Aide demandée

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, voila j'ai acheté avant hier un peu de matériel :

- Carte mère ASUS A8V Deluxe
- CPU AMD 3200 64 Bits
- Carte graphique GEforce 6600 GT (XFX)
- J'ai conservé ma RAM pc 2700 Apacer de 512 MB chacune. Je les ai mises en dual channel.

Le problème:

Sous des applications bureautiques (office etc) tout fonctionne très bien, mais sous DAOC, The ThreatX2, Nascar Thunder 2004, ben l'image se coupe (no signal RGB), le pc lui continue de tourner et il m'est impossible de revenir sous windows (car plus aucune image). J'ai fouillé un peu sur différents forums et j'y ai lut que ca serait possible que ca soit la ram qui pose problème. Qu'en pensez-vous et existe-il des programmes pour tester ma ram ? Il y a peut etre un message lancé par windows mais vu que pas d'image il ne me reste plus d'autre choix que de reset ;o(
Pour la ram je pense acheter 2 barrettes de Corsair VS512MB400 de leur gamme Value Select (CL2.5),DS, Component VS32M8-5.
Au vu des connaisssances de certain en informatique sur ce forum plutôt pôintu j'espère une réponse salvatrice
Pour tester ta mémoire , utilises le célèbre Memtest , qui est parfois long mais si efficace !

ta essayé avec une seule barette pour voir si ca vien pa du dual au fait ???
La je viens de terminer memtest et tout a l'air normal ( 20 minutes ). La carte graphique ne chauffe pas et les ventilo fonctionnent. Par contre ce qui me semble zarbi c'est que j'ai essayé de ne mettre qu'une seule barrette de ram, soit avec l'une ou l'autre et rien se parait a l'ecran, lorque je remet les 2 barrettes en mode dual ca refonctionne, j'y comprend plus rien ; (lorsque je dit que ca refonctionne , c'est que j'arrive sous windows et pas que daoc ou autre jeux fonctionne). Je laisse tourner memtest de toute facon. Y aurait il un test similaire pour les cartes graphiques et les cartes meres ? Memtest decèlerait il une incompatibilité avec ma carte mère et ma ram , danslesquel cas ma ram est tout a fait correcte mais tout simplement incompatible, enfin j'essaye de trouver une cause à effet dans toutes les directions, spa facile ;o( Merci d'avance à ceux qui prennent un peu de leur temps pour trouver une solution à cet épineux problème...

PS: ne devrais je pas plutot poser cette question sur le forum technique ??
Bah tu peu toujours essayer de faire tourner ton pc sous 3DMark une fois ou deux , histoire de voir si i chauffe pas trop , et pi vu ke ca utilise pas mal de procédés graphiques , tu peu savoir sur quoi ca plante , si c'est la carte graphique qui merde

par contre , c'est louche ce qui t'arrive avec le Dual
Je pencherais aussi vers un problème avec ta carte graphique sans doute du au fait qu'elle chauffe sans doute un peu trop sans être correctement refroidie.

Essaye en effet un benchmark.

J'ai eu le même problème que tu exposes avec une de mes cartes graphiques... Pour un problème de surchauffe.
__________________

Une RAM défectueuse te ferait planter tes appli ou rebooter le Pc mais elle n'affecterait jamais le signal vidéo.

Le problème se situe obligatoirement entre la CG et le moniteur.

Donc CG fichue ou mal enfichée.

Il est également possible que le moniteur soit le coupable (au niveau du cable par exemple) mais ça me parait peu probable.
Marrant, j'ai le même problème avec mon asus K8N deluxe et ati 8500. Sous les jeux 3D le vpu recover s'enclenchait, et si j'insistait l'écran perdait le signal (et se met en veille automatiquement). Depuis peu c'est coupure du signal direct.

J'ai testé ma RAM avec goldmemory, il n'a rien détecté. Mais je ne pense pas que cela vient de la RAM, l'effet d'une RAM défectueuse c'est plus un écran bleu qu'une coupure du signal RGB.
Quand à la chauffe ça reste peu probable vu que ça peut arriver aprés 2 mn du lancement du pc, et que celui est quand meme bien ventilé.
Les drivers ? j'ai mis plusieurs versions l'effet reste identique.

Donc la j'ai enlevé ma CG, nettoyé un peu les connecteurs, viré la poussière au pinceau, nettoyé le ventilo comme il faut et remis le tout en place en s'assurant que les cables ne sont ni tordus ni tendus.
S'il y a replantage j'essaierai avec un autre écran (ça me chagrinerai un peu que le problème vienne de là, il rox mon Q910).

Par contre ça me ferait bien chier que le problème vienne du port AGP de la CM.
Citation :
Publié par Eldorth | Export
Euh moi je pencherait pour le taux de rafraîchissement de la carte graphique incompatible avec ton écran,
C'est très possible en effet. Ceci dit, les écrans ont plutôt tendance à afficher un message du type "out of range" pour une résolution ou un taux de rafraîchissement non supporté.

Je présume que ça peut varier selon la marque.
Certaines 6600 GT (en AGP) demandent une alim correcte avec des voltages stables. Ton alim est ok ou c'est du père dodu a 220W ?

Avoir changé ta CG a t'il réglé le problème ?
ben voila, je revient du magasin et, stupeur, le vendeur avait oublié de me dire que les GE force 6600 GT étaient équipées d'une alimentation supplémentaire (qui n'est pas marqué dans le manuel). Je l'ai branchée et bien sur plus aucun problème.... Au risque de me faire passer pour un boulet j'ai quand même tenu à poster la réponse au cas ou qqun d'autre aurait ce problème. Merci a tous ceux qui ont essayés de m'aider .
Citation :
Publié par La Brume
Marrant, j'ai le même problème avec mon asus K8N deluxe et ati 8500. Sous les jeux 3D le vpu recover s'enclenchait, et si j'insistait l'écran perdait le signal (et se met en veille automatiquement). Depuis peu c'est coupure du signal direct.

J'ai testé ma RAM avec goldmemory, il n'a rien détecté. Mais je ne pense pas que cela vient de la RAM, l'effet d'une RAM défectueuse c'est plus un écran bleu qu'une coupure du signal RGB.
Quand à la chauffe ça reste peu probable vu que ça peut arriver aprés 2 mn du lancement du pc, et que celui est quand meme bien ventilé.
Les drivers ? j'ai mis plusieurs versions l'effet reste identique.
Idem, ma carte mère a fini par brûler.
Citation :
Publié par PJ IRL
Idem, ma carte mère a fini par brûler.
Je doute quand même d'en arriver là.

Bon, maintenant je teste avec une install propre et uniquement 1 disque dur histoire de voir si j'ai pas une vieille couille mal installée, puis avec un autre disque dur en plus pour vérifier si c'est pas l'alim qui ne supporte pas la présence de deux DD (avec 400W ça serait étonnant mais on est a l'abri de rien), tester avec une autre alim et au final si ça continue: me prendre une autre carte graphique parce que j'aurais a peu près controlé tout le reste sans succés.

Au boulot
Citation :
Publié par rbenjamour
Au risque de me faire passer pour un boulet j'ai quand même tenu à poster la réponse au cas ou qqun d'autre aurait ce problème.
Il n'y a vraiment pas de quoi passer pour un boulet de ne pas savoir quelque chose, ou alors on est tous des boulets... Et puis en plus tu donnes la solution, que personne n'avait trouvé au demeurant, donc ou est le problème ?


Citation :
Publié par La Brume
... et au final si ça continue: me prendre une autre carte graphique parce que j'aurais a peu près controlé tout le reste sans succés.
Ou alors changer de carte-mére.
J'ai moi-même une radeon 8500 LE, et j'avais des problémes assez similaires aux tiens. J'ai fait aussi pas mal d'essais du même genre (alim, ram, ventilo sup....) en vain. Pour d'autres raisons j'ai changé de carte-mére (j'avais une k7v5a) et remis ma radeon en attendant (avais pas les moyens de tout changer...) et je n'ais plus aucuns problémes!
Etait-ce le port AGP ou une incompatibilité CM je ne sais pas, mais le résultat est là.
ah tiens de la nouveauté, mon hyundai q910 m'a affiché un "ecran hors fréquence" en plein jeu au lieu de se foutre en veille.

/edit: bon planté avec un seul DD contenant une install propre et le strict minimum je peux en deduire que mon install precedente n'est pas en cause, et que mon alim fournit suffisament de puissance au pc.
Je tente avec ma vieille alim.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés