux , comme certains l'ont fait remarquer , ça m'empêche pas de pas trouver de rune au précipice de l'enfer )
Citation :
Publié par Direwolf
Pour ne pas dire de bêtises, j'aimerais être éclairci sur un point : c'est quoi exactement le "bot"?

Est-ce bien ce que je penses : un système de script qui gère son perso sans que l'on ai besoin d'avoir le nez collé à l'écran?
Oui, du moins, dans ce cas précis.

Citation :
Si oui, alors cela veut dire que la zone en question n'est pas trop dangereuse pour les PJs puisque, j'imagine, un prog ne peu nous remplacer (il improvise pas, lui!)
Tu peux toujours retourner en ville si ta santé est très basse, hein...
De toute façon, la mort n'étant pas très pénalisante, tu peux te permettre de mourir.
Et la zone en question n'est pas très difficile (c'est une zone du désert, et ce n'est pas très difficile, une fois qu'on est passé par Droknar et qu'on sait comment ça marche).

Citation :
Ou est la différence entre un joueur qui boucle la zone devant son PC et un autre qui boucle la zone devant sa télé?!
Le premier a très certainement plus de mérites. Mais chacun sa vue du jeu! Le jeu serait pas online, sa dérangerait personne qu'un autre joueur utilise un bot!
Le jeu est online, justement. Et de ce fait, l'utilisation de bots n'est pas tolérable. Il n'y a pas de "vision du jeu" qui tienne. Si tu ne vois pas la différence entre les deux cas que tu cites, je ne peux rien pour toi. L'un joue, l'autre ne fait que monopoliser des ressources serveur. Ca n'a rien à voir.
Je ne comprends même pas, et je trouve inquiétant que les développeurs ne font que limiter les dégâts, au lieu de s'attaquer aux bots eux mêmes. Cela revient à dire qu'ils sont incapable de les détecter (bon, je reconnais qu'il peut être très complexe de différencier un joueur humain qui farme d'un bot, parfois)
Citation :
Publié par Direwolf
Ou est la différence entre un joueur qui boucle la zone devant son PC et un autre qui boucle la zone devant sa télé?!
Le premier a très certainement plus de mérites. Mais chacun sa vue du jeu! Le jeu serait pas online, sa dérangerait personne qu'un autre joueur utilise un bot!
La différence elle est que toi quand tu farm pendant 2h tu en as marre alors que le bot, il peut farmer pendant 72h non-stop sans problème ! Imagine la tune emmagasiné en 72h ! Sa peut tuer l'économie du jeu !
A propos des drops, si je vais seul à la mission de l'académie Nolani, est-ce que je dropperai que des objets bleus, et des runes mineures, ou est-ce que c'est purement aléatoire ? Est-ce que la qualité des drops est inhérente à la difficulté de la mission (genre on a plus de chance de faire de bons drops sur l'île de feu qu'en Kryte ?)

Parce que des objets or j'en ai jamais trouvé avant le désert par exemple.
Citation :
Publié par Sévooth le mécréant
A propos des drops, si je vais seul à la mission de l'académie Nolani, est-ce que je dropperai que des objets bleus, et des runes mineures, ou est-ce que c'est purement aléatoire ? Est-ce que la qualité des drops est inhérente à la difficulté de la mission (genre on a plus de chance de faire de bons drops sur l'île de feu qu'en Kryte ?)

Parce que des objets or j'en ai jamais trouvé avant le désert par exemple.
obliger ! car dans le désert, je tue peut de monstre (car difficile) et je récolte de bon objets : teinture argent, teinture noir, objet or, rune majeur ... et je n'ai jamais eu de rune supérieur je pense sa viendra plus tard !

Par contre, je farm régulièrement du charr pour avoir de la fourrure et je drope très peu de chose !
je me suis fait deux runes mineur en tuant l'armée des charr du grand rempart nord , maintenant , si tu veut du rune minor only , libre a toi , c'est le niveau de l'armure du monstre qui influe sur la qualité de la rune et donc son niveau selon moi .

m'enfin j'en sais rien , j'ai que débloquer toute les minor et major moi
Citation :
Publié par Sévooth le mécréant
Je suis entièrement d'accord, d'ailleurs tu fais quoi ce soir ? Si tu veux on enchaîne les 3 missions du désert, puis celle de Brill, ça te fais 4 runes supérieure, et environ 500-600 po, sans compter les bonus d'expérience sans commune mesure avec ce que fais le commun des mortels (la dernière personne qui m'a aidée a trouvé 3 runes supérieure de vigueur pendant la mission, si, si).

Alors ? Je suis crédible ?

Sinon Arena.net réagit toujours aussi vite c'est rassurant, j'espère qu'ils vont aussi bien assurer sur le long terme.

- Crépuscule Ahasver / Svjarltar Thornegal
Tu n'auras pas le sigil de lestat, t'es trop méchant .
Citation :
Publié par Lwevin Myan
Je ne comprends même pas, et je trouve inquiétant que les développeurs ne font que limiter les dégâts, au lieu de s'attaquer aux bots eux mêmes. Cela revient à dire qu'ils sont incapable de les détecter (bon, je reconnais qu'il peut être très complexe de différencier un joueur humain qui farme d'un bot, parfois)
Je suis pas d'accord avec toi, ils travaillent sur les 2 points, limiter les zones pour lesquels on peut faire tourner un bot, ce qui permet d'éviter la prolifération des bots, et supprimer les comptes qui utilisent les bots. Si tu regardes les dernières nouvelles, tu peux voir que plus de 200 comptes ont déjà été supprimés.

En bref, du bon boulot A.Net et j'espère qu'ils vont continuer
Non en faite il y avait pres de seekers passage un coffre qui avait 4 point de spawn , ce coffre lootait genre 1-2k par run a chaque fois que l'on le trouvais , mais il popait pres de la sortie que 1/4 donc ils utilisait des bot qui rentrait sortaient a la chaine pour faire poper le coffre ... sur les serv americain ct impressionnant on voyait en permanence un flux de personnage rentré et sortir xDSinon ya un spot secret ^^ ou on drop 5 rune jaune en 10 minute -_- mais c'est secret defense xD
Il ne s'agit que d'un endroit de une map du desert "passage du chercheur" qui pour moi est une ville dans une zone ou je me fait déchiré par une hydre 26 a chaque fois et 3 tonnes de freres tempete .

Pour le farming la zone pres de elona est plus facile et drop bien 3 jaune et 1 rune mineur rien que hier soir


*grilled par lestat et MDR en meme temps*
Citation :
Publié par Lwevin Myan
Le jeu est online, justement. Et de ce fait, l'utilisation de bots n'est pas tolérable. Il n'y a pas de "vision du jeu" qui tienne. Si tu ne vois pas la différence entre les deux cas que tu cites, je ne peux rien pour toi. L'un joue, l'autre ne fait que monopoliser des ressources serveur. Ca n'a rien à voir.
Bin, tu ne donne pas d'arguments contre... (à part me dénigrer.. merci...) tu dis juste que c'est pas bien. Bon bin d'accord, c'est pas bien! Oui mais pourquoi?! "Bouffer les ressources serveur" n'est pas, à mon sens une raison valable pour GW (sauf si le bot vient trifouiller les paquets.. mais là ça tient plus du hack que du simple bot, je penses) Il n'y a pas un nombre de places limités, comme à T4C par exemple (le jeu ayant un nombre de places limités), où là, en effet, ton argument rendait totalement intolérable qu'un crétin qui réussit à se connecter lance un script dans un coin paumé, alors que d'autres auraient aimé venir jouer/s'amuser/discuter avec d'autres joueurs.

Moi je veux bien que ça ne soit pas tolérable, c'est d'ailleurs ce que j'allais mettre au début... puis j'ai réfléchit :

Pourquoi c'est pas tolérable?!

[EDIT]
Citation :
Publié par Argos
La différence elle est que toi quand tu farm pendant 2h tu en as marre alors que le bot, il peut farmer pendant 72h non-stop sans problème ! Imagine la tune emmagasiné en 72h ! Sa peut tuer l'économie du jeu !
Ok!!! l'utilisation du bot, dans ces conditions, devient en effet tout à fait déloyal!!
Après faut pas s'étonner que certains items valent des super-fortunes à cause de quelques demeurés...
merci pour cet argument ultra valable!
[/EDIT]
Citation :
Publié par Bobbin ThreadBare
J'en pense que le farm c'est naze quand tu peux chainer les missions du désert et aider les gens, généralement je finis 50% du temps avec une rune orange dans le sac
Vu le prix de vente des runes actuellement, je doute que çà soit encore très efficace.
Citation :
Publié par Argos Thores
La différence elle est que toi quand tu farm pendant 2h tu en as marre alors que le bot, il peut farmer pendant 72h non-stop sans problème ! Imagine la tune emmagasiné en 72h ! Sa peut tuer l'économie du jeu !
Déjà il faut rester calme et posé...
1) C'est quoi le farm ?
- Faire des aller-retour ville coffre ?
- Tuer les mêmes monstres en boucle ?

--> Car dans le premier cas la rentabilité sera toujours là mais pas le moindre point d'expérience et c'est vite très chiant...
Pour avoir passer 3-4 jours de 10-15h chacun à faire du coffre run à Elona je sais de quoi je parle...
Après je n'ai jamais trouvé un item qui en vallait réellement la peine dans un coffre donc ruiner l'économie en faisant du coffre run, je ne sais pas trop... enfin, tout dépend ce que l'on entend par "ruiner l'économie"...


2) Pourquoi une personne farme-t'elle ?
- L'argent ?
- L'expérience pour gagner des points de compétences ?

--> Là encore ça fait une sacré différence...
Car celui qui le fait pour de l'argent fera principalement des coffres vu que sinon le taux de drope va diminuer et ne sera plus rentable.
Donc tuer des monstres en boucle sera plutôt l'oeuvre d'une personne qui veut gagner de l'expérience et s'en fout que ça drop ou pas.
Dès qu'on parle de farmer vous faites un blocage sur l'argent MAIS ON PEUT FARMER POUR L'EXPERIENCE !!!


3) Pourquoi vous n'aimez pas ça ?
- Parce que ça vous fait chier et que vous ne savez donc pas farmer ?
- Parce que votre personnage n'a pas la bonne profession pour farmer les bonnes zones ?
- Parce que vous trouvez réellement que ça nuit au jeu ?

--> Là encore il faut pas se leurrer, beaucoup de personne n'aimant pas le farming ne l'aime pas car ils n'arrivent pas à le faire ou pas assez longtemps pour être rentable et que donc ils n'arrivent pas à acheter la même chose que ceux qui farme.
Maintenant annulons tout farming !
Ces personnes ne seront pas plus avancées car elles ne pourront toujours pas acheter les items mais au moins les autres ne pourront plus le faire non plus...



Franchement, farmer n'emmerde personne avec le système d'instance.
Ca créé juste une certaine jalousie entre ceux qui farment et ceux qui ne le font pas...
Même jalousie qui existe entre les continents ayant souvent la faveur et ceux ne l'ayant pas, va-t'on demander la supression de la faveur pour autant ?
Regardez dans votre assiette et pas celle du voisin...
Après ceux qui utilisent des bots se font virer et c'est très bien comme ça car, eux, ils nuisent au jeu si il s'agit du même style de programme tournant sur T4C, UO, ... des programmes qui envoient un paquet d'infos au serveur et créant des lags sur le jeu.
De toute façon cela est interdit alors que rien n'interdit de tuer un monstre en boucle...

Et preuve que les gens sont jaloux et hypocrites...
Baissez le prix des armures à 15k à 1.5k comme les autres et vous verrez que les gens se pleindront tout de suite nettement moins de cette fissure qui existe entre les gens qui farment et peuvent se les payer et ceux qui ne le font pas et ralent sur ceux qui les ont...

Et comme disait l'autre : "Retour assiette !"
Citation :
Publié par Arkos Shaytan
[...]
Je suis par contre le faite de faire du coffre run si sa amuse certaine personne... se qui me fait plus chier c'est que se soit un bot qui le fasse 24h/24h à la place du joueur !

tuer des monstre en boucle pour avoir de bon drop ou de la tune, je ne suis pas contre car je le fait aussi, je suis élé feu et terre (le perso parfait pour sa)
Mais le bot je suis totalement contre aussi !
Je le dis d'ailleurs... mais pour d'autres raisons qu'économiques...
Je me fiche qu'un gars utilise un bot pour se faire plein de tune si ça l'amuse en laissant son pc tourner tout seul, pour peu que ce genre de programme ne créés pas des lags et autres problèmes sur le serveur.
Un programme bot ? Et bien c'est un peu ce contre quoi nous avons lutté dans DaOC.
Quand l'inventaire du perso était plein, il revendait au marchand indiqué et le tour est joué.
C'est dégueux mais bravo techniquement au mec capable d'inventer ce genre de truc.
Néanmoins, je vais finir par arrêter 30 ans de jeu à cause de çà un de ces quatre
Citation :
Publié par Cynique
en même temps, farmer pour un jeu à vocation PvP, moi, ça me dépasse ....
L'armure Fissure à t'elle une vocation PvP?

(Je cherche pas à attaquer, juste à sonder et à comprendre vos réaction face au farm).
Citation :
Publié par Cynique
en même temps, farmer pour un jeu à vocation PvP, moi, ça me dépasse ....
Moi je prends du plaisir à voir des drops tomber, quels qu'ils soient. Donc j'aime le farming d'objets.
Citation :
Publié par Cynique
en même temps, farmer pour un jeu à vocation PvP, moi, ça me dépasse ....
Vocation pvp d'accord...
Mais pour pvp il faut :
- un équipement (armes, améliorations, runes, etc...).
- les compétences (à moins que tu joues tout le temps avec le même build tu aimeras surement avoir toutes les compétences de ton personnage pour pouvoir lui donner plusieurs orientation en pvp suivant les teams).
Rien que pour ça, sans rentré dans une question d'esthétique, ça demande de tuer des monstres pour faire looter et gagner des niveaux...

Je ne sais pas toi mais sache quand même que pour débloquer les 150 compétences ça te demande 850k d'expériences en ayant économisé 100% de tes points en faisant les quêtes avant d'acheter aux marchands de skills.
Quand tu finis le scénario tu as environ 250-300k d'expérience...
Et 500k d'expérience ça se fait pas comme ça, avec des monstres qui te donnent 20xp par mort...



GW est à vocation pvp !!!
Génial, faut deleté le pve alors... il sert à rien, il ne pose que des problèmes de farming inutile sur un jeu dont la seule utilité est de faire du pvp
*ironique*
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés